Jump to content

Photo

Nakaitaci Noa

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3871 replies to this topic

#1951 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 29 August 2016 - 12:10 PM

Sur son essai, il joue parfaitement le coup (avec un superbe raffut sur Mogg), mais je le trouve moins rapide, j'ai eu l'impression qu'il peinait un peu en vitesse pure par rapport à un passé récent.

Très belle partie en tout cas, je lui souhaite vraiment d'éviter les trous d'air pour donner la pleine mesure de ses immenses qualités, que ce soit à l'aile ou au centre.

#1952 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts

Posted 29 August 2016 - 12:28 PM

Il ne s'est jamais distingué par sa vitesse. C'est plus un centre, qui peut jouer à l'aile, d'ailleurs. c'est à ce poste qu'il a sorti des matchs hallucinants cet hiver. Avec lui au centre, Raka à l'aile, Yato en troisième ligne, on reconstitue un supersonique triumvirat îlien du niveau de son illustre prédécesseur avec Nalaga, Delasau et Murimurivalu! (qui a fait se lever de leur chaises en gueulant bien des vieux arthritiques!)

#1953 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,546 posts

Posted 29 August 2016 - 12:30 PM

Sur son essai, il joue parfaitement le coup (avec un superbe raffut sur Mogg), mais je le trouve moins rapide, j'ai eu l'impression qu'il peinait un peu en vitesse pure par rapport à un passé récent.

Très belle partie en tout cas, je lui souhaite vraiment d'éviter les trous d'air pour donner la pleine mesure de ses immenses qualités, que ce soit à l'aile ou au centre.

Apres Noa ca a jamais ete un joueur qui prenait tout le monde a la course comme Imhoff par exemple, ses grandes forces sont plutot sa capacite a gagner des 1 contre 1, creer des decalages, faire vivre le ballon apres lui, et franchir les 5 derniers metres pour aller marquer. Pour le coup, sa course sur l'essai est magistrale parce qu'il la gere, il prend l'information (tete haute) a tout moment, il sait ou sont les coequipiers, ou sont les defenseurs les plus dangereux, le raffut est parfaitement execute... A montrer en palette en ecole de rugby.

On le sentait bien revenir en fin de saison derniere, la il y a tout pour qu'il fasse une grande saison.

#1954 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,672 posts

Posted 29 August 2016 - 12:40 PM

Moi j'ai plutôt l'impression que c'est un faux lent. Il va très vite mais sa foulée (très longue) donne une impression de nonchalance. 

#1955 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 29 August 2016 - 12:47 PM

Il m'a semblé qu'il était plutôt à la peine pour distancer ses poursuivants alors qu'en temps normal il file sacrément vite, le sagouin ! Peut-être une erreur de perception, mais pour un ballon de récup' en général les autres ne voient que son numéro s'éloigner.

#1956 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,669 posts

Posted 29 August 2016 - 12:48 PM

Moi il me donne l'impression d'avoir une accélération bien plus rapide que la moyenne, ce qui lui permet de prendre les intervalles. Il a une gestuel bien au dessus également et une exelente technique individuelle pour les offload ect... Mais je ne pense pas non plus qu'en vitesse de pointe il aille tres vite, c'est vraiment pas sa qualité. Il se fait rattraper presque 2 fois par le meme joueur sur son essai.

Mais Sivivatu n'a jamais été un mec qui courait le 100m en 10 sec non plus, pourtant quand il était en forme, c'etait le meilleur ailier que je n'ai jamais vu !

#1957 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 29 August 2016 - 13:03 PM

Mogg est très rapide aussi.

#1958 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,394 posts

Posted 29 August 2016 - 13:26 PM

Il ne s'est jamais distingué par sa vitesse. C'est plus un centre, qui peut jouer à l'aile, d'ailleurs. c'est à ce poste qu'il a sorti des matchs hallucinants cet hiver. Avec lui au centre, Raka à l'aile, Yato en troisième ligne, on reconstitue un supersonique triumvirat îlien du niveau de son illustre prédécesseur avec Nalaga, Delasau et Murimurivalu! (qui a fait se lever de leur chaises en gueulant bien des vieux arthritiques!)

Avec Ulugia, Vahaa, Iturria,Timani, Chouly, Lee, Lapandry, Yato, Fofana, Lamerat, Toeava, Bendy, Stanley, Penaud, Nakai, Raka, je pense qu'on a les joueurs pour jouer à la main et qui ont des canes; reste aux autres à trouver les combinaisons pour les mettre dans l'avancée et les intervalles (exemple 1er essai LaRochelle, 2ème essai hier)

#1959 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 29 August 2016 - 13:43 PM

C'est plus un centre, qui peut jouer à l'aile, d'ailleurs. 

c'est marrant cette propension a vouloir a tout prix en faire un centre alors que l’écrasante majorité de ses matchs sont a l'aile.

C'est un ailier qui peut dépanner au centre, qui finira peut être sa carrière au centre, mais c'est actuellement un ailier.

#1960 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,974 posts

Posted 29 August 2016 - 13:45 PM

Il récupère un ballon et traverse tout le terrain sans être rattrapé...  la semaine dernière , il perce la défense, n'est pas rattrapé et marque... je le trouve plutôt affuté le Noa.

#1961 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts

Posted 29 August 2016 - 16:49 PM

Faut pas se fier aux apparences, il va vite Nakaitaci. Et Mogg est également extrêmement rapide. Ce qui peut fausser la perception.

Sinon pour en revenir à son match, magnifique geste technique pour ramasser la balle sur l'essai. Moi je l'attends vraiment sur les matchs à enjeu cette saison. Afin de voir s'il est enfin capable de rester concentré pendant 80 minutes. S'il veut devenir un cadre de cette équipe, il va falloir qu'il franchisse ce cap.

.

#1962 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,756 posts

Posted 29 August 2016 - 16:58 PM

Je lis de ci de là que Noa n'avance pas, ou moins vite qu'avant, ou qu'il est à la peine pour distancer ses poursuivants... Bon, admettons, mais n'empêche qu'il leur a piqué le casse-croûte sous le nez et qu'ils n'ont rien eu à se mettre sous la luette sur cette action !

Noa Nakaïtaci vous salue bien Messieurs les Montpelliérains !!!   :hello2:

#1963 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,871 posts

Posted 29 August 2016 - 23:44 PM

Je lis de ci de là que Noa n'avance pas, ou moins vite qu'avant, ou qu'il est à la peine pour distancer ses poursuivants... Bon, admettons, mais n'empêche qu'il leur a piqué le casse-croûte sous le nez et qu'ils n'ont rien eu à se mettre sous la luette sur cette action !
Noa Nakaïtaci vous salue bien Messieurs les Montpelliérains !!!   :hello2:

Qu'il continue a être lent comme ça a deux essais par match

#1964 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 10 September 2016 - 21:57 PM

Magnifique performance ce soir. Deux de ses essais sont loin d'être acquis et c'est une litote. Comme l'an passé contre Grenoble je crois on avait l'impression qu'il pouvait franchir à chaque ballon.

Après comme beaucoup d'autres joueurs l'étape à franchir reste la régularité et la capacité à atteindre ce niveau dans les gros matchs.

#1965 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts

Posted 10 September 2016 - 22:02 PM

Magnifique performance ce soir. Deux de ses essais sont loin d'être acquis et c'est une litote. Comme l'an passé contre Grenoble je crois on avait l'impression qu'il pouvait franchir à chaque ballon.

un euphémisme? :P