parra reste........................ok.......................... quid de LAIDLAW.......................................

Parra Morgan
Posté 24 décembre 2019 - 13:45
Posté 24 décembre 2019 - 13:57
parra reste........................ok.......................... quid de LAIDLAW.......................................
Son visage, à l'entrée sur la pelouse et dans les vestiaires ne reflétait pas la joie de vivre. Le flegme britannique, sans doute .
- jm12, Pâquerette et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 24 décembre 2019 - 14:21
qu'il est eu envie de prendre un peu plus de blé avant de partir à la retraite je trouve cela , étrange, très étrange...
Guest_Lavande50_*
Posté 24 décembre 2019 - 14:22
Moi, je le voyais bien partir rejoindre Bastareaud à New York.
La question qui reste, comme dit Elsazoam: "Pourquoi a t-il voulu partir ?" Et ceci en plein contrat !
Laidlaw m'a semblé marquer le coup, il faisait une sale gueule. Il n'a pas réalisé un bon match, tout comme Parra quand l'affaire est sortie. Mais ce sont des grands pros, on va les retrouver tous les 2 au top, quand les festivités seront digérées.
Il a tenté le coup ailleurs où on ne lui donnait pas les mêmes conditions qu'il a à l'ASM (salaire, durée du contrat...) alors il a décidé de rester ici.
Le président De Cromières lui avait accordé un bon de sortie, mais il lui avait sûrement dit que s'il ne trouve pas satisfaction, il le garderait au club !
Mais tout ça ne répond pas à la question que je me pose depuis le début de cette "affaire" : pourquoi a t-il voulu partir ?...
Sur France 2 durant la diffusion du match face à Bath, les commentateurs (ou Cécile Grès, je ne me souviens plus exactement) évoquaient le fait que Morgan Parra aurait besoin d'un challenge supplémentaire à son rôle de joueur...
Posté 24 décembre 2019 - 14:35
Sur France 2 durant la diffusion du match face à Bath, les commentateurs (ou Cécile Grès, je ne me souviens plus exactement) évoquaient le fait que Morgan Parra aurait besoin d'un challenge supplémentaire à son rôle de joueur...
Challenge supplémentaire à son rôle de joueur.......!!!!!!!!!!!!!!!!
Le rôle de joueur de haut niveau n'est pas un boulot à plein temps ?
Qu'il ait besoin d'un nouveau challenge, on pourrait le comprendre, mais en plein milieu de son contrat ! à 2 ans de la fin de son contrat !
On comprend le cas de Kayser.
Celui de Parra m'intrigue, même s'il doit préparer son "après". Sa future fonction ne pouvait pas attendre 2 ans ?
Après tout, si c'est un problème personnel, çà ne nous regarde pas. Si c'est un problème interne au club, un peu plus.
L'essentiel en fait c'est qu'il retrouve, sa grinta.
Posté 24 décembre 2019 - 14:38
Franchement, sa situation, je l'ai dit et redit, et vraiment inconfortable tant sur le plan familial que sportif….
- jm12 aime ceci
Posté 24 décembre 2019 - 14:44
Malgré le respect et l'admiration que j'ai pour Morgan, pas certain que ça soit un bonne chose cette nouvelle.
Sa volonté de partir pour un dernier challenge, masque, à mon avis, un malaise plus profond, je ne saurai dire de qu'elle nature (interne au club, personnel...) mais les attitudes des uns et des autres me laisse perplexe...
Certains doivent savoir, mais des fois il vaut mieux ne pas savoir...
- xdderf63 aime ceci
Posté 24 décembre 2019 - 14:49
Il est le joueur Français le mieux payé du championnat, étrange qu'il ai cherché à partir alors qu'il est sur qu'il n'aurait rien trouvé de mieux qu'ailleurs que à l'ASM en terme de salaire.
Posté 24 décembre 2019 - 14:56
Pour rappel, Lamerat nest parti ni pour des sous, ni pour un challenge sportif, mais avant tout pour anticiper sa reconversion dans les vins de Bordeaux en parallèle de son dernier contrat. C'était une opportunité pour lui de transitionner de manière intelligente sa carrière de rugbyman et sa carrière de viticulteur. En plus cela le rapproche de sa famille puisquil est originaire de Sainte-Foy-La-Grande, en Gironde.
Pour moi Parra a donc tenté de faire la même chose en cherchant un club qui soit prêt à la prendre comme joueur puis comme entraîneur et ainsi embrayer sur sa nouvelle vie post-rugby. Ce ne serait pas surprenant puisque quand il a prolongé jusquen 2022, il avait dit quil voulait baliser sa fin de carrière et quil avait besoin de se projeter sur les prochaines années. #CQFD
- brockette, ELSAZOAM, George Abitbol et 1 autre aiment ceci
Posté 24 décembre 2019 - 14:59
Il est le joueur Français le mieux payé du championnat, étrange qu'il ai cherché à partir alors qu'il est sur qu'il n'aurait rien trouvé de mieux qu'ailleurs que à l'ASM en terme de salaire.
Peut-être justement qu'il s'en fichait du salaire, m'étonnerait pas qu'il accepte une baisse de 50 ou 100 milles pour jouer ailleurs.
Là où ça a coincé, c'est sur les années de contrat restantes, et l'indemnité dû, sinon ciao Parra.
- Winnie03 et George Abitbol aiment ceci
Posté 24 décembre 2019 - 15:10
Toi ,tu jouais, tu joues au poker avec lui
Posté 24 décembre 2019 - 15:19
Moi ça me parait raisonnablement acceptable.Je suis donc le seul à penser quil ny a aucun malaise chez Parra ? Je men tiens à la version officielle de la « reconversion », donnée par 2kro, et qui me semble tout à fait recevable : Parra a cherché un challenge dans lequel il pourrait finir sa carrière avec un contrat dentraîneur dans la foulée, ce quon ne lui proposait pttr pas à lASM qui a pttr tout simplement envie de continuer avec son staff actuel.
Pour rappel, Lamerat nest parti ni pour des sous, ni pour un challenge sportif, mais avant tout pour anticiper sa reconversion dans les vins de Bordeaux en parallèle de son dernier contrat. C'était une opportunité pour lui de transitionner de manière intelligente sa carrière de rugbyman et sa carrière de viticulteur. En plus cela le rapproche de sa famille puisquil est originaire de Sainte-Foy-La-Grande, en Gironde.
Pour moi Parra a donc tenté de faire la même chose en cherchant un club qui soit prêt à la prendre comme joueur puis comme entraîneur et ainsi embrayer sur sa nouvelle vie post-rugby. Ce ne serait pas surprenant puisque quand il a prolongé jusquen 2022, il avait dit quil voulait baliser sa fin de carrière et quil avait besoin de se projeter sur les prochaines années. #CQFD
D'autant que ça colle aux échos que j'ai pu avoir : ce n'est pas une question de salaire.
- jm12 et George Abitbol aiment ceci
Posté 24 décembre 2019 - 15:28
Son visage, à l'entrée sur la pelouse et dans les vestiaires ne reflétait pas la joie de vivre. Le flegme britannique, sans doute .
Oui ! j 'ai remarqué également un peu comme le match d 'avant lors de sa sortie du terrain la passation avec Morgan fut frisquette à la limite de l 'indifférence
Sans vouloir tout décrypter , quelquefois il y a des instantanés volés par la caméra qui en disent plus long que des déclarations léchées en style com...
Après humainement je peux aussi comprendre une forme d'agacement pour Laidlaw ,.. d 'avoir le cul entre deux chaises , suspendu aux désidératas de Morgan.
C 'était le deal en signant à l 'A S M d 'accepter d'être dans l 'ombre ou la pénombre de Morgan et il l 'a fait avec bcp de loyauté et de professionnalisme.
La moindre des choses à défaut de reconnaissance , c 'est d 'être réglo avec lui en arrêtant, au gré de l 'épisode Morgan, de le balader !
Autant je reste et resterais un fan absolu de Morgan , autant je lève mon chapeau à Greig Laidlaw avec respect !
Franchement, sa situation, je l'ai dit et redit, et vraiment inconfortable tant sur le plan familial que sportif….
![]()
Voilà ! maintenant au club de clarifier rapidement les choses et les situations ; c 'est la moindre des choses pour Laidlaw!
- Make ASM Great Again et Rugby ? aiment ceci
Posté 24 décembre 2019 - 15:36
Oui ! j 'ai remarqué également un peu comme le match d 'avant lors de sa sortie du terrain la passation avec Morgan fut frisquette à la limite de l 'indifférence
Sans vouloir tout décrypter , quelquefois il y a des instantanés volés par la caméra qui en disent plus long que des déclarations léchées en style com...
Après humainement je peux aussi comprendre une forme d'agacement pour Laidlaw ,.. d 'avoir le cul entre deux chaises , suspendu aux désidératas de Morgan.
C 'était le deal en signant à l 'A S M d 'accepter d'être dans l 'ombre ou la pénombre de Morgan et il l 'a fait avec bcp de loyauté et de professionnalisme.
La moindre des choses à défaut de reconnaissance , c 'est d 'être réglo avec lui en arrêtant, au gré de l 'épisode Morgan, de le balader !
Autant je reste et resterais un fan absolu de Morgan , autant je lève mon chapeau à Greig Laidlaw avec respect !
Voilà ! maintenant au club de clarifier rapidement les choses et les situations ; c 'est la moindre des choses pour Laidlaw!
Ta phrase m'interpelle.
Bézy vient à l'ASM pour être n°1, ou 1bis comme Laidlaw.
Quel peut-être le sentiment de Morgan, courant le risque, à plus ou moins long terme, "d'être dans l 'ombre ou la pénombre de" Bézy ? Pour un battant comme lui, pas facile de l'imaginer.
- jm12 aime ceci
Posté 24 décembre 2019 - 15:46
le risque, à plus ou moins long terme, "d'être dans l 'ombre ou la pénombre de" Bézy ?
Pour moi c'est le point de départ de "l'affaire Parra"
- InASMWeTrust aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users