Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#1726 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 952 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2016 - 08:55

Les passes de Wesley ca devient du caviar faut arreter.

La passe sur l essai de Bendy pour Lamerat est parfaitement ajustee aussi. 

• Vynce aime ceci

#1727 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 046 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2016 - 08:58

La passe sur l essai de Bendy pour Lamerat est parfaitement ajustee aussi. 

sur son 1er essai ?

elle est quand même haute et en arrière... ce qui est d'ailleurs étonnant car je la voyais en avant à vitesse réelle (signe qu'Abendanon est assez mal placé, trop à plat). En tout cas j'ai été étonné de ne pas voir l'arbitre demander la vidéo pour la passe.

#1728 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2016 - 09:34

sur son 1er essai ?

elle est quand même haute et en arrière... ce qui est d'ailleurs étonnant car je la voyais en avant à vitesse réelle (signe qu'Abendanon est assez mal placé, trop à plat). En tout cas j'ai été étonné de ne pas voir l'arbitre demander la vidéo pour la passe.

Ca c est Lamerat qui envoie cette brique! Wesley t ajuste une passe d une purete juste avant! Au ralenti la passe de Parra est pas super stable cette de Wesley est magnifique.

#1729 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2016 - 09:38

Moi jai bien aimé son match. Cest fini le fofana qui ne faisait que attaquer et oubliait souvent ses partenaires.

Meme si ses passes sont parfous limites il en sort des excellentes et arrive a creer des decalages.
Il prouve qu'il peut maintenant jouer plusieurs registre.

#1730 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 046 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2016 - 09:39

Ca c est Lamerat qui envoie cette brique! Wesley t ajuste une passe d une purete juste avant! Au ralenti la passe de Parra est pas super stable cette de Wesley est magnifique.

ah ok je pensais que tu parlais de la passe de Lamerat...

#1731 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 595 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2016 - 10:03

Hier il était surveillé de près ce qui a permis à Lamerat de s'exprimer plus que lui.

Sinon, il a été solide en défense comme toujours, par contre sur les passes il a vraiment besoin de s'appliquer et de s'améliorer...

C'est là où il a énormément progressé. Il a su faire jouer les autres. En revanche je ne partage pas ton analyse sur la qualité des passes.

#1732 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 646 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2016 - 10:26

C'est là où il a énormément progressé. Il a su faire jouer les autres. En revanche je ne partage pas ton analyse sur la qualité des passes.

Sur ses passes aussi il s'est amélioré, ce serait être de mauvaise foi de ne pas le reconnaître, mais il a encore du déchet et hier il en fait une belle (2ème mi-temps) !

Mais bon, le gars nous régale tellement avec le reste de ses qualités que je deviens peut-être trop exigeant avec lui.

#1733 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 880 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2016 - 18:29

Il a été surveillé c'est sûr, mais du coup, c'est Lamérat qui a brillé...avec une telle paire, ça devient compliqué de défendre pour les adversaires...tu te focalises sur l'un, c'est l'autre qui t'ouvre les brèches ^^

• titoune aime ceci

#1734 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 19 décembre 2016 - 18:32

en fait, Bendy se fait avoir par la feinte de passe de Lamerat.

Il part sur la feinte, ralenti et du coup, est en avance sur la vraie passe de Lamerat.

#1735 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2016 - 02:48

#1736 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 646 messages
  • Mon club:

Posté 23 décembre 2016 - 06:25

Fofana et Lamerat, tout le temps près l'un de l'autre, en attaque comme en défense !

Il me semble qu'ils s'entendent à merveille et c'est très bon pour l'équipe...   B)

• Aynid Moné aime ceci

#1737 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 199 messages
  • Mon club:

Posté 08 janvier 2017 - 12:24

la Montagne du jour : 

Wesley Fofana, un leader à maturité

Titulaire en Top 14 pour la première fois depuis le 9 octobre, le centre clermontois a acquis la confiance qui lui permet aujourd’hui d’être la plaque tournante de la ligne de trois-quarts de l’ASM et du XV de France.

Talent pur à l’état brut, Wesley Fofana n’a pas toujours fait l’unanimité, sans doute en raison de l’exigence qu’on impose à tous les joueurs de très haut niveau. L’homme avait sans doute besoin de mûrir, de créer aussi une sphère pour ne plus être touché par tout ce qui se dit et s’écrit quand on commente les performances des joueurs très talentueux. À Clermont, Franck Azé­ma, ancien trois­ quarts centre, a naturellement les yeux de Chimène pour le joyau de sa ligne d’attaque dont il mesure l’évolution.

« Aujourd’hui, il a pleinement conscience de ce qu’il peut faire et ne pas faire sur le terrain. Le travail qu’il a fourni lui a permis d’étoffer la caisse à outils. Avec ses qualités de course et d’appuis, il peut désormais évoluer dans toutes les formes de jeu. Il a vraiment amélioré son bagage, même son jeu au pied » , se satis fait le coach.

Titulaire lors des quatre matchs européens, le joueur cadre qu’est Fofana est beaucoup plus ménagé en Top 14 . Pourtant , même s’il n’a joué que cinq des quinze journées de championnat, il affiche le troisième temps de jeu de son équipe, si l’on rajoute les 240 minutes jouées en Bleu à l’automne. Mais il a bénéficié d’une coupure de deux semaines, après la réception de l’Ulster, quand la fatigue guettait. Guy Novès, le sélectionneur du XV de France se félicite de la gestion des internationaux effectuée par Franck Azéma.

« Si on permet à un joueur de bien récupérer et de se préparer, il a plus de chances d’être le meilleur avec son club, ce que l’on demande à nos sélectionnés. La gestion faite par l’ASM va dans le sens de l’intérêt de Wesley et cela sert son club et l’équipe de France », estime le patron des Tricolores.

En club comme en sélection, Wesley Fofana s’impose cette saison comme un élément moteur, un catalyseur d’énergies positives, comme l’a constaté son partenaire Morgan Parra.

« Wes est bien plus épanoui aujourd’hui. Tout ce qu’il fait, c’est pour le bien du groupe. Il parle et communique plus lors des séances vidéo et sur le terrain. Il prend des responsabilités, il ne le faisait pas avant car il ne se sentait peut­ être pas légitime. C’est devenu un leader », martèle le demi de mêlée clermontois.

Leader ! Voilà le statut de Fofana quand il endosse aussi le maillot de l’équipe de France. C’est le rôle que lui a confié Guy Novès.

« Déjà, le secteur où il a le plus confirmé, c’est la maturité, souligne le sé­lectionneur. C’est lié à la confiance qu’il a dans le groupe et dans le staff, à Clermont comme avec nous en équipe de France ».

Et l’ancien patron du Stade Toulousain d’évaluer la progression du Clermontois.

« Depuis un an, pour l’avoir bien regardé, avec finalement peu d’échanges car il était dans l’observation, je peux dire qu’il s’est libéré : dans ses interventions, ses pré­parations de matchs aussi. Je lui ai demandé de devenir le leader de la ligne de trois­ quarts. Et je le sens totalement investi dans le projet ».

À l’aise en jaune… comme en bleu, Wesley Fofana va donc retrouver ce soir les terrains du Top 14 pour un choc majeur face à Toulon. Associé à Lamerat, il aura Mermoz et Nonu comme adversaires directs, avec Bastareaud sur le banc. Le défi est de taille mais Franck Azéma pourra compter sur un Fofana au zénith.

« Wesley sait prendre la bonne décision sur le terrain, il est capable d’observer car il sait être vigilant. Avec ses qualités de joueur, ça en fait un des meilleurs centres au monde », estime le coach clermontois.

• brayaud's, Silhouette et titoune aiment ceci

#1738 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 646 messages
  • Mon club:

Posté 09 janvier 2017 - 08:05

La Montagne donne 7,5 à Fofana pour son match d'hier soir contre le RCT...   :blink:

C'est bien payé, non ?!   :innocent:

#1739 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2017 - 01:09

• JB 03 et jm12 aiment ceci

#1740 rugbyasm77