Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#1801 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,080 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 21 January 2017 - 23:38 PM

sachant qu'il devait en être à son 12e match avec l'ASM cette saison, c'est pas faute de l'avoir épargné (au passage, louons la gestion d'effectif de FA).

Pas de bol.

Grosse pensée pour le gars qui était en train de réaliser sa saison référence !

Courage Wes' !

• Rémy63, darius63, Polochon and 1 other like this

#1802 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 21 January 2017 - 23:58 PM

Je n'ose imaginer ce qu'il doit ressentir à l'heure actuelle. Quel injustice ! J'ai vraiment de la peine pour lui. On ne peut que lui souhaiter bon courage et il va en avoir besoin tant il risque de trouver le temps long.

Dans sport Auvergne Parra dit : « A nous de faire en sorte qu'il y ait quelque chose au bout, pour lui, pour tout ce qu'il a donné jusqu'à maintenant ».
Il a parfaitement raison et j'espère que le groupe est dans cette optique. Il faut que ce soit une source de motivation supplémentaire pour aller chercher un titre.
  • Sushi, wallis and jm12 like this

#1803 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,622 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2017 - 00:19 AM

Vous pensez que c'est vraiment le coup de pas de chance ou ça aurait cassé à un moment ou un autre meme si il n'avait pas joué ce match ?!

Grosse pensée pour lui surtout, il doit sacrement enrager ! Je pense que l'équipe sera capable de palier son absence, le collectif est plus important meme si ses qualités vont nous manquer !

#1804 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,294 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2017 - 00:56 AM

dans la mesure où ça pète tout seul ça serait certainement arrivé une autre fois

#1805 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2017 - 01:37 AM

Vous pensez que c'est vraiment le coup de pas de chance ou ça aurait cassé à un moment ou un autre meme si il n'avait pas joué ce match ?!

Grosse pensée pour lui surtout, il doit sacrement enrager ! Je pense que l'équipe sera capable de palier son absence, le collectif est plus important meme si ses qualités vont nous manquer !

dans la mesure où ça pète tout seul ça serait certainement arrivé une autre fois

https://www.google.f...oH9Ks8wfyuIHIAw

Prédiction, voyance en direct.

Vu qu'il se pète vers la 50eme, s'il avait fait 20mn aujourd'hui, est ce que ca aurait péter au bout de la 30ieme du prochain match?

#1806 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,646 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2017 - 07:37 AM

Ça aurait pu lui arriver contre l'UBB dimanche dernier, ça aurait pu lui arriver au premier match du tournoi comme ça aurait pu ne jamais lui arriver...  :ermm:

Bon courage à lui !

#1807 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,294 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2017 - 08:17 AM

https://www.google.f...oH9Ks8wfyuIHIAw

Prédiction, voyance en direct.

Vu qu'il se pète vers la 50eme, s'il avait fait 20mn aujourd'hui, est ce que ca aurait péter au bout de la 30ieme du prochain match?

je lol

#1808 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2017 - 08:38 AM

Un tendon d'Achille, ça pête toujours tout seul. Ça peut arriver en se levant de son canapé, en montant un escalier, et dans la grande majorité des cas, il n'y a aucune alerte. Pour l'anecdote, quand ça lache, tu as l'impression de prendre un grand coup de bâte dans le mollet, mais à part ça, ça ne fait absolument pas mal. Là où ça fait mal, c'est que tu sais immédiatement ce qui vient d'arriver et que la galère commence.
  • Yosky, jm12 and xdderf63 like this

#1809 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,995 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2017 - 08:54 AM

Un tendon d'Achille, ça pête toujours tout seul. Ça peut arriver en se levant de son canapé, en montant un escalier, et dans la grande majorité des cas, il n'y a aucune alerte. Pour l'anecdote, quand ça lache, tu as l'impression de prendre un grand coup de bâte dans le mollet, mais à part ça, ça ne fait absolument pas mal. Là où ça fait mal, c'est que tu sais immédiatement ce qui vient d'arriver et que la galère commence.

+1...

La sur musculation , l 'athlètisation extrême, la sur- sollicitation ,la recherche de l 'explosivité ...les tendons ne résistent plus à cette pression et surcharge de contraintes liées au sport de haut niveau.....de temps à autre ça pète, à force de taquiner la ligne jaune.

Bon courage à FOFANA, le premier emmerdé....là, il faut du mental !

• julien likes this

#1810 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2017 - 09:57 AM

Vu qu'il se blesse tout seul, sans contact, sur un appui totalement banal...je pense que c'était programmé. Sur ce match, le suivant ou le suivant du suivant...fatum.   

En effet, c'est malheureusement souvent le problème avec les blessures. Le pire...c'est après.  

#1811 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 22 January 2017 - 10:00 AM

Et du coup, tu en avais eu pour longtemps ?

#1812 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2017 - 10:01 AM

+1...

La sur musculation , l 'athlètisation extrême, la sur- sollicitation ,la recherche de l 'explosivité ...les tendons ne résistent plus à cette pression et surcharge de contraintes liées au sport de haut niveau.....de temps à autre ça pète, à force de taquiner la ligne jaune.

Bon courage à FOFANA, le premier emmerdé....là, il faut du mental !

Le seul "point positif" c'est qu'en tant que sportif professionnel, revenir au haut niveau après une blessure "fait parti de son job". Il n'y a pas à tergiverser...et avec un encadrement privilégié...c'est peut etre un peu moins galère que pour un amateur.  

#1813 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 22 January 2017 - 10:19 AM

Je suis un peu pessimiste ce soir et je me pose une question: a-t-on déjà vu un joueur de rugby de 29 ans en pleine bourre revenir à son top niveau après une telle blessure? Bon ok, je vais me coucher!

Étant donné le niveau physique de Wesley, il reviendra sans trop de soucis. Ça prendra plus de 6 mois mais il reviendra au top.

#1814 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2017 - 10:49 AM

Étant donné le niveau physique de Wesley, il reviendra sans trop de soucis. Ça prendra plus de 6 mois mais il reviendra au top.

Je ne vois pas trop le rapport.  :huh:

Il y a moulte joueurs professionnels qui ne sont pas revenus à leur niveau après une blessure. Pas seulement dans le rugby. 

Revenir après une blessure n'est jamais une sinécure. 

• cetotomatos and jm12 like this

#1815 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 22 January 2017 - 10:50 AM

Je ne vois pas trop le rapport.  :huh:

Il y a moulte joueurs professionnels qui ne sont pas revenus à leur niveau après une blessure. Pas seulement dans le sport. 

Revenir après une blessure est toujours un soucis. 

Wesley est physiquement une machine de guerre. Tu reviens toujours plus vite de blessure quand ton corps est au top de sa forme, que tu as une très bonne hygiène de vie etc...

5 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)