Jump to content

Photo

Fofana Wesley

• Please log in to reply
4777 replies to this topic

#121 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 January 2013 - 23:13 PM

On est d'accord...

#122 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2013 - 00:19 AM

Ce qui était parfois vrai : Debaty à droite ne fut jamais une réussite et sa maturation fut très lente, King a peiné avant d'atteindre son meilleur niveau (peut-être en raison d'une concurrence inattendue à son poste), Fofana avait de grosses lacunes en défense il y a 3 saisons (match de HCup au Racing), Cudmore coûtait cher en raison d'une indiscipline quasi incompatible avec le haut niveau...
Heureusement les joueurs évoluent et nous font mentir. Mais que ce forum serait ennuyeux si nous ne pouvions émettre des jugements sur des joueurs à un instant donné. Ce qui est pénible ce sont les remarques sentencieuses, acerbes et définitives sur un joueur.

• dungannon92 likes this

#123 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2013 - 00:24 AM

Ce qui était parfois vrai : Debaty à droite ne fut jamais une réussite et sa maturation fut très lente, King a peiné avant d'atteindre son meilleur niveau (peut-être en raison d'une concurrence inattendue à son poste), Fofana avait de grosses lacunes en défense il y a 3 saisons (match de HCup au Racing), Cudmore coûtait cher en raison d'une indiscipline quasi incompatible avec le haut niveau...
Heureusement les joueurs évoluent et nous font mentir. Mais que ce forum serait ennuyeux si nous ne pouvions émettre des jugements sur des joueurs à un instant donné. Ce qui est pénible ce sont les remarques sentencieuses, acerbes et définitives sur un joueur.

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis.
ce qui est extrêmement pénible, c'est le fait que certains feignent de prendre pour étant définitives des remarques éventuellement négatives que tu fais sur une prestation ponctuelle d'un joueur. Je redis ce que j'ai déjà eu l'occasion de dire à plusieurs reprises: le jugement nuancé n'est plus de mise aujourd'hui... <_<
  • Sushi likes this

#124 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2013 - 01:48 AM

Molénat, Marsh, Fofana: on connaît enfin la véritable identité des Rois Mages!...

#125 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15,371 posts

Posted 13 January 2013 - 14:27 PM

Hier il allait tellement vite que même à l'ASM personne ne pouvait le suivre^^

#126 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,340 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2013 - 14:37 PM

Molénat, Marsh, Fofana: on connaît enfin la véritable identité des Rois Mages!...

Joël Molénat dit "Jojo longues jambes" était un super joueur pour son époque !
Un régal à voir jouer ce gars !
Tony Marsh était un Néo-Zed de premier ordre avec une classe énorme !
Wesley Fofana est bien dans la lignée de ces deux-là !!!

#127 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2013 - 15:12 PM

C'est vrai que lorsqu'on va (re)lire la page 4 du topic sur King... Mais bon, je m'en voudrais de polluer le plaisir du supporter/cyber - et tu es loin d'être le plus caricatural - d'émettre des avis à l'emporte-pièce sur les joueurs, quitte à se renier quelques semaines plus tard.

#128 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,354 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2013 - 15:31 PM

C'est vrai que lorsqu'on va (re)lire la page 4 du topic sur King... Mais bon, je m'en voudrais de polluer le plaisir du supporter/cyber - et tu es loin d'être le plus caricatural - d'émettre des avis à l'emporte-pièce sur les joueurs, quitte à se renier quelques semaines plus tard.

Rien de définitif, ni de sentencieux, juste un avis sur un joueur qui était à côté de ses pompes et qui avait été totalement transparent lors d'un match de début de saison. J'ai un immense plaisir à voir qu'il a retrouvé un excellent niveau et qu'il allie désormais à son esthétique gestuelle une redoutable efficacité offensive (je maintient que lors de sa première année à l'ASM et sur ce début de saison il n'était pas au niveau des autres centres, donc je ne me renie pas !)

Si tu veux te lancer dans des recherches, tu trouveras certainement dans mes messages des critiques sur la défense défaillante de Fofana lors de la saison 2010-2011 et des remarques très élogieuses sur Julien Pierre alors que je ne l'épargne pas sur ses dernières sorties !

Un très bon joueur peut parfois être mauvais de manière "conjoncturelle" (sortie de blessure, manque de confiance, concurrence mal supportée, fatigue, événements familiaux, difficultés d'intégration...)

#129 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2013 - 16:15 PM

Forum site anglo saxons fofana on ne parle que de lui partout en ce moment ....

Quand on pense qu'il va jouer à l'aile dans 3 semaines.

#130 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 13 January 2013 - 16:21 PM

Forum site anglo saxons fofana on ne parle que de lui partout en ce moment ....

Quand on pense qu'il va jouer à l'aile dans 3 semaines.

on n'en sait rien pour le moment
et puis si c'est pour le bien de l'équipe de France...

#131 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2013 - 20:44 PM

Baby? dur de prendre sa defense, le gars a fait 1 bon match a l'asm, pas plus.... que des mauvaises touche, des relances foiré, et de jolie en avant, environ 3 par match...

#132 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2013 - 21:19 PM

Baby? dur de prendre sa defense, le gars a fait 1 bon match a l'asm, pas plus.... que des mauvaises touche, des relances foiré, et de jolie en avant, environ 3 par match...

Ben voyons... Le meilleur asémiste des phases finales 2008 et 2009.

#133 roro03

roro03

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 848 posts

Posted 22 January 2013 - 01:24 AM

Peut il devenir le meilleur joueur du monde cette année?

#134 tof

tof

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 578 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2013 - 08:53 AM

ça c'est un post pour attirer Steph (cf les derniers échanges sur Nalaga pour ceux qui n'ont pas saisi)

#135 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 22 January 2013 - 09:05 AM

en première ligne .....non
en 10.... non plus

bref le meilleur joueur du monde , cela n'existe pas

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (1)