Noa et Vakatawa cousins, Tulagi et Faletau cousins, ils sont tous cousins sur cette ile ^^
Pt'êt qu'ils sont un peu Cantalous!
Posté 20 mars 2016 - 12:37
Noa et Vakatawa cousins, Tulagi et Faletau cousins, ils sont tous cousins sur cette ile ^^
Pt'êt qu'ils sont un peu Cantalous!
Posté 04 avril 2016 - 07:38
Posté 04 avril 2016 - 07:56
C'est quand même plus que limite défensivement.
Posté 04 avril 2016 - 08:13
C'est quand même plus que limite défensivement.
Posté 04 avril 2016 - 08:17
pourquoi ?
Posté 04 avril 2016 - 08:20
oui pas facile face à TuisovaBen il a pris deux cartouche de tuisova en mode Savea en défense. Mais bon l'autre cest quand même un autobus
Posté 04 avril 2016 - 08:29
Réapprendre à plaquer aux jambes!
Valable pour tout le top 14!
Posté 04 avril 2016 - 08:32
Posté 04 avril 2016 - 08:39
C'est pas nouveau pour Noa, et c'est effectivement ce qu'il lui manque par exemple pour s'installer/s'imposer au centre... sa défense sur l'homme est trop sur le haut du corps et surtout systématiquement... faut qu'il copie sur Fofana, ce dernier est devenu excellent dans cette phase de jeu en travaillant, Noa, doit prendre ce même chemin, même si c'est pas évident quand ton habitude est d'aller systématiquement sur le haut du corps... Il faut qu'il fasse des heures sup avec Bourdin au gymnase...
C'est clairement LE défaut de Noa...
Posté 04 avril 2016 - 09:41
pourquoi ?
Trop de placages manqués. Faut qu'il apprenne à se baisser pour prendre aux jambes quand les mecs lui sont physiquement supérieurs. Visiblement la leçon Savea n'a pas été bien retenue.
Dans l'ensemble je trouve notre triangle arrière friable dans ce domaine. Raka a des progrès à faire, il s'est manqué une ou deux fois sur Habana. Et Spedding malgré son physique n'est pas un énorme défenseur et a tendance à rater des placages également.
Posté 04 avril 2016 - 09:51
On est tous d'accord pour souligner son talent d'attaquant lorsqu'il est en forme. Mais je lui vois les mêmes défauts que l'an passé en défense. Et Raka pas mieux. Bon vous me direz les fidjiens ne sont pas historiquement connus pour leurs qualités défensives hors normes.
Je trouve néanmoins que jouer avec 2 ailiers capables de se faire prendre en 1 vs 1 si facilement c'est assez dangereux (je crois que je n'avais pas vu Habana réussir un cad-deb depuis 6 ou 7 ans). Ca ne me dérangera pas si on le fait car j'aime l'idée d'avoir un certain déséquilibre en faveur de l'attaque. Mais faudra pas venir se plaindre si on se fait prendre là-dessus.
Et comme dis plus-haut, c'est bien beau de vouloir plaquer haut pour éviter le offload etc ou pour marquer l'adversaire physiquement quand on réussit à l'attraper, mais encore faut-il ne pas se trouer. Et quand on joue face à l'espèce de monstre physique qu'est Tuisova (tiens encore un fidjien limite en défense) commençons déjà par le faire tomber (ce que Fernandez a très bien fait).
La défense c'est pour l'instant ce qui pour moi sépare Naka du top niveau mondial.
Posté 11 mai 2016 - 07:20
Personne pour souligner le retour à un très bon niveau de Noa, le pestiféré de l'automne ? Déjà huit essais cette saison, son meilleur total égalé, une qualité technique retrouvée, de belles passes, des courses ondoyantes et de la vitesse. On le voit un peu partout dans la ligne, jouant les centres sur certaines actions.
Posté 11 mai 2016 - 07:24
La défense c'est pour l'instant ce qui pour moi sépare Naka du top niveau mondial.
l'attaque c'est ce qui sépare les autres nations des Blacks
Que Noa reste comme il est
je m'emmerde a voir des équipes aussi brêles en attaque
la defense c'est pour les bourrins
l'attaque pour les princes
Merci Noa
Posté 11 mai 2016 - 07:33
Merci Noa
Voilà, c'est le rugby que j'aime...!
Posté 17 mai 2016 - 09:54
Merci Noa
Oui c'est bien évident que l'un ne va forcément pas avec l'autre. On ne peut pas être un bon défenseur si on est un bon attaquant et inversement...
C'est vrai que George North, Milner-Skudder, Ben Smith c'est la tristesse absolue en attaque...
Le seul truc sur lequel je suis d'accord c'est qu'il est plus facile de créer un bon défenseur qu'un bon attaquant.
Pour le reste...