Jump to content

Photo

Nakaitaci Noa

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
3871 replies to this topic

#3616 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35,389 posts

Posted 27 November 2017 - 07:29 AM

En général, un joueur de ce calibre change de club pour avoir plus de chance de gagner des titres...quand tu vois les derniers résultats du LOU, tu sais que les titres c'est pas encore pour cette année, et sans doute pas non plus pour la suivante...bref...chacun gère sa carrière à sa guise...après c'est sûr qu'entre la concurrence entre Raka et Palisson, il a plus de chance de jouer au LOU...

il y a 2 ailes :innocent:

#3617 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 27 November 2017 - 11:08 AM

L'asm est capable de très bien payer les joueurs qu'elle veut vraiment (Slimani) ou qu'elle souhaite conserver (Parra).
Dans ce transfert, la seule chose regrettable c'est la ligne de défense du club avec le coup du salary cap.

Sauf erreur, dans le cas de ces 2 joueurs ils étaient en pleine forme au moment des négociations, pas à l'infirmerie depuis 6 mois.
Ça doit jouer quand même.

#3618 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 November 2017 - 11:13 AM

oui comme la banane à 2 bouts, mais fin gourmet  :crying:  Monsieur Murena ne mange que le milieu

#3619 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts

Posted 27 November 2017 - 11:17 AM

vu comme ce sujet tourne en rond, a priori, il n'y en a qu'une   :D

#3620 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,931 posts

Posted 27 November 2017 - 12:17 PM

oui comme la banane à 2 bouts, mais fin gourmet  :crying:  Monsieur Murena ne mange que le milieu

Que veux-tu, j'ai toujours préféré jouer au Centre, à chacun ses goûts, mais je ne voudrais surtout pas te rendre moribond  :flowers:

#3621 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,511 posts

Posted 01 December 2017 - 15:36 PM

Mais au fait, il devait revenir quand NOA ????? Commence a faire bcq son absence, sans être du staff médical je le précise ..

#3622 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,298 posts

Posted 01 December 2017 - 16:38 PM

L'asm est capable de très bien payer les joueurs qu'elle veut vraiment (Slimani) ou qu'elle souhaite conserver (Parra).
Dans ce transfert, la seule chose regrettable c'est la ligne de défense du club avec le coup du salary cap.

Ils se sont mis à niveau par rapport aux déclarations de Noa...

Sans pour autant que ce soit une ligne de défense puisqu'il n'y a rien à défendre, juste des choix. 

Et puis le salary cap c'est aussi ce qui n'est pas dépensé en trop sur lui profite pour les recrutements à venir.

#3623 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,231 posts

Posted 02 December 2017 - 00:00 AM

si Noa se casse je déchire ma carte d'abonné et j'envahi la pelouse
un massacre !

Vivement !

#3624 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 02 December 2017 - 00:30 AM

Vivement !

trop tard, j'ai rencontré Tesla

alors clone ou et jumeau ?

j'hésite mais je serai tour à tour Angier , Borden et Fallon

Hé dj0e :innocent:  le jeu peut commencer ...

#3625 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,231 posts

Posted 02 December 2017 - 06:10 AM

trop tard, j'ai rencontré Tesla
alors clone ou et jumeau ?
j'hésite mais je serai tour à tour Angier , Borden et Fallon
Hé dj0e :innocent:  le jeu peut commencer ...

:D

#3626 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,511 posts

Posted 09 December 2017 - 22:05 PM

Il est toujours à l'ASM ????? Plus aucune nouvelle de son éventuel retour.......  Où placard doré jusqu'au mois de Juin ???? :blink:  :blink:

#3627 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,523 posts

Posted 09 December 2017 - 22:19 PM

Il est toujours à l'ASM ????? Plus aucune nouvelle de son éventuel retour.......  Où placard doré jusqu'au mois de Juin ???? :blink:  :blink:

y bosse comme un fou pour reprendre sont poste de formation , en 10 ^_^

#3628 fab8060

fab8060

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 809 posts

Posted 10 December 2017 - 08:34 AM

Il reviendra le mois prochain d'après les dernières news

#3629 berg63

berg63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 192 posts

Posted 10 December 2017 - 09:33 AM

Sauf erreur, dans le cas de ces 2 joueurs ils étaient en pleine forme au moment des négociations, pas à l'infirmerie depuis 6 mois.
Ça doit jouer quand même.

Pour moi c'est le gros point clé de la non prolongation, l'ASM connaît les lacunes du joueur, quasiment aucune sur le plan sportif mais nombreuses sur le plan morale, personne n'est mieux placé qu'Azema pour identifier les risques d'un retour après une telle blessure...

C'est un joueur qui marche à la confiance, qui doit se sentir pleinement intégré dans un groupe et dans son système de jeu, afin de jouer libéré et donc à son meilleur niveau. Plusieurs fois pendant sa carrière il a traversé des périodes de doute où il n'était que l'ombre de lui-même.

J'ai le souvenir de cette période post coupe du monde ou pendant des semaines voir des mois, il ne mettait plus un pied devant l'autre, nous étions nombreux à demander son remplacement, à se demander pourquoi Azema s'entetait autant... Il en a fallu des matchs où les debriefs n'étaient pas tendre pour qu'il puisse enfin rebondir !

On peut imaginer que le club n'avait pas assez de certitude sur ce point là pour envisager d'aller aussi haut dans la négociation...

Mauvais timing entre cette grave blessure et sa prolongation.

#3630 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,752 posts

Posted 10 December 2017 - 09:49 AM

Pour moi c'est le gros point clé de la non prolongation, l'ASM connaît les lacunes du joueur, quasiment aucune sur le plan sportif mais nombreuses sur le plan morale, personne n'est mieux placé qu'Azema pour identifier les risques d'un retour après une telle blessure...

C'est un joueur qui marche à la confiance, qui doit se sentir pleinement intégré dans un groupe et dans son système de jeu, afin de jouer libéré et donc à son meilleur niveau. Plusieurs fois pendant sa carrière il a traversé des périodes de doute où il n'était que l'ombre de lui-même.

J'ai le souvenir de cette période post coupe du monde ou pendant des semaines voir des mois, il ne mettait plus un pied devant l'autre, nous étions nombreux à demander son remplacement, à se demander pourquoi Azema s'entetait autant... Il en a fallu des matchs où les debriefs n'étaient pas tendre pour qu'il puisse enfin rebondir !

On peut imaginer que le club n'avait pas assez de certitude sur ce point là pour envisager d'aller aussi haut dans la négociation...

Mauvais timing entre cette grave blessure et sa prolongation.

Donc on peut penser que si ça aurait dur pour Noa de revenir à son niveau à Clermont, ce sera encore plus dur (voire impossible...) à Lyon !?

Les Lyonnais ont-ils pris ceci en ligne de compte ?... Connaissent-ils assez le joueur pour être sûrs d'eux ?... Auront-ils la patience qu'a eue Azéma ?...