Aller au contenu

Photo

King Regan

• Veuillez vous connecter pour répondre
677 réponses à ce sujet

#151 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 131 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2012 - 11:06

Ce n'est certes pas le premier choix de Cotter. Mais ces derniers temps il est redevenu "3ième" centre après Roro et Fofa, et il a fait basculé plusieurs matchs sur sa feinte de passe.

Je me demande comment tu peux trouver Buttin plus racé que King?
King c'est quand même l'élégance pure. Enfin les goûts et les couleurs.

#152 ohvergnat

ohvergnat

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 27 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2012 - 11:10

le probleme c'est que king n'as pas un physique de déménageur et que aujourd'hui la mode c'est d'avoir de centre taillé comme des 3eme lattes. Pourtant je reste persuadé que la paire king fofana pourrais avoir une sacré gueule. Au même titre stanley est un super défenseur dur a l'impact mais reste pauvre en qualités technique.

#153 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 24 décembre 2012 - 11:40

le probleme c'est que king n'as pas un physique de déménageur et que aujourd'hui la mode c'est d'avoir de centre taillé comme des 3eme lattes. Pourtant je reste persuadé que la paire king fofana pourrais avoir une sacré gueule. Au même titre stanley est un super défenseur dur a l'impact mais reste pauvre en qualités technique.

Stanley a une meilleure qualité de passe que notre deuxième demi d ouverture...

#154 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2012 - 11:42

Stanley a une meilleure qualité de passe que notre deuxième demi d ouverture...

mais pas de jeu au pied

#155 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 décembre 2012 - 11:45

mais pas de jeu au pied

Certes ! C était pour nuancer l affirmation le décrivant comme pauvre en qualité technique. Au contraire je trouve sa qualité de passe bonne et ses initiatives intéressantes et ne se réduisant pas à "je fonce tout droit". Quelques crochets, passages de bras, rien de comparable avec King mais vraiment pas degueu amha.

Un peu comme ceux qui caricaturaient Joubert comme un tout droit alors que c était le roi de la passe avant-contact dans un timing parfait (sauf sa dernière saison où il était sur le déclin).

#156 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2012 - 11:48

Certes ! C était pour nuancer l affirmation le décrivant comme pauvre en qualité technique. Au contraire je trouve sa qualité de passe bonne et ses initiatives intéressantes et ne se réduisant pas à "je fonce tout droit". Quelques crochets, passages de bras, rien de comparable avec King mais vraiment pas degueu amha.

Un peu comme ceux qui caricaturaient Joubert comme un tout droit alors que c était le roi de la passe avant-contact dans un timing parfait (sauf sa dernière saison où il était sur le déclin).

oui Stanley est assurèment une bonne pioche
pas un numéro 1 certes
mais le genre de mec qui inspire confiance

#157 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 24 décembre 2012 - 12:28

Ce n'est certes pas le premier choix de Cotter. Mais ces derniers temps il est redevenu "3ième" centre après Roro et Fofa, et il a fait basculé plusieurs matchs sur sa feinte de passe.

Buttin fut quand même l'auteur d'une course parfaite dans la défense de l'UBB ponctué par une passe sublime que n'aurait pas renié R. King lui même... Donc la comparaison n'est pas si farfelue.

J'espère qu'on va voir King plus régulièrement maintenant... S'il est en forme il offre une alternative très attractive au centre... Stratégiquement c'est un luxe incroyable.

Tiens je suis aller jeter un oeil sur youtube les quelques vidéos le concernant... Incroyable l'impact qu'il a eu sur les scarlets et ses supporters... On a vraiment de la chance de l'avoir.

#158 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 24 décembre 2012 - 18:18

Fofana et Stanley ne sont pas des monstres non plus... Mais King a contre lui l'inconvénient d'avoir raté un plaquage il y a quinze mois et de ne pas être un premier choix du staff. C'est fatal.

#159 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2012 - 09:06

Ouep, c'est complètement subjectif. L'élégance de Buttin me rappelle un peu celle de JB Lafond.

#160 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2012 - 14:19

Buttin fut quand même l'auteur d'une course parfaite dans la défense de l'UBB ponctué par une passe sublime que n'aurait pas renié R. King lui même... Donc la comparaison n'est pas si farfelue.

J'espère qu'on va voir King plus régulièrement maintenant... S'il est en forme il offre une alternative très attractive au centre... Stratégiquement c'est un luxe incroyable.

Tiens je suis aller jeter un oeil sur youtube les quelques vidéos le concernant... Incroyable l'impact qu'il a eu sur les scarlets et ses supporters... On a vraiment de la chance de l'avoir.

Pour des raisons diverses, Fofana et Rougerie sont indéboulonnables dans le XV type, donc King est condamné à ce rôle de suppléant indigne de son niveau.

#161 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 739 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2012 - 14:28

Fofana et Stanley ne sont pas des monstres non plus... Mais King a contre lui l'inconvénient d'avoir raté un plaquage il y a quinze mois et de ne pas être un premier choix du staff. C'est fatal.

Samedi il se laisse trainer sur 10 mètres par le 13 bordelais, et loupe un placage sur Talebula. Ses lacunes défensives ne sont pas une chimère.
Il reste un très bon centre, mais selon moi Rougerie et Fofana sont les titulaires logiques du poste. King et Stanley représententune remarquable alternative.

#162 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 25 décembre 2012 - 23:03

Samedi il se laisse trainer sur 10 mètres par le 13 bordelais, et loupe un placage sur Talebula. Ses lacunes défensives ne sont pas une chimère.
Il reste un très bon centre, mais selon moi Rougerie et Fofana sont les titulaires logiques du poste. King et Stanley représententune remarquable alternative.

Il n'y a pas grand-chose à lui reprocher sur la percée de Le Bourhis - Skrela, réputé pour sa défense, l'échappe. Quant au plaquage manqué sur Talebula, je ne l'ai pas vu mais quoi qu'il en soit, quelques ratés ne font pas une "lacune" - ou alors tous les joueurs ont des lacunes. King n'est pas un plaqueur spectaculaire mais il fait le taf aussi bien que ses collègues et je trouve son rendement offensif supérieur à celui des autres centres, excepté Fofana qui perce davantage mais n'a pas la même qualité de passe.

#163 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2012 - 06:40

C'est vrai qu'un placage manqué et tout le monde le voit , on peut aussi enlever nos œillères pour les autres joueurs .

#164 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2012 - 07:12

Rougerie et Fofana sont les titulaires logiques du poste. King et Stanley représententune remarquable alternative.

l'abondance de bien conduira inévitablement a un ( des ) départ(s) du club
si les joueurs sont des pros ce sont avant toutdes compétiteurs qui ne peuvent se contenter du statut de remplaçant remarquable
Floch a de ce fait logiquement préféré aller jouer ailleurs

on peut donc s'interroger sur des arrivées certes de bon niveau mais dont la nécessite échappe quelque peu

#165 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 26 décembre 2012 - 07:19

l'abondance de bien conduira inévitablement a un ( des ) départ(s) du club

Et pour aller ou ? au ST / RCT ? c'est la même chose .....

Aprés c'est un choix de carrière , ou le joueur est titulaire 1 match sur 2 dans un club qui est en haut de l'Europe ou titulaire dans un autre mais il jouera chaque match du top 14 pour s'y qualifier .
C'est la loi du haut niveau ma pôve lucette .

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users