Aller au contenu

Photo

Nakaitaci Noa

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
3871 réponses à ce sujet

#3091 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 946 messages

Posté 08 novembre 2017 - 11:23

De la manière dont ça peut être fait sur certains réseaux sociaux, NON!

Il n'y a pas d'insultes, pas de violences...quand bien même la forme peut être perçue comme maladroite, il n'y a rien de répréhensible aux yeux de la loi...tu peux te formaliser, il n'empêche que chacun réagit selon sa sensibilité, parfois avec excès c'est certain, mais la vie n'est pas lisse...

A condition de rester mesuré et respectueux et de ne pas tomber dans l 'aigreur....pour le reste on est d 'accord !

L'aigreur à la rigueur...c'est triste, mais si l'on doit condamner tous les aigris du monde, les prisons seraient pleines à craquer ^^ n'est condamnable que la violence, qu'elle soit physique ou verbale...

#3092 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 08 novembre 2017 - 11:25

Moi ce que je ne comprends pas, c'est qu'on oppose toujours "l'amour du maillot" à l'argent.

Pour certains, si un joueur préfère jouer dans un autre club pour un super salaire plutôt que de jouer bénévolement dans son club, il n'a pas "l'amour du maillot 

Je force un peu le trait, mais c'est un peu ça.

Déjà, les joueurs qui font toute leur carrière dans un club, ils ne sont pas payés au lance-pierre, et je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup qui ai refusé une très grosse augmentation au finale.

Et puis il y a tellement de paramètres à prendre en compte qu'on ne connaît, que je trouve un peu ridicule de dire "il part pour l'argent, c'est un mercenaire, blablabla". (Même si certains joueurs peuvent avoir une attitude plus que douteuse, genre Goosen, ou Kockott, où là on peut dire que ce sont des enfoirés :P).

Mais on n'en est pas encore aux salaires du foot, où on est dans la démesure la plus totale. Au rugby, passer de 300k à 450k (exemple au hasard) est quand même pas anodin, et à mes yeux, le rapport me paraît plus intéressant que si on passe ton salaire de 6M à 12M. Je sais pas si ton le monde me suit :P.

Bref, si demain Paillaugue ou Ouedraogo devait quittait Montpellier pour un autre club, qui les paierait plus, ça ne remettrait absolument pas en cause leur attachement pour le club, et l'amour du maillot.

Je pense que même au foot il existe cet amour du maillot.

Il me reviens en mémoire la joie des joueurs ayant marqué un but décisif et qui embrassent le logo du club sur le maillot. Je ne pense pas qu'à cet instant, avec la  fatigue et la concentration sur le jeu, ils soient en train de faire du cinéma

#3093 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 689 messages

Posté 08 novembre 2017 - 11:33

Il n'y a pas d'insultes, pas de violences...quand bien même la forme peut être perçue comme maladroite, il n'y a rien de répréhensible aux yeux de la loi...tu peux te formaliser, il n'empêche que chacun réagit selon sa sensibilité, parfois avec excès c'est certain, mais la vie n'est pas lisse...

L'aigreur à la rigueur...c'est triste, mais si l'on doit condamner tous les aigris du monde, les prisons seraient pleines à craquer ^^ n'est condamnable que la violence, qu'elle soit physique ou verbale...

Une attitude doit être répréhensible aux yeux de la loi, pour être inappropriée? 

Interpeller un joueur sur les réseaux sociaux, même en y mettant les formes, sur ces choix de carrière, je trouve ça incorrect!

#3094 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 417 messages

Posté 08 novembre 2017 - 12:00

Un post sur Facebook qui ne lui était pas destiné lui a été relayé

Post certainement répréhensible

Tous les autres post à son attention sont plutôt bienveillants

971323NakaiFacebook2.png

Réponse à celui qui a relayé

471744NakaiFacebook.png

#3095 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 437 messages

Posté 08 novembre 2017 - 12:06

quand je vois ça,  je me dis que je suis bien sans twitter, facebook et autres...

#3096 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages

Posté 08 novembre 2017 - 12:12

971323NakaiFacebook2.png

471744NakaiFacebook.png

Je comprends pas que Noa réagisse à ces conneries !

#3097 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 08 novembre 2017 - 12:15

971323NakaiFacebook2.png

471744NakaiFacebook.png

Quelle honte!

#3098 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 775 messages

Posté 08 novembre 2017 - 12:16

Les réseaux sociaux, c'est en gros l'abnégation de l'humanité.

Remarque, le coté positif, c'est que l'on voit ainsi sa véritable nature.

Enfin bref...

Par contre, qui est ce Didier ?

#3099 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages

Posté 08 novembre 2017 - 12:21

Enfin bref...

Avoue c est un deuxième compte que t as crée pour foutre le boxon 😂

#3100 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages

Posté 08 novembre 2017 - 12:22

Enfin bref...

La négation avec abnégation alors?

Quellle conne cette humanité cela dit en effet

#3101 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 417 messages

Posté 08 novembre 2017 - 12:44

Enfin bref...

Celui qui a relayé, que Noa doit connaitre et sans lequel Noa n'aurait certainement pas eu ce post

Enfin je suppose, je comprend rien à facebook... 

https://www.facebook...89494541164823/

#3102 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 08 novembre 2017 - 12:52

La prison n'est pas la seule solution.

Un grand coup de pied au cul .................. ou ailleurs est tout aussi recommandé pour certains !

#3103 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 946 messages

Posté 08 novembre 2017 - 12:58

Une attitude doit être répréhensible aux yeux de la loi, pour être inappropriée? 

Interpeller un joueur sur les réseaux sociaux, même en y mettant les formes, sur ces choix de carrière, je trouve ça incorrect!

Les formes de "civilités" varient d'une civilisation à une autre, d'une culture à une autre, d'une classe sociale à une autre, d'une famille à une autre...ce qui va être admis dans certaines sphères ne le sera pas dans d'autres...une fois encore, seule les comportement répréhensibles qui dénigre l'intégrité d'une personne, possède un caractère insultant, discriminatoire, raciste, sexiste ou autre sont à bannir...

Qu'un supporter reproche son manque d'amour du maillot ou exprime sa déception pour un aspect mercenaire du joueur, que je sois ou non d'accord avec la forme ne change pas le fait qu'il est dans son droit de l'exprimer, quand bien même je trouve ce comportement débile...idem si quelqu'un l'interpelle dans la rue...perso ça me dérangerait, mais en sa qualité de personnage public, il est admis dans les conventions sociales qu'il puisse l'être...et ce n'est en rien répréhensible par la loi...

Sur le commentaire de facebook pris comme exemple, il y a clairement un caractère raciste donc là pour le coup oui, c'est répréhensible et condamnable. 

La prison n'est pas la seule solution.

Un grand coup de pied au cul .................. ou ailleurs est tout aussi recommandé pour certains !

Malheureusement pour toi, dans ce cas là, c'est toi qui serait condamné, quand bien même moralement parlant  tu aurais raison :) légalement parlant, ce serait toi l'agresseur ^^

#3104 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 110 messages

Posté 08 novembre 2017 - 13:11

l’important c'est qu'il puisse continuer a nous régaler en marquant des beaux essais à bib parc! :D

bon vent à toi Noa!

#3105 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 042 messages

Posté 08 novembre 2017 - 13:32

Bla bla bla bla bla bla...

Il reste ou pas? 

L'amour du maillot pour l'équipe de France oui,pour une ville peut-être... mais pour un club... Ça se discute, ça reste une entreprise ou tu dois être performant et le jour où tu ne l'est plus on te remercie gentiment ou moins, ça dépend aussi du club.
Ça a été déjà dit moult fois, mais bon, courte carrière, métier qui expose à pas mal de risques, faut penser à la famille et à l'avenir, c'est beaucoup plus important qu'un club selon moi.

Oui, mais les vioques...eux pas comprendre ça!

Post le plus intéressant sur le sujet. Si les gens arrêtaient de croire que les joueurs sont leurs potes ou font partie de la famille, on aurait moins de réactions mélodramatiques et excessives.

Je me demande si un parallèle avec les animaux domestiques pourrait être fait.

Avis aux psy...