Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#3571 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,651 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 May 2020 - 21:38 PM

je ne suis pas sûr de cela. Ce que je comprends de sa personnalité c'est que le "voyage" compte au moins autant sinon plus que la destination. Il a acquis une philosophie de la vie qui lui permet de ne pas ressasser les aigreurs ponstuelles d'une carrière de joueur de haut niveau.
Personne ne lui enlèvera son essai contre l'Angleterre. il fait parti des actions sublimes qui donnent des frissons de plaisir et qui restent dans les mémoires. Et s'il n'y avait que cet essai, mais non, il y en a dix autres.
Et franchement, cette idée de rester fidèle à un seul club l'honore !

Disons qu'un tel talent aurait mérité plus de titres pour le valider. Il est le seul joueur français de la dernière décennie à avoir été au-dessus de son vis-à-vis sur chaque feuille de match (même contre les Blacks, Rémy63 avait d'ailleurs fait remarquer ceci à juste titre).

Se dire qu'il va peut-être terminer avec seulement un Brennus et un challenge européen, c'est un peu du gâchis eut égard à son immense talent. Après sa carrière est très très belle déjà entendons nous bien, une cinquantaine de sélections et des essais magnifiques, des matchs d'anthologies en France comme en Europe, un challenge et un Brennus (et une hcup sans un arbitrage malhonnête).
  • jm12 likes this

#3572 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,880 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2020 - 11:14 AM

Disons qu'un tel talent aurait mérité plus de titres pour le valider. Il est le seul joueur français de la dernière décennie à avoir été au-dessus de son vis-à-vis sur chaque feuille de match (même contre les Blacks, Rémy63 avait d'ailleurs fait remarquer ceci à juste titre).

Se dire qu'il va peut-être terminer avec seulement un Brennus et un challenge européen, c'est un peu du gâchis eut égard à son immense talent. Après sa carrière est très très belle déjà entendons nous bien, une cinquantaine de sélections et des essais magnifiques, des matchs d'anthologies en France comme en Europe, un challenge et un Brennus (et une hcup sans un arbitrage malhonnête).

Sur la décennie, Dusautoir n'a pas beaucoup d'équivalent non plus...^^

#3573 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 11 May 2020 - 11:26 AM

Je ne vais pas parler de sa blessure avec l'EDF car il a raison au finale, il n'a pas eu beaucoup de grave blessures dans sa carriere par rapport à d'autres meme si il les a eu malheuresement a ce qui aurait du etre le pic de sa carrière (tendon d'achille et hernie discale), mais il a quand meme eu en plus de ça une fragilité. Dans une interview d'il y a quelques années il disait qu'il se faisait régulierement des déchirures à la cuisse depuis l'adolescence. Et cest ces blessures là qui étaient vraiment rageante, qui lui faisaient manquer 2 semaines par ci, 3 par là, et qui ont contribué au fait qu'il a eu une carrière en pointiller. Il a quand meme loupé une finale de top 14 à cause d'une déchirure à la cuisse qu'il se fait à l'entrainement quelques jours avant la finale, rare ont été les moments où il a pu faire un tournois avec l'EDF sans blessure.

Mon message n'est pas là pour lui jeter la pierre, il avait malheureusement une fragilité à la cuisse dont il n'est pas responsable, mais à cause de ça, on a quand meme l'impression que sa carriere n'aura pas atteind son plein potentielle et que ce joueur ne la finira pas à la place qui aurait du etre la sienne au vu de son talent.

Mais on peut également, formuler ça autrement:

Malgré, sa fragilité, il a atteint maximum de son potentiel, et a fait une carrière exceptionnelle.

#3574 Enzo

Enzo

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,744 posts
  • Mon club:

Posted 29 May 2020 - 13:25 PM

• JB 03, OliveR and Bad Zé like this

#3575 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,915 posts
  • Mon club:

Posted 31 May 2020 - 22:13 PM

Merci pour ce lien tres intéressant, avec de vrais messages entre les plaisanteries...(sacré Kayser, quelle ģouaille !)
Bien sûr Fof a une très belle carrière et je vois avec plaisir qu il envisage désormais son rôle a la manière d un Toeava...pas au top de ses moyens physiques mais au sommet de son art dans la gestuelle comme dans la vision du jeu...lui permettant de distiller des caviars pour ses co-équipiers plus en jambe...
Il a déjà produit qques beaux gestes cette saison, il a le talent pour apporter plus encore ds ce registre...
J espère que d autres vieux soldats suivront cet exemple : j aimerais tant voir Parra jouer plus sur l expérience que sur l exposition de son corps meurtri par exemple. On voit aussi Lopez pratiquer de plus en plus la gestion au pied, avec un peu de recul et un certain bonheur, plutot que l attaque de la ligne...

#3576 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,996 posts
  • Mon club:

Posted 01 June 2020 - 13:43 PM

Merci pour ce lien tres intéressant, avec de vrais messages entre les plaisanteries...(sacré Kayser, quelle ģouaille !)
Bien sûr Fof a une très belle carrière et je vois avec plaisir qu il envisage désormais son rôle a la manière d un Toeava...pas au top de ses moyens physiques mais au sommet de son art dans la gestuelle comme dans la vision du jeu...lui permettant de distiller des caviars pour ses co-équipiers plus en jambe...
Il a déjà produit qques beaux gestes cette saison, il a le talent pour apporter plus encore ds ce registre...
J espère que d autres vieux soldats suivront cet exemple : j aimerais tant voir Parra jouer plus sur l expérience que sur l exposition de son corps meurtri par exemple. On voit aussi Lopez pratiquer de plus en plus la gestion au pied, avec un peu de recul et un certain bonheur, plutot que l attaque de la ligne...

+1....Morgan tu ne le changeras pas c 'est dans son ADN...Lopez ? il semble qu'il appréhende depuis sa vilaine blessure avec séquelles évidentes...il restera à ce niveau actuel alternant le très bon et le moyen ….son éviction de l 'EDF une fois digérée il retrouvera j 'espère plus d'enthousiasme….pour le bien de l 'équipe et de son collectif et peut-être que l 'arrivée de Bézy fera évoluer la donne !

#3577 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2020 - 09:28 AM

En effet.

Il nous restera quand même un peu de regrets sur notre jeu, rapport au manque d'attaques en ligne.

#3578 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,695 posts
  • Mon club:

Posted 02 June 2020 - 09:56 AM

La force de Fofana, c'était quand même son punch. Bien plus qu'une capacité à lire le jeu ou faire jouer les autres. Espérons qu'il ait pu se refaire la cerise avec cette grosse coupure.

#3579 rugbyasm77

rugbyasm77

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,552 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2020 - 08:37 AM

Bon Fofana a encore eu une gêne a la cuisse pendant le confinement... ( Sport Auvergne) Espérons que ce soit complétement guéri et qu'il sera tranquille cette saison avec ça .

#3580 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,272 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 17 June 2020 - 09:22 AM

La force de Fofana, c'était quand même son punch. Bien plus qu'une capacité à lire le jeu ou faire jouer les autres. Espérons qu'il ait pu se refaire la cerise avec cette grosse coupure.

Ce qui démontre une grosse capacité d'adaptation et un beau caractère pour faire évoluer son jeu à ce point, et, quand il a la possibilité d'être sur le terrain, avec beaucoup de qualité.

Bon Fofana a encore eu une gêne a la cuisse pendant le confinement... ( Sport Auvergne) Espérons que ce soit complétement guéri et qu'il sera tranquille cette saison avec ça .

Le reste de sa blessure, rien d'anormal visiblement donc. Il poursuit en expliquant qu'il est totalement rétabli !

Cela dit, on aura toujours des doutes (légitime) sur le physique de Fofana, mais espérons que ce soit la bonne sinon on sera juste au centre (sauf révélation fracassante de Vili et Treilles).

#3581 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 17 June 2020 - 09:34 AM

Moi j'y crois.

Grâce (?) au covid, tous les joueurs auront eu une vraie coupure de plusieurs mois, ce qui n'arrive (quasiment) jamais dans une carrière sauf blessure (qu'on doit soigner vite pour combler le trou laissé par le joueur, quitte à le faire jouer pas rétabli).

Si la majorité des joueurs souvent à l'infirmerie évitent les blessure pendant plusieurs mois, ça démontrera de manière un peu plus concrète l'effet du calendrier sur ces joueurs.

#3582 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posted 17 June 2020 - 09:37 AM

Moi j'y crois.

Grâce (?) au covid, tous les joueurs auront eu une vraie coupure de plusieurs mois, ce qui n'arrive (quasiment) jamais dans une carrière sauf blessure (qu'on doit soigner vite pour combler le trou laissé par le joueur, quitte à le faire jouer pas rétabli).

Si la majorité des joueurs souvent à l'infirmerie évitent les blessure pendant plusieurs mois, ça démontrera de manière un peu plus concrète l'effet du calendrier sur ces joueurs.

Et surtout, ils vont profiter d'une très longue préparation qui va pouvoir être progressive et bien meilleure pour les joueurs.

Il suffit de voir la différence physique sur l'ensemble de la saison entre une ASM 2018-2019 avec 2 mois de préparation vs une ASM 2019-2020 avec à peine 3 semaines...

Je m'engage peut être, mais le top 14 2020-2021 va être de très bonne facture, s'il a lieu(...), étant donné que pour la première fois, tous les clubs auront 3 mois de préparation dans les pattes.

#3583 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2020 - 22:16 PM

Il nous a encore fait sa spéciale.

giphy.gif

giphy.gif

#3584 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,665 posts
  • Mon club:

Posted 19 September 2020 - 22:58 PM

Dur à dire mais il a quand même perdu de sa superbe depuis quelques temps.

#3585 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 20 September 2020 - 07:13 AM

Il joue avec le frein à main ça se voit. Ça reste une valeur sûre en défense mais il doit avoir peur de se blesser.
D'ailleurs il est sorti sur blessure hier.
Moala et Fofana sur le carreau, on va peut être finir par voir TNW au centre

60 user(s) are reading this topic

0 members, 60 guests, 0 anonymous users