Jump to content

Photo

Jacquet Loïc

• Please log in to reply
747 replies to this topic

#271 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 December 2013 - 22:15 PM

Tu peux être "méchant" et viril au rugby sans forcément poser des beignes !

Jamie n'en met plus et ce n'est pas pour ça qu'il est devenu tout doux ; ses adversaires directs (ou indirects) le savent et le respectent !

Je n'ai pas l'impression que Jacquet donne sa part aux chiens dans les regroupements ni en mêlée (d'ailleurs l'ASM a réussi à avancer samedi malgré lui...). Comme je doute que ses détracteurs soient équipés du matériel du petit analyste vidéo ou d'une caméra thermique pour s'assurer qu'il se met dans le rouge à chaque poussée, je me dis que son tort est peut-être de ne pas avoir une "gueule" de guerrier comme Cudmore ou Pierre, ni le CV de Hines.

#272 Lukum

Lukum

Joueur de promotion

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPip
  • 506 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 December 2013 - 22:20 PM

Je n'ai pas l'impression que Jacquet donne sa part aux chiens dans les regroupements ni en mêlée (d'ailleurs l'ASM a réussi à avancer samedi malgré lui...). Comme je doute que ses détracteurs soient équipés du matériel du petit analyste vidéo ou d'une caméra thermique pour s'assurer qu'il se met dans le rouge à chaque poussée, je me dis que son tort est peut-être de ne pas avoir une "gueule" de guerrier comme Cudmore ou Pierre, ni le CV de Hines.

C'est surement pour toutes ces raisons que VC en fait LE titulaire indiscutable du poste... et encore une fois pour ma part je le "détracte" pas je pense juste qu'il a du mal à confirmer le fort potentiel vu en lui quand il était cap des -21 champions du monde,... il y a 7 ans déjà...

#273 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,595 posts

Posted 23 December 2013 - 22:22 PM

Ta raison on est tous des buses meme Vern ne comprend rien vu qu'il le mets n° 4 dans la hiérarchie depuis qu'il est arrivé

#274 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2013 - 22:26 PM

C'est surement pour toutes ces raisons que VC en fait LE titulaire indiscutable du poste... et encore une fois pour ma part je le "détracte" pas je pense juste qu'il a du mal à confirmer le fort potentiel vu en lui quand il était cap des -21 champions du monde,... il y a 7 ans déjà...

Il y a une différence entre considérer qu'il est moins fort que Hines et Cudmore (deux références à ce poste) et faire de lui un boulet en mêlée et un piètre combattant. S'il était aussi faible que ça, il serait parti avant Samson...

#275 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,919 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2013 - 22:27 PM

Comme d'autres jeunes "plein d'avenir" dont certains ne sont dejà plus des joueurs pro...

Loic est une piece du groupe asémiste, pas un de ces deuxiemes lignes guerriers qui cale une mélée ou nettoie du ruck a tour de bras, mais un joueur plus aérien, mobile, doté de qualités techniques très au dessus de la moyenne...

Un de ces joueurs qui n'a certes pas reussi a percer au niveau international mais qui constitue un élément fiable, qui connait le groupe par coeur, et sur lequel le club peut compter à tout moment !

Le club a besoin de tels joueurs "maison" tels Ric, Lapandry, Rado, Nakaitaci...des garçons precieux qui permettent a d'autres de soufler et qui font souvent bien mieux que depanner, grace a leur connaissance du groupe...

Dans ce role là, Loic a été préféré a Samson, a juste titre a mon sens, et l'asm doit le garder tant qu'un autre jeune du club n'aura pas pris le relais...

#276 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2013 - 22:29 PM

Ta raison on est tous des buses meme Vern ne comprend rien vu qu'il le mets n° 4 dans la hiérarchie depuis qu'il est arrivé

Si on apprécie les joueurs uniquement en fonction de leur place dans la hiérarchie cotterienne, ça va simplifier les débats et éviter les maux de tête...

#277 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,595 posts

Posted 23 December 2013 - 22:30 PM

Comme d'autres jeunes "plein d'avenir" dont certains ne sont dejà plus des joueurs pro...

Loic est une piece du groupe asémiste, pas un de ces deuxiemes lignes guerriers qui cale une mélée ou nettoie du ruck a tour de bras, mais un joueur plus aérien, mobile, doté de qualités techniques très au dessus de la moyenne...

Un de ces joueurs qui n'a certes pas reussi a percer au niveau international mais qui constitue un élément fiable, qui connait le groupe par coeur, et sur lequel le club peut compter à tout moment !

C'est quand meme la base pour un 2eme ligne

#278 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2013 - 22:33 PM

A priori il l'a sinon il serait à La Rochelle...

#279 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,595 posts

Posted 23 December 2013 - 22:34 PM

A priori il l'a sinon il serait à La Rochelle...

Non il ne dois pas l'avoir au vu du nombre de matchs couperets qu'il a jouer depuis 5 ans. Il va surement jouer contre Oyonax et remonter en tribune contre les Quins. Et puis si on été si sur de cela on ne signerais pas AW Jones pour remplacer Cudmore

#280 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2013 - 22:40 PM

Non il ne dois pas l'avoir au vu du nombre de matchs couperets qu'il a jouer depuis 5 ans. Il va surement jouer contre Oyonax et remonter en tribune contre les Quins. Et puis si on été si sur de cela on ne signerais pas AW Jones pour remplacer Cudmore

Le changement d'entraîneur peut aussi relancer Jacquet. Après tout, Samson qui était tricard auprès de Cotter a bien réussi à s'imposer à Toulon.

#281 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,593 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2013 - 22:44 PM

ça dépend lesquels, si c'est le profil Matfield il est plsu comme Jacquet que comme Botha ou Cudmore !!

#282 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2013 - 07:50 AM

Le club a besoin de tels joueurs "maison" tels Ric, Lapandry, Rado, Nakaitaci...des garçons precieux qui permettent a d'autres de soufler et qui font souvent bien mieux que depanner, grace a leur connaissance du groupe...

Dans ce role là, Loic a été préféré a Samson, a juste titre a mon sens, et l'asm doit le garder tant qu'un autre jeune du club n'aura pas pris le relais...

Associé à Cudmore, ça fait une belle deuxième ligne quand même !

Pour apprécier les belles qualités de Loïc, il faudrait un rugby plus débridé, où ça court beaucoup, où ça joue plus que ça ne ferraille dans les rucks !

A ce moment-là, jacquet serait sûrement un des plus forts ! Amha !!!   

#283 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2013 - 08:07 AM

Jacquet n'est peut être pas un top mondial (comme son potentiel aurait pu le faire croire) mais ce n'est quand même pas Jo le Clodo...

Certes, il y a peut être des déceptions concernant son niveau actuel par rapport à ce qu'on avait espéré il y a 7 ou 8 ans. Mais Loïc est un excellent joueur de club, quoiqu'on en dise.

• ELSAZOAM likes this

#284 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,743 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2013 - 08:14 AM

Jacquet n'est peut être pas un top mondial (comme son potentiel aurait pu le faire croire) mais ce n'est quand même pas Jo le Clodo...

Certes, il y a peut être des déceptions concernant son niveau actuel par rapport à ce qu'on avait espéré il y a 7 ou 8 ans. Mais Loïc est un excellent joueur de club, quoiqu'on en dise.

Oui ! Même si je suis le premier a penser qu'il stagne depuis longtemps, il est quand même là et il fait le boulot !

Quand il est sur le terrain, je ne l'ai jamais vu être vraiment en-dessous des autres ; à vrai dire, jamais rien de flagrant sur ses éventuelles faiblesses !

Et puis, quand l'équipe joue bien, il joue bien aussi !!!

Le problème, c'est qu'on attendait énormément de lui et à chaque sortie, il est surveillé et critiqué !

#285 Lukum

Lukum

Joueur de promotion

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPip
  • 506 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2013 - 10:32 AM

Mais c'est exactement ce que je dis... un bon joueur de championnat qui fait le 3eme voir le 4eme choix le plus souvent... Je regrette juste qu'il n'ait pas eclater au haut niveau comme cela pouvait être espérer... pour moi il a longtemps été un grand espoir... mais là franchement il est plus que rentrer dans le rang... Donc pour moi c'est un bon numero 3 ou 4 de bon niveau.

ça dépend lesquels, si c'est le profil Matfield il est plsu comme Jacquet que comme Botha ou Cudmore !!

d'accord sur le profil, mais si demain t'as le choix pour ta deuxième ligne titulaire et ben tu mets Matfield/Botha ou matfield/Cudmore... la combinaison avec Jacquet ne sera pas le 1er choix amha... maintenant je suis d'accord que Cudmore/Botha titulaires avec Jacquet sur le banc çà le fait grave.. et encore une fois c'est plus un regret qu'une critique parce qu'en plus il s'est carrément épaissi le père Loic ces dernières années mais cela n'a pas pour autant fait de lui un incontournable que tout le monde nous envie c'est tout.

• Spadone likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users