Jump to content

Photo

Parra Morgan

• Please log in to reply
9275 replies to this topic

#2281 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 27 November 2014 - 15:06 PM

Oui on est en droit d'attendre plus de sa part mais pour les matchs couperets il n'a jamais été nul au point de nous faire regretter de ne pas titulariser Rado ou Lacrampe. Je suis désolé les 2 gros matchs de hcup l'an dernier (au harlequins et Leicester a la maison) il a été plutot bon. Après il alterne entre le moyens et le bon depuis 3 saisons sans jamais réussir a sortir des copies parfaite mais pour un 9 c'est dur d'avoir 20/20 en meme temps.

Donc si tu veut me parler d'objectivité évite de le descendre a longeur de temps dans des termes plus que limite alors que beaucoup de cadres de l'équipe font des prestations bien pire sans que tu ne leur reproche jamais rien. Si tu été objectif tu ne dirais pas que Kockott a est 2 cran au dessus de lui.

Le problème c'est que ce n'est pas le cas. Les cadres Kayser, Cudmore, Roro s'ils ne sont pas parfaits en permanence, assurent un niveau moyen bien au-dessus de celui de Parra. Peut être que Parra n'est pas non plus le facteur X attendu et que son potentiel (qu'il a eu à un moment) ne se matérialisera pas de nouveau de manière continue ?

Le truc c'est qu'il est titulaire en permanence du fait de ce potentiel fantasmé. Quand la charnière se plante (parce que ça fonctionne à deux généralement, même si sur les derniers matchs décisifs, Parra est moins bon que l'ouvreur), Parra est maintenu. Défaite contre Montpellier, titulaire contre le Racing. Déroute aux Saracens, titulaire contre Perpignan. Désastre de Dublin, titulaire à Nantes. Difficile dans ces conditions de regretter Rado ou Lacrampe dont on ne peut connaître la valeur dans un contexte plus ardu...

• cetotomatos likes this

#2282 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,588 posts

Posted 27 November 2014 - 15:09 PM

C'est ce que tout le monde pense. Flover y compris.

Il n'est pas mauvais, mais il n'a pas de réelle plus-value non plus depuis qu'il bute en dessous des standards internationaux.

Quand tu as un mec de sa qualité, avec la confiance qui lui est donné, le salaire aussi mais que tu n'as pas une réelle plus value sportive, tu es quand même d'accord pour reconnaitre, en toute objectivité, que son apport est insuffisant ?! Et que ça fait pas mal d'années que ça dure.

C'est quand meme très subjectif de parler plus value sportive en la comparant avec un salaire. Des très bon 9 il n'y en a pas 50 dans le monde. Donc le salaire d'un 9 est toujours important dans les charges d'un club. Car sans Morgan je trouve l'équipe plus affaibli sur le long terme et sur les matchs couperets. Et je ne suis pas sur qu'à salaire égal on trouve un autre 9 de son niveau

Le problème c'est que ce n'est pas le cas. Les cadres Kayser, Cudmore, Roro s'ils ne sont pas parfaits en permanence, assurent un niveau moyen bien au-dessus de celui de Parra. Peut être que Parra n'est pas non plus le facteur X attendu et que son potentiel (qu'il a eu à un moment) ne se matérialisera pas de nouveau de manière continue ?

Le truc c'est qu'il est titulaire en permanence du fait de ce potentiel fantasmé. Quand la charnière se plante (parce que ça fonctionne à deux généralement, même si sur les derniers matchs décisifs, Parra est moins bon que l'ouvreur), Parr

On peut pas dire que la concurrence soit bien féroce pour lui piquer sa place. Je suis désolé mais sur une saison compléte et sur les matchs couperets Morgan est largement au dessus des 2 autres 9 du club

#2283 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 27 November 2014 - 15:10 PM

C'est quand meme très subjectif de parler plus value sportive en la comparant avec un salaire. Des très bon 9 il n'y en a pas 50 dans le monde. Donc le salaire d'un 9 est toujours important dans les charges d'un club. Car sans Morgan je trouve l'équipe plus affaibli sur le long terme et sur les matchs couperets. Et je ne suis pas sur qu'à salaire égal on trouve un autre 9 de son niveau

Je vais être plus factuel alors. L'apport de Lacrampe l'an passé et Rado cette année est le même que celui de Parra. C'est un fait. L'ASM n'a d'ailleurs jamais aussi bien joué en 2 ans qu'avec Lacrampe aux manettes l'hiver dernier.

• cetotomatos and cec63 like this

#2284 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 November 2014 - 15:11 PM

On peut pas dire que la concurrence soit bien féroce pour lui piquer sa place. Je suis désolé mais sur une saison compléte et sur les matchs couperets Morgan est largement au dessus des 2 autres 9 du club

Je serais d'accord avec toi si la concurrence avait vraiment eu l'opportunité de s'exprimer. On a pas laissé à mon sens (mais je peux me tromper) autant de chances à Rado ou Lacrampe de s'imposer qu'aux Lavea, Skrela et Delany voire Lopez (qui lui a su la saisir) où la il y a eu une vraie concurrence.

Et en plus les performances de Rado et Lacrampe n'ont rien à envier à celles de Parra depuis bien longtemps à mes yeux.

• Jicé likes this

#2285 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,588 posts

Posted 27 November 2014 - 15:13 PM

Je serais d'accord avec toi si la concurrence avait vraiment eu l'opportunité de s'exprimer. On a pas laissé à mon sens (mais je peux me tromper) autant de chances à Rado ou Lacrampe de s'imposer qu'aux Lavea, Skrela et Delany voire Lopez (qui lui a su la saisir) où la il y a eu une vraie concurrence.

Entre les différentes blessures et sélection de Parra je crois que le tandem Rado/Lacrampe a plus jouer sur les 2 dernière saison que Parra. Et je suis désolé meme si Rado et Lacrampe on fait de bon match il sont largement en dessous de Parra

#2286 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 November 2014 - 15:16 PM

Entre les différentes blessures et sélection de Parra je crois que le tandem Rado/Lacrampe a plus jouer sur les 2 dernière saison que Parra. Et je suis désolé meme si Rado et Lacrampe on fait de bon match il sont largement en dessous de Parra

C'est pas en les faisant jouer les doublons et matchs qu'on balance à l'extérieur qu'ils vont pouvoir prouver leur valeur. A chaque fois l'an passé que Lacrampe a joué en H Cup il a été excellent notamment la double confrontation contre les Scarlets mais aussi le match à domicile contre les Quins. En plus son style collait à mon sens mieux à celui de l'ouvreur pas loin d'être notre meilleur joueur l'an passé.

J'ai pas souvenir d'un match de ce niveau de Parra l'an passé.

• Rémy63 and cec63 like this

#2287 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,588 posts

Posted 27 November 2014 - 15:19 PM

C'est pas en les faisant jouer les doublons et matchs qu'on balance à l'extérieur qu'ils vont pouvoir prouver leur valeur. A chaque fois l'an passé que Lacrampe a joué en H Cup il a été excellent notamment la double confrontation contre les Scarlets mais aussi le match à domicile contre les Quins. En plus son style collait à mon sens mieux à celui de l'ouvreur pas loin d'être notre meilleur joueur l'an passé.

J'ai pas souvenir d'un match de ce niveau de Parra l'an passé.

Les Scarlets l'an dernier c'est du niveau bas de notre top 14 quand meme. Moi je me souviens avoir vu un excellent Parra au Harlequins et contre Leicester pour le 1/4 de hcup. Bien au dessus de la prestation de Lacrampe contre les quins a la maison

#2288 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,181 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 27 November 2014 - 15:21 PM

Je vais être plus factuel alors. L'apport de Lacrampe l'an passé et Rado cette année est le même que celui de Parra. C'est un fait. L'ASM n'a d'ailleurs jamais aussi bien joué en 2 ans qu'avec Lacrampe aux manettes l'hiver dernier.

Les faits sont têtus.

L'excuse avec Parra était qu'il n'avait pas de temps de repos entre l'EDF et le club, ça fait 2 saisons avec sa mise en réserve de la république  qu'il peut souffler, je vois pas bien de mieux.

Lacrampe a quand il a pu enchainé, l'hiver dernier, clairement fait oublier l'absence de Parra, tu peux le tourner dans tous les sens.

Rado, ce début de saison, n'a pas à son poste pénalisé le rendement collectif, apportant la même sécurité (voire mieux) en défense que Parra, éjectant par ailleurs plus vite ses ballons, se trompant d'options pas plus que le "titulaire".

Le problème de Parra pour moi pour être le 9 qu'il mérite d'être, c'est les choix, le pas de côté avant la passe qui place, les équipes étant maintenant toujours limite ou hors-jeu, l'ouvreur dans une situation de temps de choix moins long.

• cec63 likes this

#2289 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 November 2014 - 15:23 PM

Les Scarlets l'an dernier c'est du niveau bas de notre top 14 quand meme. Moi je me souviens avoir vu un excellent Parra au Harlequins et contre Leicester pour le 1/4 de hcup. Bien au dessus de la prestation de Lacrampe contre les quins a la maison

Me souvient d'un Parra sobre et appliqué donc plutôt bon aux Quins, contre Leicester un peu plus en dedans mais très solide face aux perches pour ma part. Je me souviens d'un Lacrampe excellent contre les Quins et d'une ASM perdue après sa sortie et celle de James. Je me rappelle de l'enchaînement Brive Castres Racing Perpignan Biarritz en championnat où Lacrampe et James permettent à l'ASM de retrouver une qualité de jeu perdue depuis un moment et sauvent l'équipe à chaque entrée.

Mais on peut percevoir différemment les choses.

• cec63 likes this

#2290 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2014 - 15:25 PM

Qui avait juste construit magistralement le jeu, en marquant un essai, en provoquant un autre avant que son pack ne s'endorme en 2e mi-temps.

Pour la performance de Parra aux Quins, il est d'ailleurs marrant de remarquer que ce jour là, il s'était appliqué à faire son boulot de n°9, se contentant de trier les ballons sans trop en faire (notamment en défense - puisqu'il était encore fragile). Et miraculeusement, il avait été bon.

Pour rejoindre ce que disais Brayauds quelques pages avant. Qu'il s'applique techniquement à envoyer de bons ballons à la main et au pied et qu'il lève la tête pour faire de meilleurs choix plutôt que de chercher la pénalité.

#2291 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,301 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2014 - 15:26 PM

Et en plus les performances de Rado et Lacrampe n'ont rien à envier à celles de Parra depuis bien longtemps à mes yeux.

Lacrampe je veux bien mais rado à part sur ce début de saison ou il a tenu la baraque les années précédentes il était quand même très limite !

#2292 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,588 posts

Posted 27 November 2014 - 15:29 PM

Me souvient d'un Parra sobre et appliqué donc plutôt bon aux Quins, contre Leicester un peu plus en dedans mais très solide face aux perches pour ma part. Je me souviens d'un Lacrampe excellent contre les Quins et d'une ASM perdue après sa sortie et celle de James. Je me rappelle de l'enchaînement Brive Castres Racing Perpignan Biarritz en championnat où Lacrampe et James permettent à l'ASM de retrouver une qualité de jeu perdue depuis un moment et sauvent l'équipe à chaque entrée.

Mais on peut percevoir différemment les choses.

Tu a tout a fais raison et je crois par contre que tout le monde regretteras Parra le jour ou il va se casser (a mon avis juin 2016). Et là on pourra comparer avec le futur titulaire des jaunards qui pour ma part auras du mal a le faire oublier.

#2293 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 27 November 2014 - 15:31 PM

Lacrampe je veux bien mais rado à part sur ce début de saison ou il a tenu la baraque les années précédentes il était quand même très limite !

Dans les matchs où on l'attendait au tournant (domicile contre Toulon, domicile contre Toulouse,...) je trouvais qu'il avait répondu présent à chaque fois. Après sans les "tauliers" autour de lui il avait déjà beaucoup plus de mal.

Tu a tout a fais raison et je crois par contre que tout le monde regretteras Parra le jour ou il va se casser (a mon avis juin 2016). Et là on pourra comparer avec le futur titulaire des jaunards qui pour ma part auras du mal a le faire oublier.

Et certains peuvent même le regretter si celui qui prend sa place arrive à être meilleur. Lopez sera peut être meilleur que James (ou en tout cas apportera plus de titres ou d'autres choses) ça m'empêchera pas à son départ de regretter James.

#2294 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2014 - 15:31 PM

Bon, c'est bien beau tout ça, mais finalement, on le pend, on le brûle,...  ou bien tout simplement le goudron et les plumes ?

#2295 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 27 November 2014 - 15:33 PM

Rado, c'est la seule saison (avec 2011-2012) au cours de laquelle il a pu enchainer des matches.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users