Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#2011 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 May 2017 - 06:48 AM

Pas mal pour un soit disant coffre a ballon.
  • twiX and titoune like this

#2012 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 30 May 2017 - 09:26 AM

Pouah le niveau de jeu du gars...  :blink:  Que de regrets de ne pas l'avoir sur cette fin de saison.

Tant mieux pour Penaud cela dit.

• twiX likes this

#2013 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 30 May 2017 - 09:40 AM

Pouah le niveau de jeu du gars...  :blink:  Que de regrets de ne pas l'avoir sur cette fin de saison.

Tant mieux pour Penaud cela dit.

Le meilleur joueur français sans aucun doute. Il est archi complet: défense, attaque, tonicité, vitesse, crochet, puissance, passe...il sait tout faire !

C'est sûr que c'est un coup dur cette blessure. Et je ne nous imaginais pas allez aussi loin sans lui.

Si on avait pu l'aligner ainsi que Vahaa en finale ça aurait été une grosse plus-value. Pour l'instant notre jeu collectif compense et Penaud se révèle. Pourvu que ça dure dimanche.

#2014 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2017 - 09:59 AM

Il faut voir le positif. Deux finales sans Fofana, Nakaitaci, Toeava et Vahaamaina (sur la fin), c'est un beau parcourt. En espérant un titre au bout.

Au passage ça a permis de faire éclore le petit Penaud, comme tu dis, ainsi que Tivicicu et Raka, qui ont bénéficié du déficit des 3 absents dans la ligne de 3/4. En 2e ligne ça ne change pas grand chose, Iturria était déjà dans la rotation.

Même si le sport ce n'est pas de l'arithmétique, si Penaud et Iturria continuent leur ascension fulgurante, si le retour des 3 (voire 4 avec Toeava) absents majeurs se passe bien (et qu'ils ne mettent pas trop de temps à reprendre leur niveau) et avec les arrivées de Laidlaw et Slimani, on peut espérer que la saison prochaine commence de manière fort agréable.

Après je ne sais pas si c'est une bonne chose que l'ASM commence fort, pour finir par s'essouffler en janvier.

En tout cas, ça me rend optimiste. Je ne sais pas si c'est une qualité sur ce forum. :)

#2015 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,498 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2017 - 10:06 AM

et puis des blessés, il y en a chaque saison, voir de plus en plus, vu l'intensité et le jeu Top 14, donc, cela permet de voir que le rugby n'est pas un sport individuel ou une addition de stars (même si une addition de stars ça marche aussi :P ) et que la notion de groupe prévaut encore... si les mecs vont chercher le bouclard avec 5 jeunes de moins de 23 ans, ça voudra dire beaucoup...sur notre club...

On a déjà perdu des finales avec Noa, Fof, et Vahaa par exemple...bref, à eux de sortir le match de leur carrière...d'aller chercher le petit truc qui fera basculer la rencontre...

• TITUS likes this

#2016 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,636 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2017 - 10:06 AM

Il faut voir le positif. Deux finales sans Fofana, Nakaitaci, Toeava et Vahaamaina (sur la fin), c'est un beau parcourt. En espérant un titre au bout.

Au passage ça a permis de faire éclore le petit Penaud, comme tu dis, ainsi que Tivicicu et Raka, qui ont bénéficié du déficit des 3 absents dans la ligne de 3/4. En 2e ligne ça ne change pas grand chose, Iturria était déjà dans la rotation.

Même si le sport ce n'est pas de l'arithmétique, si Penaud et Iturria continuent leur ascension fulgurante, si le retour des 3 (voire 4 avec Toeava) absents majeurs se passe bien (et qu'ils ne mettent pas trop de temps à reprendre leur niveau) et avec les arrivées de Laidlaw et Slimani, on peut espérer que la saison prochaine commence de manière fort agréable.

Après je ne sais pas si c'est une bonne chose que l'ASM commence fort, pour finir par s'essouffler en janvier.

En tout cas, ça me rend optimiste. Je ne sais pas si c'est une qualité sur ce forum. :)

Espérons d'abord que la saison en cours se termine de façon fort agréable ! La saison prochaine ?... On aura la temps d'y penser plus tard !!!

#2017 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 30 May 2017 - 10:15 AM

et puis des blessés, il y en a chaque saison, voir de plus en plus, vu l'intensité et le jeu Top 14, donc, cela permet de voir que le rugby n'est pas un sport individuel ou une addition de stars (même si une addition de stars ça marche aussi :P ) et que la notion de groupe prévaut encore... si les mecs vont chercher le bouclard avec 5 jeunes de moins de 23 ans, ça voudra dire beaucoup...sur notre club...

On a déjà perdu des finales avec Noa, Fof, et Vahaa par exemple...bref, à eux de sortir le match de leur carrière...d'aller chercher le petit truc qui fera basculer la rencontre...

Ca passe aussi par une bonne gestion de l'effectif. Et sur ce point Franck a parfaitement géré son groupe toute la saison de part sa politique de l'homme en forme notamment. On a utilisé 51 joueurs il me semble sur la saison c'est énorme.
Quand on voit la rotation faite sur la demi en gardant la même dynamique c'est quand même impressionnant.

#2018 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts
  • Mon club:

Posted 30 May 2017 - 10:18 AM

Je viens de voir sur le site de l'EPCR. En ayant jouer seulement la phase de poule, il est le joueur en haut du classement des clean breaks. Fort!

#2019 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,636 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2017 - 09:25 AM

Hier sur France 3 , il a dit à JL Roussilhe qu'il serait de retour vers mi-octobre !

Encore plus de quatre mois à se refaire une santé...

#2020 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2017 - 09:27 AM

Hier sur France 3 , il a dit à JL Roussilhe qu'il serait de retour vers mi-octobre !

Pas surprenant avec ce type de blessure.

#2021 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,636 posts
  • Mon club:

Posted 06 June 2017 - 09:28 AM

Pas surprenant avec ce type de blessure.

C'est sûr et on savait que ce serait long... Wesley le sait aussi !

#2022 yann76

yann76

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,187 posts
  • Mon club:

Posted 08 June 2017 - 08:41 AM

mi octobre c'est  le début de la Ccup ... peut etre un peu juste pour les deux premiers matchs

#2023 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts
  • Mon club:

Posted 09 June 2017 - 17:17 PM

Qu'il prenne son temps maintenant. La saison prochaine sera longue (j'espere!) et on va compter sur lui pour nous aider a ramener d'autres titres. 

#2024 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 09 June 2017 - 17:42 PM

:hat: :hat: :hat:

#2025 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,875 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 June 2017 - 22:49 PM

A l'entraînement oui, match en janvier, la blessure n est pas anodine.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users