Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9275 réponses à ce sujet

#661 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 juillet 2013 - 07:47

Le même Richard qui dit que les deux meilleurs centre Français et qui devraient être titulaire en EDF sont Bastareaud et Fritz?

Son argumentation : Fofana ne fait pas de passes, Bastareaud non plus mais lui c'est son jeu donc ça va.

C'était pas Dourthe plutôt cette ânerie ?

#662 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2013 - 09:21

C'était pas Dourthe plutôt cette ânerie ?

exact

c'est Dourthe donc c'est une ânerie

c'est une ânerie donc c'est Dourthe

• RCV06 aime ceci

#663 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 822 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2013 - 09:33

Le même Richard qui dit que les deux meilleurs centre Français et qui devraient être titulaire en EDF sont Bastareaud et Fritz?

Son argumentation : Fofana ne fait pas de passes, Bastareaud non plus mais lui c'est son jeu donc ça va.

Lui attribuer les propos d'un autre pour le décrédibiliser c'est pas beau ca, quand il jouait il aurait commandé une petite roulotte à ses gros pour te punir, demande à André Herrero il s'en souvient encore

Le roi Richard s'exprimait sur le classement des 9 du Midol et parlait donc du poste de 9 et de rien d'autre et ça il connait quoi qu'on en pense :fume:

#664 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 17 juillet 2013 - 17:08

J'ai bien aimé le commentaire du Roi Richard sur le jeu de Parra dans le classement des 9 de Midol.

Il trouve qu'il en fait trop notament en défense et que du coup il est moins concentré sur son role pur de 9 et je suis assez d'accord

Après il est certain que le jeu a changé entre le Béziers des années 70 et maintenant mais quand même !!

Si il avait un 10 comme wilko, il en ferait moins en défense.

Mais Parra, c'est aussi son point fort la défense.

En plus de dire qu'un joueur en fait trop en défense, ce que je trouve ridicule, ce serait se focaliser sur le jeu offensif et oublier la défense. Je sais que l'on veut du jeu spectacle, que les journalistes mettent en avant une accèlération de 40m et oublient celui qui a fait 100/100 aux plaquages mais sur les matchs couperets (et la HCup nous l'a montrée), la défense reste la clef.

#665 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 822 messages
  • Mon club:

Posté 18 juillet 2013 - 13:53

Si il avait un 10 comme wilko, il en ferait moins en défense.

Mais Parra, c'est aussi son point fort la défense.

En plus de dire qu'un joueur en fait trop en défense, ce que je trouve ridicule, ce serait se focaliser sur le jeu offensif et oublier la défense. Je sais que l'on veut du jeu spectacle, que les journalistes mettent en avant une accèlération de 40m et oublient celui qui a fait 100/100 aux plaquages mais sur les matchs couperets (et la HCup nous l'a montrée), la défense reste la clef.

Je pense qu il voulait dire que Parra fait plus en défense que son rôle de 9 ne l'exige mais on est bien d'accord que ça ne veut pas dire qu'il ne doit pas défendre simplement comme tu le dis le fait de devoir compenser les faiblesses de son 10 dans ce domaine le mobilise peut être trop sur ce sujet ai dépend d'autres aspects du jeu de 9 et surtout l'entame physiquement, se prendre des gros dans la gueule au bout d'un moment ça fait perde en lucidité, voir même sortit du terrain cf la finale contre les NZ .

Après Il faut aussi se souvenir mais encore faut il avoir l'age pour ça que Mr Astre n'était pas un fan de la défense et qu'à son époque ce n'était pas rédhibitoire

#666 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2013 - 09:07

Sauf que la faiblesse de James en défense c'est de la légende urbaine.

Il n'est certes pas, et ne sera jamais un des plus grands 10 défenseurs de la planète, mais il a comblé la majorité de ses lacunes pour avoir aujourd'hui une défense honorable.

Donc dire que Morgan surcompense... sachant qu'il me semble pas qu'il défendait moins qand Skréla était le 10.

#667 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 822 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2013 - 09:48

Sauf que la faiblesse de James en défense c'est de la légende urbaine.

Il n'est certes pas, et ne sera jamais un des plus grands 10 défenseurs de la planète, mais il a comblé la majorité de ses lacunes pour avoir aujourd'hui une défense honorable.

Donc dire que Morgan surcompense... sachant qu'il me semble pas qu'il défendait moins qand Skréla était le 10.

Alors on peut considérer qu'il s'investit trop dans ce domaine peut être au détriment d'autres taches et qu'il y laisse des plumes qui lui font perdre de la lucidité :rolleyes:

#668 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2013 - 21:02

Morgan il aime aller se frotter et en plus il a certain talent pour faire tomber plus gros que lui, c'est sa marque de fabrique. J'imagine bien que ca le met en confiance sur les matchs ou ca marche pas comme il le veut, ca lui fait une base pour remettre son jeu en place.

Et voir Morgan se faire tracter et finir par faire tomber un seconde ou troisieme ligne, va ne peut que donner de la hargne aux avants et du respect envers lui.

#669 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2013 - 13:48

Je plussoie sur les efforts et l'amélioration de James dans le secteur de la défense. Mais il n'empêche que le système défensif de l'ASM est adapté au risque que James se loupe (même si en HCup, il a été super end éfense)

Toujours est il que Parra, malgré le fait que parfois on trouve qu'il soit en deça du niveau que l'on attend de lui, n'a jamais démérité, s'est toujours investi à fond. Cela me fait juste halluciner que l'on dise qu'il en fasse trop en défense. Je ne crois pas qu'il se fasse du soucis en voyant Lacrampe venir...

#670 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 21 juillet 2013 - 15:41

Je plussoie sur les efforts et l'amélioration de James dans le secteur de la défense. Mais il n'empêche que le système défensif de l'ASM est adapté au risque que James se loupe (même si en HCup, il a été super end éfense)

Toujours est il que Parra, malgré le fait que parfois on trouve qu'il soit en deça du niveau que l'on attend de lui, n'a jamais démérité, s'est toujours investi à fond. Cela me fait juste halluciner que l'on dise qu'il en fasse trop en défense. Je ne crois pas qu'il se fasse du soucis en voyant Lacrampe venir...

Il devrait. Il connaît très bien le bonhomme et son talent... Surtout que Lacrampe a un jeu bien.plus adapté à celui de l'ASM.
  • flOVER aime ceci

#671 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2013 - 12:31

Il devrait. Il connaît très bien le bonhomme et son talent... Surtout que Lacrampe a un jeu bien.plus adapté à celui de l'ASM.

Si Parra n'accède pas au capitanat, je pense aussi qu'il pourrait voir sa place de titulaire disparaître. A moins que son immunité Cotterienne perdure une nouvelle fois, mais ça c'est pas dit du tout après sa fin de saison calamiteuse. 

#672 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 682 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2013 - 13:21

Je l'ai souvent dit sur ce forum, mais Parra en 10 ce pourrait être intéressant et permettre d'assurer en douceur la transition à ce poste fondamental. 

#673 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2013 - 20:24

Je l'ai souvent dit sur ce forum, mais Parra en 10 ce pourrait être intéressant et permettre d'assurer en douceur la transition à ce poste fondamental. 

Rado a aussi montré des aptitudes intéressantes pour le poste.

#674 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 682 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2013 - 21:25

Rado a aussi montré des aptitudes intéressantes pour le poste.

Je l'ai même trouvé plus à son avantage qu'en 9.

#675 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 22 juillet 2013 - 21:31

Je l'ai même trouvé plus à son avantage qu'en 9.

Moins de pression, peut-être...

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users