Fofana Wesley
Posted 03 May 2013 - 11:00 AM
Posted 03 May 2013 - 11:01 AM
Sinon personne ne parle de son niveau contre le Munster? il était loin de son niveau habituel pourtant..
Je ne parle pas de la défense, juste de la performance offensive.
Il était surveillé contre Toulouse et l''Angleterre, et pourtant.... (c'est 2 actions énormes, certes).
Je l'ai trouvé en dedans quand même.Moins tranchant que d'habitude, et quoi qu'on en dise, les centres du Munster ne sont pas les meilleur aux mondes.
J'ai été déçu personnellement :/
Je ne suis pas d'accord du tout, comme ca a était dit Wesley était plus que surveillé ! Il a était vaillant et a su trouver des intervalles quand il le fallait !
Un joueur capable de se créer des occasions incroyable comme il a su le faire de nombreuse fois peut parfois décevoir quand il " joue simplement son rôle " mais ce n'est pas pour autant qu'il est " en dedans "

- RCV06 likes this
Posted 03 May 2013 - 11:06 AM
En effet.A noter les inhabituels problèmes de transmission 9 - 10 - 12 , avec des passes très souvent en retrait, favorisant la défense.
J'ai en mémoire une passe ou Fofana arrive lancé comme une balle et où le ballon lui arrive légèrement en retrait, ce qui lui fait faire un en-avant.
Perso je mets sur le compte du retour de James qui n'avait pas joué depuis un mois. C'est d'ailleurs pour ça que je pense qu'il doit jouer au moins un peu contre l'UBB.
Posted 03 May 2013 - 12:25 PM
Je ne suis pas d'accord du tout, comme ca a était dit Wesley était plus que surveillé ! Il a était vaillant et a su trouver des intervalles quand il le fallait !
Un joueur capable de se créer des occasions incroyable comme il a su le faire de nombreuse fois peut parfois décevoir quand il " joue simplement son rôle " mais ce n'est pas pour autant qu'il est " en dedans "
c'est justement ce qu'on attend de lui, qu'il arrive a être au dessus des autres meme quand il est surveillé. C'est a ça qu'on reconnait les très grands joueurs.Je suis difficile avec lui, car il faut être exigeant avec ce genre de joueur

Par contre j'ai lu au dessus qu'on l'avait autant vu que Nalaga par exemple, je tiens a dire que Clermont a très, très, très rarement joué a gauche, et Nalaga marque l'essai au milieu d'ailleurs.
Quand a sa passe, j'irais pas jusqu'a dire qu'elle est decisive, c'est quand meme une passe digne de Nalaga, c'était pas une bonne passe (bien qu'il pouvait pas faire mieux).
Le ST, ou l'ANG, c'était pour montrer qu'il a réussi des exploits face a de très très bonnes défense, donc la déf du Munster n'est pas une excuse.
J'attend plus de lui en finale, et j'espere qu'il montrera a tout le monde pourquoi c'est l'un des meilleurs centres du monde.
Posted 03 May 2013 - 15:14 PM
Posted 03 May 2013 - 21:55 PM
Au contraire je trouve qu'il ettoffe son jeu ce qui rend la défense sur lui beaucoup plus difficile.
Posted 10 May 2013 - 16:05 PM
Wesley aurait prolongé jusqu'en 2016 d'après RMC !!
Good news !!!
http://www.rugby365....6-1022683.shtml
Posted 10 May 2013 - 16:20 PM
Un même temps tu voulais qu'il parte ou, il joue déjà dans le meilleur club d'Europe actuel
- Le salers de la sueur and alainpower like this
Posted 10 May 2013 - 16:22 PM
3 ans, il s'inscrit dans la durée
- El gringo likes this
Posted 10 May 2013 - 16:51 PM
D'un coté on lui dit qu'il va etre a coté de Nakaitaci dans quelques temps, ça rassure quand meme de savoir que le gazier qui sera a coté de nous n'est pas un manche
Et puis vu les jeunes de l'équipe, il sait ce qu'il va y avoir dans quelques années.
Par contre, le tryptique Nakaitaci-Fofana-Buttin, c'est bien, mais niveau reception de chandelle, ça risque d'être très en dessous de Rougerie-FOfana-Byrne :/
(c'est pour ça que je trouve que Rougerie est indispensable contre Toulon et Wilkinson)
Posted 10 May 2013 - 17:10 PM
3 ans, il s'inscrit dans la durée
En fait, il prolonge de 2 ans puisque son contrat actuel finissait en juin 2014.
Par contre salaire d'international sur 3 ans.
Bingo le Fofana il a dû faire
Posted 10 May 2013 - 17:39 PM
C'est pas étonnant mais super quand même. Il a donc refuser l'offre du BO
Posted 10 May 2013 - 18:00 PM
Un même temps tu voulais qu'il parte ou, il joue déjà dans le meilleur club d'Europe actuel
Tu sais, nous, l'histoire nous a appris à toujours anticiper le pire... Et puis, le meilleur club d'Europe, c'est Toulon! Quant au meilleur club de France, c'est... Toulouse.
- Le salers de la sueur likes this
Posted 10 May 2013 - 18:06 PM
Après ASM-Toulouse, L'Équipe avait consacré une double page au match. Il y avait une petite interview de Fofana qui disait notamment : "On est tous fiers de porter ce maillot.". Nous aussi nous sommes très fiers que tu portes ce maillot, Wesley .
Posted 10 May 2013 - 18:47 PM
Après ASM-Toulouse, L'Équipe avait consacré une double page au match. Il y avait une petite interview de Fofana qui disait notamment : "On est tous fiers de porter ce maillot.". Nous aussi nous sommes très fiers que tu portes ce maillot, Wesley
.
un petit wesley on t'aime pour complèter le tableau?
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users