Jump to content

Photo

Nakaitaci Noa

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3871 replies to this topic

#3076 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 07 November 2017 - 14:05 PM

Sauf que le résultat des paris ne sera connu que quand Nakaitaci aura signé quelque part, et il sera donc trop tard pour faire une surenchère avec les bénéfices :P

Perso je pense que l'ASM ne s'alignera pas, mais je n'exclus pas que l'ASM révise un peu à la hausse son offre, histoire de montrer à Nakaitaci que le club fait un effort et ensuite de jouer la corde sensible pour remporter la mise.

Je ne suis pas optimiste sur l'issue, mais je ne perds pas tout espoir.

#3077 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 07 November 2017 - 14:24 PM

Noa est un pro 

il fera son choix en pro

respecter son choix c'est respecter l'homme 

amen

#3078 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,946 posts

Posted 07 November 2017 - 20:49 PM

Et les réactions épidermiques sont à la hauteur du talent du joueur...bien sûr qu'il faut respecter son choix, cela va de soi...mais la déception des supporters qui regrettent la perte d'un tel joueur est tout aussi respectable que son choix ^^

#3079 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts

Posted 07 November 2017 - 20:54 PM

Et les réactions épidermiques sont à la hauteur du talent du joueur...bien sûr qu'il faut respecter son choix, cela va de soi...mais la déception des supporters qui regrettent la perte d'un tel joueur est tout aussi respectable que son choix ^^

De la manière dont ça peut être fait sur certains réseaux sociaux, NON!

#3080 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,878 posts

Posted 07 November 2017 - 21:13 PM

De la manière dont ça peut être fait sur certains réseaux sociaux, NON!

J'ai pas suivi il s est dit quoi ?

Non aux insultes c est evident.

Mais ça me semble aussi logique que les supporters soient déçus de son départ a fortiori pour le Lou ou Montpellier.

Il partirait tenter une expérience au Leinster ou en Angleterre je comprendrais mais franchement il a tout à l asm.

#3081 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Posted 07 November 2017 - 21:19 PM

Mais ça me semble aussi logique que les supporters soient déçus de son départ a fortiori pour le Lou ou Montpellier.

Il partirait tenter une expérience au Leinster ou en Angleterre je comprendrais mais franchement il a tout à l asm.

On te propose le double ou le triple de ton salaire, pour aller dans des villes comme Lyon ou Montpellier, tu refuserais ?

Sachant que le club se chargera bien sûr de te trouver une chouette maison ou un appart. Et qu'il m'étonnerais qu'il ne fasse pas le max pour Madame si nécessaire.

#3082 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,616 posts

Posted 07 November 2017 - 21:39 PM

Je n'en ai pas la moindre idée, mais connaissant le culot et la bêtise de certains supporters, je serais pas étonné que des gens l'ai abordé dans la rue pour montrer leur mécontentement de maniére très désagréable.

D'ailleurs sans vouloir faire la morale aux gens qui sont aller lui demander avant de poster ici, je trouve ça limite aussi. Demandez vous comment vous réagiriez si, en pleine reflection sur votre avenir, un parfait étranger venait vous poser la question entre deux rayons au supermarché?

Moi j'ai une petite idée sur ma réaction...

#3083 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,759 posts

Posted 07 November 2017 - 21:49 PM

Je n'en ai pas la moindre idée, mais connaissant le culot et la bêtise de certains supporters, je serais pas étonné que des gens l'ai abordé dans la rue pour montrer leur mécontentement de maniére très désagréable.

D'ailleurs sans vouloir faire la morale aux gens qui sont aller lui demander avant de poster ici, je trouve ça limite aussi. Demandez vous comment vous réagiriez si, en pleine reflection sur votre avenir, un parfait étranger venait vous poser la question entre deux rayons au supermarché?

Post le plus intéressant sur le sujet. Si les gens arrêtaient de croire que les joueurs sont leurs potes ou font partie de la famille, on aurait moins de réactions mélodramatiques et excessives.

#3084 Vigomar

Vigomar

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 posts

Posted 08 November 2017 - 00:17 AM

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'on oppose toujours "l'amour du maillot" à l'argent.

Pour certains, si un joueur préfère jouer dans un autre club pour un super salaire plutôt que de jouer bénévolement dans son club, il n'a pas "l'amour du maillot 

Je force un peu le trait, mais c'est un peu ça.

Déjà, les joueurs qui font toute leur carrière dans un club, ils ne sont pas payés au lance-pierre, et je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui ai refusé une très grosse augmentation au finale.

Et puis il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'on ne connaît, que je trouve un peu ridicule de dire "il part pour l'argent, c'est un mercenaire, blablabla". (Même si certains joueurs peuvent avoir une attitude plus que douteuse, genre Goosen, ou Kockott, où là on peut dire que ce sont des enfoirés :P).

Mais on n'en est pas encore aux salaires du foot, où on est dans la démesure la plus totale. Au rugby, passer de 300k à 450k (exemple au hasard) est quand même pas anodin, et à mes yeux, le rapport me paraît plus intéressant que si on passe ton salaire de 6M à 12M. Je sais pas si ton le monde me suit :P.

Bref, si demain Paillaugue ou Ouedraogo devait quittait Montpellier pour un autre club, qui les paierait plus, ça ne remettrait absolument pas en cause leur attachement pour le club, et l'amour du maillot.

#3085 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,054 posts

Posted 08 November 2017 - 06:40 AM

A condition de rester mesuré et respectueux et de ne pas tomber dans l 'aigreur....pour le reste on est d 'accord !

#3086 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,790 posts

Posted 08 November 2017 - 09:06 AM

Pour vivre ça, il faut être quelqu'un de connu, ça n'arrivera pas au simples supporters que nous sommes (je crois) ...   ^_^

Bon, ceci dit, je ne tolère pas non plus que des gens interpellent un joueur dans la rue pour lui demander ce qu'il compte faire ou pour lui faire part de leur mécontentement. Je comprendra aisément que le joueur concerné soit "un peu" agacé par la situation !

Merde quoi, c'est sa vie et on n'a pas à intervenir là-dedans !!!

#3087 gadjo dilo

gadjo dilo

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 902 posts

Posted 08 November 2017 - 10:00 AM

Post le plus intéressant sur le sujet. Si les gens arrêtaient de croire que les joueurs sont leurs potes ou font partie de la famille, on aurait moins de réactions mélodramatiques et excessives.

moi j'aimais bien tonton Jules :innocent:

#3088 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,306 posts

Posted 08 November 2017 - 10:03 AM

L'amour du maillot pour l'équipe de France oui,pour une ville peut-être... mais pour un club... Ça se discute, ça reste une entreprise ou tu dois être performant et le jour où tu ne l'est plus on te remercie gentiment ou moins, ça dépend aussi du club.
Ça a été déjà dit moult fois, mais bon, courte carrière, métier qui expose à pas mal de risques, faut penser à la famille et à l'avenir, c'est beaucoup plus important qu'un club selon moi.

#3089 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,909 posts

Posted 08 November 2017 - 10:16 AM

il s'en va, il est nul et puis c'est tout.

Et Chaume il pousse de travers et puis c'est tout.

:crying:

#3090 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,603 posts

Posted 08 November 2017 - 10:34 AM

il s'en va, il est nul et puis c'est tout.
Et Chaume il pousse de travers et puis c'est tout.

:crying:

D'autant plus qu'il neige, parlons d'autre chose.