Une attitude doit être répréhensible aux yeux de la loi, pour être inappropriée?
Interpeller un joueur sur les réseaux sociaux, même en y mettant les formes, sur ces choix de carrière, je trouve ça incorrect!
Une attitude doit être répréhensible aux yeux de la loi, pour être inappropriée?
Interpeller un joueur sur les réseaux sociaux, même en y mettant les formes, sur ces choix de carrière, je trouve ça incorrect!
Les formes de "civilités" varient d'une civilisation à une autre, d'une culture à une autre, d'une classe sociale à une autre, d'une famille à une autre...ce qui va être admis dans certaines sphères ne le sera pas dans d'autres...une fois encore, seule les comportement répréhensibles qui dénigre l'intégrité d'une personne, possède un caractère insultant, discriminatoire, raciste, sexiste ou autre sont à bannir...
Qu'un supporter reproche son manque d'amour du maillot ou exprime sa déception pour un aspect mercenaire du joueur, que je sois ou non d'accord avec la forme ne change pas le fait qu'il est dans son droit de l'exprimer, quand bien même je trouve ce comportement débile...idem si quelqu'un l'interpelle dans la rue...perso ça me dérangerait, mais en sa qualité de personnage public, il est admis dans les conventions sociales qu'il puisse l'être...et ce n'est en rien répréhensible par la loi...
Sur le commentaire de facebook pris comme exemple, il y a clairement un caractère raciste donc là pour le coup oui, c'est répréhensible et condamnable.
La prison n'est pas la seule solution.
Un grand coup de pied au cul .................. ou ailleurs est tout aussi recommandé pour certains !
Malheureusement pour toi, dans ce cas là, c'est toi qui serait condamné, quand bien même moralement parlant tu aurais raison
légalement parlant, ce serait toi l'agresseur ^^