Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'on oppose toujours "l'amour du maillot" à l'argent.
Pour certains, si un joueur préfère jouer dans un autre club pour un super salaire plutôt que de jouer bénévolement dans son club, il n'a pas "l'amour du maillot
Je force un peu le trait, mais c'est un peu ça.
Déjà, les joueurs qui font toute leur carrière dans un club, ils ne sont pas payés au lance-pierre, et je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui ai refusé une très grosse augmentation au finale.
Et puis il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'on ne connaît, que je trouve un peu ridicule de dire "il part pour l'argent, c'est un mercenaire, blablabla". (Même si certains joueurs peuvent avoir une attitude plus que douteuse, genre Goosen, ou Kockott, où là on peut dire que ce sont des enfoirés
).
Mais on n'en est pas encore aux salaires du foot, où on est dans la démesure la plus totale. Au rugby, passer de 300k à 450k (exemple au hasard) est quand même pas anodin, et à mes yeux, le rapport me paraît plus intéressant que si on passe ton salaire de 6M à 12M. Je sais pas si ton le monde me suit
.
Bref, si demain Paillaugue ou Ouedraogo devait quittait Montpellier pour un autre club, qui les paierait plus, ça ne remettrait absolument pas en cause leur attachement pour le club, et l'amour du maillot.