Aller au contenu

Photo

Malzieu Julien

• Veuillez vous connecter pour répondre
1174 réponses à ce sujet

#721 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 août 2014 - 21:31

:lol:

#722 expa63110

expa63110

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 555 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2014 - 08:48

A par mettre cent balles (sur le forum y'a de quoi délivrer des milliards), des news SUR L'ETAT DE FORME? Ca doit être mieux là. Non? :D

#723 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 août 2014 - 08:49

A par mettre cent balles (sur le forum y'a de quoi délivrer des milliards), des news SUR L'ETAT DE FORME? Ca doit être mieux là. Non? :D

100 balles je ne sais pas. Mais pour 17 euros, tu peux aller à Issoire ce week-end et juger par toi même.

#724 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 05 août 2014 - 16:10

il va très bien !

il a battu le record du Monde du 100m (en parcourant 102 mètres)

il a capturé 3 poulets pour la prochaine campagne de pub des volailles fermières d'Auvergne

et il a fait une grimace sur son dernier selfie sur Twitter.

• gourmachou, jeromechik, Spadone et 4 autres aiment ceci

#725 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 560 messages

Posté 05 août 2014 - 17:09

Si personne ne te répond, c'est que personne ne sait. Ou que les gens sont peu nombreux car en vacances. Ou alors ils n'ont pas envie de répondre à un énergumène dans ton genre qui ne dit ni "Stp", ni "merci", ni "merde".

Alors je te le dis à leur place : "Merde".

Merci

100 balles je ne sais pas. Mais pour 17 euros, tu peux aller à Issoire ce week-end et juger par toi même.

Pas sûr qu'il joue cependant

#726 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 671 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2014 - 08:54

Malzieu a une nouvelle coiffure ; on dirait un footeux...  :unsure:

#727 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 917 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2014 - 09:51

c la coupe djeuns du moment...a pas grandi le Juju...malgré tous les efforts du club...Non mais j'vous jure... :lol:

• ELSAZOAM aime ceci

#728 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2014 - 12:11

Ça ferai sacrement du bien pour la concurrence et le club que Zen revienne au top...

#729 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 879 messages
  • Mon club:

Posté 09 août 2014 - 12:26

Ça ferai sacrement du bien pour la concurrence et le club que Zen revienne au top...

on croise les doigts

pour lui déjà

#730 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages
  • Mon club:

Posté 11 août 2014 - 19:58

Pas convaincu par sa nouvelle coupe. Heureusement qu'il n'a pas une petite moustache :huh:

• Chinestera aime ceci

#731 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 29 août 2014 - 10:51

Interview de Julien Malzieu dans le journal du match proposé au stade par l'ASM, accessible en téléchargement sur le site off : http://www.asm-rugby...rnal-match.html

Remis de sa commotion cérébrale, Julien Malzieu, retrouve son poste d’ailier pour la réception des Montpelliérains. Après deux saisons entrecoupées de multiples blessures, il reprend goût au plaisir en enchaînant les rencontres. La saison du renouveau pour Julien peut-être encore plus que les autres...

Julien, comment te sens-tu après une semaine de reprise progressive ?

J’ai fait une semaine allégée en suivant le protocole mis en place autour des « commotions cérébrales ». Le début de semaine a été très light puis j’ai pu faire une grosse séance physique en fin de semaine dernière sans aucun symptôme. Le neurochirurgien m’a donné le feu vert pour le retour à la compétition en début de semaine et j’ai rejoint le groupe pour cette semaine de préparation avant la réception de Montpellier.

Comment vivez-vous ce nouveau dispositif mis en place cette saison ?

Bien sûr il peut y avoir un peu de frustration mais je pense que c’est une bonne chose pour nous protéger et prévenir des problèmes qui peuvent suivre ce genre de blessures. Quand on voit certains joueurs, ou dernièrement la capitaine de l’équipe de France de Rugby féminin (NDLR : Marie-Alice Yahé) obligée de mettre un terme à sa carrière suite à des commotions répétées cela nous fait forcément réfléchir et nous oriente vers plus de prévention et de mesures visant à éviter de telles issues. Après avoir discuté avec le neurologue on se rend compte que ce n’est pas neutre comme incident. Le cerveau peut être un peu ébranlé et il vaut mieux le mettre un peu au repos plutôt que de subir des dommages irréversibles qui peuvent mettre en péril nos carrières et avant tout notre intégrité physique. Comme tous les nouveaux dispositifs, on va donner un peu de temps pour que cela se mette en place et que tout le monde prenne des dispositions pour qu’il n’y ait pas de débordement dans un sens ou dans l’autre.

Retour au Rugby, tes coéquipiers se sont imposés à Brive, la semaine dernière, en affichant une détermination qui n’avait rien à envier à celle habituellement affichée au Michelin...

Oui, nous voulions, sur ce premier match à l’extérieur, montrer notre meilleur visage, ce que nous avions c’est vrai eu beaucoup de mal à faire la saison dernière en nous déplaçant trop souvent dans le rôle de la victime. Cette année, nous savons que si nous voulons exister dans ce championnat ou en Coupe d’Europe, gagner à la maison ne suffira pas et il faudra aller chercher des points en déplacement. C’est positif d’avoir pris de bonnes habitudes sur l’envie, le combat ou la détermination dès ce premier match avec en plus la récompense au bout. Avec les armadas de ce championnat, chaque point pris à domicile ou à l’extérieur vaudra son pesant d’or au moment de faire les comptes.

Nous avons bien l’intention d’essayer de grappiller des points un peu partout et ces 4 premiers pris à Brive sont un point de départ idéal.

Cette victoire est-elle aussi celle de l’état d’esprit du groupe ?

On va attendre un peu pour juger de la force de ce groupe mais dans ce que les nouveaux apportent et ce que les coachs essayent de mettre en place sur le début de saison, cette victoire est déjà révélatrice de l’état d’esprit qui nous habite sur ces premières journées. Tout le monde a envie d’aller de l’avant...

Maintenant deux réceptions, Montpellier et le Racing, se présentent pour confirmer cela ...

L’un de nos objectifs est de rester invaincus à domicile, comme cela doit être le cas pour beaucoup de clubs, cela passe par la réception de deux clubs ambitieux qui vont probablement nous poser des problèmes mais si nous voulons finir dans le haut de tableau il faudra savoir franchir ces deux obstacles. Peu importe la manière, il faudra être capables de gagner ces matches.

Les Montpelliérains qui viennent de recevoir à deux reprises, pour autant de matches sous pression, seront probablement plus libérés ce soir au Michelin. Est-ce que cela rend cette équipe encore plus dangereuse ?

Oui, je pense. Ils ont probablement joué leurs deux premiers matches avec un peu la peur au ventre, conscients qu’ils ne seraient pas au top sur ces premières rencontres. Le fait de jouer à l’extérieur va probablement les faire aborder ce match différemment avec, avant tout, l’envie de se faire plaisir. A

nous de faire ce qu’il faut pour les contenir comme les gars ont bien su le faire, à Brive, la semaine dernière, en les privant de ballons ou en les pressant lorsqu’ils en sont porteurs afin de les faire déjouer.

Un mot plus personnel pour finir, après deux saisons de galères, si on fait abstraction de ce pépin face à Grenoble, on retrouve le Malzieu des saisons précédentes. Ta façon d’aborder les matches a-t-elle changé après de longs mois de doute ?

Non pas vraiment car je n’ai jamais été de nature à me « prendre la tête » et à me projeter trop loin. Ces deux saisons compliquées ont encore accentué cette manière de penser sûrement en me protégeant pour éviter de noircir encore plus le tableau. Je prends tout ce qui vient avec beaucoup de plaisir, même la préparation qui pourtant a été très difficile. Au fil des jours, je me disais une semaine, deux semaines, trois semaines... ça faisait un petit moment que je n’avais pas eu la chance d’enchaîner comme ça, de faire les deux matches amicaux et de débuter la saison. Franchement c’est vraiment plaisant de continuer d’aller, de jours en jours, vers mon niveau en tout cas celui que je souhaite retrouver au plus vite. Avec les différents pépins, j’ai perdu des automatismes et certaines affinités sur le terrain avec les mecs. Cela se perd beaucoup plus vite que cela se retrouve, mais je sais que je suis sur la bonne voie, j’ai l’envie pour y arriver et si j’ai la chance de ne pas avoir d’autres blessures ça reviendra vite. Ma marge de progression est encore importante, je fais encore des erreurs sur le terrain, il faut que j’arrive à basculer pour changer cela en actions positives.

Penses-tu que les changements de joueurs et de staff contribuent à cette « relance » ?

Tous les ans de nouveaux joueurs arrivent, les plus grands changements viennent de ce que met en place le staff. La prise de fonction de Franck et l’arrivée de Jono nous ont fait basculer dans une nouvelle dynamique avec pas mal de changements dans la vie du groupe ou sur le terrain. C’est une nouvelle page qui se tourne, elle met un terme à la saison dernière qui a été un peu gâchée sur la fin. Je sens que cela a fait du bien au groupe de passer à autre chose de tourner la page même si nous gardons de très bons souvenirs du passé, aujourd’hui il faut avancer. Tout ce que le staff met en place nous a remis du baume au cœur et des ondes positives dans la tête, j’espère que cela contribuera à faire une très belle saison...

#732 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2014 - 00:06

Je ne sais plus trop quoi penser de lui.. Bon on va me rabâcher qu'il sort de deux saisons quasi-blanche mais bon.. Il n'a plus de vitesse, en un contre un il ne fait vraiment plus la différence (déborde plus?) et puis niveau puissance il n'avance plus! :0 j'espère que ce n'est qu'un passage délicat parce que sinon..

Se serai bien de donner la chance au jeune Tawalo, pas trop mauvais celui là

#733 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 639 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2014 - 00:07

C'est un peu triste à reconnaître mais je ne crois plus vraiment à son retour au meilleur niveau... J'espère sincèrement me tromper.

#734 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 182 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2014 - 00:09

C'est un peu triste à reconnaître mais je ne crois plus vraiment à son retour au meilleur niveau... J'espère sincèrement me tromper.

On jugera mieux dans quelque temps.

#735 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages
  • Mon club:

Posté 30 août 2014 - 00:48

J'espère aussi..

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users