On a connu ça, avec BJ dont la défense n'était pas le point fort, du coup il est visé et tu dois lui coller un garde du corps pour faire ce boulot la a sa place et ce mec risque de manquer ailleurs. Dans le rugby pro chacun doit faire ça part en défense et les gros visent les petits c'est logique c'est potentiellement des points faibles..
Effectivement c'est vrai aussi bien que l'analyse de Panasonic sous ton message ! Chaque analyse a ainsi un endroit et un revers !
Le fond de mon idée, c'était surtout de ne pas retrouver des mecs en vrac à 35 ans voire avant, diminués gravement ou non, se retrouvant en fauteuil roulant ou décédés pratiquement sur le terrain, là je ne donne pas d'exemple...
Quoiqu'on en dise, aussi bien les médias que les instances, ces situations n'ont hélas rien d'exceptionnel, et c'est cela qui est foncièrement inquiétant. Et cela bien que des voix illustres se soient élevées, de médecins renommés à d'anciens joueurs chevronnés...
Je comprends très bien le souhait de Kayser lorsqu'il dit : "Ce serait une bonne idée d’arrêter d’en parler [du KO de]. Sam' (Ezeala) c’est le mec qui a marqué presque trois essais la semaine dernière. Ce n'est plus celui qui était sur une civière la saison passée. Mais oui bien-sûr. [...] Quand je dis qu’il faut arrêter de nous le répéter, c’est que nous on l’a suffisamment fait et c’est ancré dans nos cœurs. On connaît nos manques, on est absolument conscients du fait que c’était inacceptable et que si l’on refait, ne serait-ce que la moitié de ces prestations en défense, on ne sera pas dans les premiers."
Mais concrètement, comment cette bonne volonté va se traduire sur le terrain ?
Je n'ai bien sûr pas de solution, je cherche de toutes petites pistes...
Il me semble que le cap du blabla fallacieux est franchi et bien franchi, maintenant il faut agir et pas à coups de mesurettes, non ?