Aller au contenu

Photo

Fofana Wesley

• Veuillez vous connecter pour répondre
4777 réponses à ce sujet

#1831 pinky

pinky

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 765 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 11:56

Blessure début février, reprise footing léger fin mai. Avec rééducation au minimum syndical, alors j'imagine avec des pros suivis aux petits oignons... C'est clairement une blessure qui te fait flipper quand tu enlèves le plâtre : ça paraît hallucinant d'imaginer que tu vas remarcher normalement vu comme ton pied est raide et positionné. Mais le tendon réparé, enfin le rôti de porc ficelé qu'on t'a fait, à juste besoin d'être lentement étendu, comme un élastique, pour retrouver sa longueur. Du temps, c'est juste ce qu'il faut, et apres des années, il m'arrive de ne plus savoir de quel côté ça a lâché. Par contre, dés que j'ai une douleur de l'autre côté, je peux te garantir que tu sers les fesses !!! :)
Bref, aucun doute sur le retour de Fofana en pleine forme la saison prochaine !

et c'est un truc douloureux quand ça lache ou claque ?

je n'ose pas imaginer car c'est vraiment brutal !

#1832 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 045 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 12:00

En tout cas le bruit est très impressionnant...

#1833 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 584 messages

Posté 22 janvier 2017 - 12:11

Pour l'instant rien d'officiel quant à une fin de saison certaine.

Vous pensez qu'il y a encore un petit espoir qu'il revienne dans 3 mois ?

La blessure du tendon d’Achille avec les croisés du genoux sont le pire blessure pour un sportif. Tu mets 6 mois pour revenir et une fois revenu il te faut 6 mois pour retrouver ton top niveau si tous va bien. Le tendon d’Achille tu peut ne jamais retrouver ton meilleur niveau et c'est souvent très frustrant. Il me semble que Ric avait eu la meme blessure et il a mis  18 mois pour revenir et cette blessure a bien stopper sa progression. Lecomte en son temps aussi avait eu se genre de blessure et meme après 1 an ce n'été plus le meme joueur.

Bon courage Wesley soigne toi bien ne brule pas les étapes et revient nous en pleine bourre et plein d'envie en septembre.

• jm12 aime ceci

#1834 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 22 janvier 2017 - 12:24

Pour l'instant rien d'officiel quant à une fin de saison certaine.
Vous pensez qu'il y a encore un petit espoir qu'il revienne dans 3 mois ?

non impossible si c'est rupture totale

#1835 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 695 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 12:30

et c'est un truc douloureux quand ça lache ou claque ?

je n'ose pas imaginer car c'est vraiment brutal !

Très surprenant, car tu as l'impression qu'on t'as mis un grand coup dans le mollet. Douloureux en soi, non. Perso, je m'étais fait ça au squash, et en me retournant pour engueuler mon pote et lui dire "non mais t'es con de me foutre un coup de raquette" j'avais compris le problème en voyant qu'il était à 5 m avec des yeux grands ouverts, tout surpris par le bruit que ça avait fait.

#1836 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 22 janvier 2017 - 12:35

:o

Ca me rappelle un cyber bien connu lors d'un entrainement de rugby qui s'était fait une fracture ouverte alors que j'étais prêt de lui. Le bruit était glaçant.

• djemerj et twiX aiment ceci

#1837 l'idiot

l'idiot

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 978 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 12:58

C'est pas souvent qu'ils parlent de l'hémisphère nord et encore moins de la France, c'est dire:

http://www.nzherald....jectid=11786661

• ASM34 aime ceci

#1838 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 880 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 14:24

Rougerie devrait reprendre du service. 

Naka devrait faire des piges au centre. 

Et Penaud devrait faire des apparitions. 

C'est pas impossible en effet, surtout que Strettle devrait revenir de blessures et que Raka devrait bien finir par retrouver un jeu digne de ce nom. Naka a énormément progresser en défense notamment, donc il me semble plus à même de dépanner au centre qu'à une époque.

#1839 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 595 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 21:57

Pour la fin de la saison je pense que Toeava va s'imposer au centre, et ça règlera la question du poste d'arrière.

#1840 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 293 messages
  • Mon club:

Posté 22 janvier 2017 - 22:55

Wesley est physiquement une machine de guerre. Tu reviens toujours plus vite de blessure quand ton corps est au top de sa forme, que tu as une très bonne hygiène de vie etc...

On peut être optimiste quand ont voit par où en est passé Rorosaure

• AurélienASM aime ceci

#1841 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2017 - 01:17

Pour la fin de la saison je pense que Toeava va s'imposer au centre, et ça règlera la question du poste d'arrière.

Toeava semble aussi assez fragile ...mieux vaut ne pas avoir de certitudes trop fortes
  • jm12 aime ceci

#1842 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 109 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2017 - 06:55

Ca  va  pas être simple cette affaire..!  .moi je préfère qu 'il tire un trait sur cette saison pour revenir nickel , sans brûler les étapes et nous faire une " clerc..."

C 'est délicat cette histoire surtout pour un puncheur comme WESLEY....moi, je resterais très prudent...la guérison est une chose, retrouver le niveau...une autre !

La tuile est bien là....J ' espère que FOFANA prendra tout son temps pour récupérer et ne prendre aucun risque qui pourrait hypothéquer la suite de sa carrière....

Bon, après il y a un staff médical et sportif...à eux de prendre leurs responsabilités...mais pas de risques  s .v. p !

+1. C'est bien dommage car çà prive l'équipe d'un de ses points forts avec sa paire de centre Lamérat-Fof.

Ca complique les choses cette blessure et douche un peu mon optimisme pour cette année.

Bon rétablissement.

On va bien voir ce qu'on peut faire avec ceux qui restent. Il y a de quoi faire de belles choses aussi (en préservant Roro qui n'est plus tout jeune hélas).

#1843 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2017 - 08:58

Dans les noms cités pour le remplacer, il y en a un que l'on connait bien en Top 14 Hingano.... durant son séjour à la Rochelle il m'avait semblé pas mal.... :rolleyes:

• xdderf63 aime ceci

#1844 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 196 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2017 - 09:20

Dans les noms cités pour le remplacer, il y en a un que l'on connait bien en Top 14 Hingano.... durant son séjour à la Rochelle il m'avait semblé pas mal.... :rolleyes:

Hingano très bon à chaque fois contre nous.

Plutôt Ailier, mais jouait Centre aussi je crois

#1845 clems2000

clems2000

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 992 messages
  • Mon club:

Posté 23 janvier 2017 - 09:31

La blessure du tendon d’Achille avec les croisés du genoux sont le pire blessure pour un sportif. Tu mets 6 mois pour revenir et une fois revenu il te faut 6 mois pour retrouver ton top niveau si tous va bien. Le tendon d’Achille tu peut ne jamais retrouver ton meilleur niveau et c'est souvent très frustrant. Il me semble que Ric avait eu la meme blessure et il a mis  18 mois pour revenir et cette blessure a bien stopper sa progression. Lecomte en son temps aussi avait eu se genre de blessure et meme après 1 an ce n'été plus le meme joueur.
Bon courage Wesley soigne toi bien ne brule pas les étapes et revient nous en pleine bourre et plein d'envie en septembre.

Je crois que c est ce qu a eu fabien barcella aussi, en pleine bourre, revelation en edf, et le retour fut compliqué pour lui aussi..

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users

Bing (1)