Sauf erreur, dans le cas de ces 2 joueurs ils étaient en pleine forme au moment des négociations, pas à l'infirmerie depuis 6 mois.
Ça doit jouer quand même.
Pour moi c'est le gros point clé de la non prolongation, l'ASM connaît les lacunes du joueur, quasiment aucune sur le plan sportif mais nombreuses sur le plan morale, personne n'est mieux placé qu'Azema pour identifier les risques d'un retour après une telle blessure...
C'est un joueur qui marche à la confiance, qui doit se sentir pleinement intégré dans un groupe et dans son système de jeu, afin de jouer libéré et donc à son meilleur niveau. Plusieurs fois pendant sa carrière il a traversé des périodes de doute où il n'était que l'ombre de lui-même.
J'ai le souvenir de cette période post coupe du monde ou pendant des semaines voir des mois, il ne mettait plus un pied devant l'autre, nous étions nombreux à demander son remplacement, à se demander pourquoi Azema s'entetait autant... Il en a fallu des matchs où les debriefs n'étaient pas tendre pour qu'il puisse enfin rebondir !
On peut imaginer que le club n'avait pas assez de certitude sur ce point là pour envisager d'aller aussi haut dans la négociation...
Mauvais timing entre cette grave blessure et sa prolongation.