Jump to content

Photo

King Regan

• Please log in to reply
677 replies to this topic

#136 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,462 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 23 December 2012 - 11:21 AM

Nakai quoiii ?? le joueur qui devait être un grand et qui ne joue finalement jamais ? ok j'arrête...

Un peut tôt pour juger, si je puis me permettre.

#137 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,783 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2012 - 12:44 PM

Je kiff ce joueur dés le début, dés les premières minutes ou je l'ai vu sous le maillot jaunard.
Une perle du rugby comme on en fait de moins en moins.
Je comprends qu'il ne soit pas un titulaire indiscutable dans le rugby moderne, mais surtout, j'espère qu'on va le garder et qu'il sera un peu plus reconnu à sa juste valeur.

#138 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2012 - 13:15 PM

Un peut tôt pour juger, si je puis me permettre.

En effet, mes propos auront un peu plus de crédit après une saison supplémentaire ! ceci-dit, je les tiens depuis ses débuts ces propos... mais le futur me donnera peut-être tort, nous ne sommes pas à l'abris d'une très bonne surprise !

#139 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2012 - 13:17 PM

Pas de ton avis concernant Naka qui a 21 ans, même je reconnais volontiers son manque de confiance actuel et le fait qu'il est pour moi un centre... Mais bon dans le sport pro pas de kdo...

#140 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 December 2012 - 13:55 PM

Je kiff ce joueur dés le début, dés les premières minutes ou je l'ai vu sous le maillot jaunard.
Une perle du rugby comme on en fait de moins en moins.
Je comprends qu'il ne soit pas un titulaire indiscutable dans le rugby moderne, mais surtout, j'espère qu'on va le garder et qu'il sera un peu plus reconnu à sa juste valeur.

tout pareil , j'ajouterai même que je ne comprends pas pourquoi il n'est pas titulaire
à la place de qui ?
je m'en fout , ce n'est pas mon problème ...

#141 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,462 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2012 - 15:17 PM

En effet, mes propos auront un peu plus de crédit après une saison supplémentaire ! ceci-dit, je les tiens depuis ses débuts ces propos... mais le futur me donnera peut-être tort, nous ne sommes pas à l'abris d'une très bonne surprise !

J'attendrai donc la prochaine saison pour accorder tout le crédit que tu sembles mériter quant à Nakaitaci.

#142 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,666 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2012 - 16:04 PM

J'attendrai donc la prochaine saison pour accorder tout le crédit que tu sembles mériter quant à Nakaitaci.

Si le staff l'a gardé c'est qu'il l'estime capable de belles choses. d'ailleurs on l'a vu avec Murimuri, le staff ne prend pas trop de risque lorsqu'il a un doute.

#143 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 23 December 2012 - 20:46 PM

Je garde deux images de King pendant le match à Dublin.
La 1ere c'est quand en récupérant acrobatiquement une passe de Rougerie le long de la ligne, on voit très clairement qu'il attend une fraction de seconde avant de délivrer un modèle de passe précise à Fofana. La deuxième c'est quand il fait une passe a Julien Bardy qui est un peu trop en arrière et que King lui fait justement une passe rattrapable..; ce mec fait des passes qui s'adaptent à la position et à la vitesse de celui qui va la recevoir. En ce sens, c'est vrai qu'il fait briller ceux qu'il sert à la perfection.
King est un joueur de classe élégant. Un artiste qui détonne dans le milieu des centres actuels.

#144 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2012 - 04:38 AM

Je comprend pas la... les gars, vous lui faites une pipe, en vous lisant, c'est le meilleur centre du monde, ou presque.... pourtant il est 3e (voir 4) dans la hiérarchie....

C'est comme rado en fait? vous l'encensez, et si il rate un match, vous aller lui tomber dessus...

Girouette, girouette....

#145 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2012 - 07:08 AM

Je comprend pas la... les gars, vous lui faites une pipe, en vous lisant, c'est le meilleur centre du monde, ou presque.... pourtant il est 3e (voir 4) dans la hiérarchie....

C'est comme rado en fait? vous l'encensez, et si il rate un match, vous aller lui tomber dessus...

Girouette, girouette....

Tu fais ce que tu veux à qui le veut, mais n'attribue pas aux autres tes fantasmes quand même.
Quant aux girouettes, un certain nombre de cybers n'ont pas attendu le match contre le Leinster pour se rendre compte des qualités de Regan King et les mettre en avant. Merci de ne pas sombrer dans l'amalgame sous peine de passer pour aussi clairvoyant qu'une poule une nuit sans lune.

#146 ohvergnat

ohvergnat

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2012 - 08:58 AM

La principale qualité de regan king c'est sa faculté d'adaptation. A chaque fois qu'il joue le centre qui lui est associé brille. Son défaut c'est peut être de trop faire brillé ses partenaires et de ne pas assez se mettre en avant voila pourquoi bon nombre de personne ne le reconnaisse pas a sa juste valeur.

#147 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2012 - 09:29 AM

Girouette, girouette....

On vit à l'ère du dualisme simpliste, de ce qu'Exolia appellerait le manichéisme: tout est forcément blanc ou forcément noir, pas question d'une appréciation objective, nuancée, évolutive, qui serait fonction des circonstances; Hors la caricature grossière (qu'elle soit positive ou négative), point de salut!

#148 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2012 - 10:14 AM

On vit à l'ère du dualisme simpliste, de ce qu'Exolia appellerait le manichéisme: tout est forcément blanc ou forcément noir, pas question d'une appréciation objective, nuancée, évolutive, qui serait fonction des circonstances; Hors la caricature grossière (qu'elle soit positive ou négative), point de salut!

Mais tout n'est par tout le temps forcement gris au nom d'une nuance obligatoire de peur d'etre taxé de manichéisme... c'est un peu le meme debat que est-il possible de donner un 6/6 en gym aux jeuzolympik ? bah oui, c'est arrivé et c'est possible !
je cite deux gestes de grande classe de King sur un match, mon propos n'etait pas de dire que tout a été parfait, ni que si tout n'est pas parfait alors tout est a chier et vice versa.

#149 Rom6369

Rom6369

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 328 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2012 - 10:17 AM

Tu exagères peut être un peu.

Regan King est un joueur exemplaire à tout point de vue, dans le rugby actuel il lui manque cependant un physique qui lui permette de faire mal à l'adversaire au contact.

C'est malgré tout l'un des joueurs avec lequel je prend le plus de plaisir et je pense que c'est le cas de la plupart des amateurs de rugby.

Il a un sens incroyable du tempo, de la passe parfaite pour lancer ses coéquipiers. Il sent le rugby comme peu de joueur et joue au service du collectif.

Il semble de plus avoir un état d'esprit hors pair.

Aucune comparaison possible avec Rado que je n'ai d'ailleurs jamais encensé. Je n'ai jamais vu ce dernier faire un bon match avec Clermont. Pour être honnête le seul match pendant lequel je l'ai trouvé acceptable c'est contre Toulon mais j'ai bien peur qu'il ne sera jamais le joueur qu'on nous promettait (à moins qu'il nous fasse une Fofana et se révèle au dernier moment :) )

#150 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts
  • Mon club:

Posted 24 December 2012 - 10:20 AM

Mais tout n'est par tout le temps forcement gris au nom d'une nuance obligatoire de peur d'etre taxé de manichéisme... c'est un peu le meme debat que est-il possible de donner un 6/6 en gym aux jeuzolympik ? bah oui, c'est arrivé et c'est possible !
je cite deux gestes de grande classe de King sur un match, mon propos n'etait pas de dire que tout a été parfait, ni que si tout n'est pas parfait alors tout est a chier et vice versa.

Comme les autres, King a des points forts, des points faibles et, comme aux autres, il lui arrive de réaliser des gestes de classe ou de se trouer. Force est simplement de constater que, dans l'esprit du staff, qui le côtoie chaque jour, il n'est pas un premier choix, ce qui n'a d'ailleurs en soi rien d'infâmant.
Après, en termes d'esthétique rugbystique, il est indéniable que le voir jouer est souvent un plaisir même si, de ce point de vue, je préfère l'élégance de Buttin.

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users