Pour moi c'est le point de départ de "l'affaire Parra"
Au moins dans le timing.
Posté 24 décembre 2019 - 15:47
Au moins dans le timing.
Posté 24 décembre 2019 - 15:49
La différence c'est que Lamerat est allé au bout de son projet et a peut être fait des concessions. Il n'a pas fait la diva " j'y vais, j'y vais pas". La position de 2kro et du club montre bien la dependance envers Parra, dont il faudra bien se passer un jour. Pour moi, l'arrivée de Bezy est la petite piqure de rappel que la fin de sa carrière arrive. Maintenant, s'il reste, il a intérêt à prouver qu'il est bien encore le joueur à forte plus-value sur lequel on a misé. Il n'a pas d'état d'âme et prépare son avenir ok, je n'en aurais pas spécialement quand il partira.Je suis donc le seul à penser quil ny a aucun malaise chez Parra ? Je men tiens à la version officielle de la « reconversion », donnée par 2kro, et qui me semble tout à fait recevable : Parra a cherché un challenge dans lequel il pourrait finir sa carrière avec un contrat dentraîneur dans la foulée, ce quon ne lui proposait pttr pas à lASM qui a pttr tout simplement envie de continuer avec son staff actuel.
Pour rappel, Lamerat nest parti ni pour des sous, ni pour un challenge sportif, mais avant tout pour anticiper sa reconversion dans les vins de Bordeaux en parallèle de son dernier contrat. C'était une opportunité pour lui de transitionner de manière intelligente sa carrière de rugbyman et sa carrière de viticulteur. En plus cela le rapproche de sa famille puisquil est originaire de Sainte-Foy-La-Grande, en Gironde.
Pour moi Parra a donc tenté de faire la même chose en cherchant un club qui soit prêt à la prendre comme joueur puis comme entraîneur et ainsi embrayer sur sa nouvelle vie post-rugby. Ce ne serait pas surprenant puisque quand il a prolongé jusquen 2022, il avait dit quil voulait baliser sa fin de carrière et quil avait besoin de se projeter sur les prochaines années. #CQFD
Posté 24 décembre 2019 - 15:59
Ta phrase m'interpelle.
Bézy vient à l'ASM pour être n°1, ou 1bis comme Laidlaw.
Quel peut-être le sentiment de Morgan, courant le risque, à plus ou moins long terme, "d'être dans l 'ombre ou la pénombre de" Bézy ? Pour un battant comme lui, pas facile de l'imaginer.
Je dis pas le contraire...facile pour personne d'accepter de descendre d'un cran et de passer le témoin surtout pour un sportif de haut niveau à fort caractère , même sans parler d'égo! mais j 'aurais aimé justement que Morgan devienne le papa de Bézy, le challenge peut-être aussi sympa !
Dans le monde du travail ça se produit souvent lors de l 'approche de la retraite avec tes propres collègues ou associés comme moi!
Faut arriver à être dans une forme d 'acceptation et c 'est jamais facile humainement, mais si on y arrive c 'est moins douloureux!
Pour Morgan dans l 'éventualité où il aurait signé au ST-T par exemple la problématique aurait été la même avec Dupont..
Je suppose que sa motivation se situait plus par rapport à l 'après rugby(joueur) si tenté que l 'A S M ne lui propose rien en ce sens et personne ne penserait alors à le lui reprocher! c 'est le jeu et la règle!
Perso , je ne juge pas le choix de Morgan qui lui appartient totalement et pour lequel aucun commentaire ne doit être fait ! Le timing n 'est pas bon pour personne et le chaud / froid pour Greig me gêne humainement parlant pour un gars qui a fait preuve de bcp de professionnalisme et de loyauté à l 'A S M
Decro , doit clarifier cette saga rapidement d'abord avec Morgan de façon assez ferme car ce genre d'atermoiements peut déstabiliser l 'esprit d' un groupe et avoir des répercutions sportives !
Posté 24 décembre 2019 - 15:59
Finalement, Morgan, cette préparation d'après carrière, il s'est assis dessus ? Ça pouvait attendre ?
Posté 24 décembre 2019 - 16:08
C 'est à dire que c 'est un fort caractère ce qui est chez lui une immense qualité !
En cours de saison , tjrs sur un gros plan de canal + pas anodin lors d'une rencontre où il venait de sortir du terrain je l 'ai vu interpeler Azéma sur ce qui semblait être une divergence de vue quant à laisser ou pas ce coéquipier sur le terrain...l 'image fut fugace et le son juste audible et fugace mais notre Gavroche n 'y mettait pas la forme et Francky est resté disons diplomate!
Histoire d'hommes et humaines sur fond de satff...je voudrais bien être petite souris! simple sentiment réel ou pas mais...
Finalement, Morgan, cette préparation d'après carrière, il s'est assis dessus ? Ça pouvait attendre ?
On ne sait rien de ce qui a été négocié et au final c 'est bien mieux comme ça...certes c 'est un compétiteur né mais ses prestations nous éclairerons davantage sur ce qui s'est tramé ces dernières semaines en interne à huis clos !
Posté 24 décembre 2019 - 16:09
Je suis donc le seul à penser quil ny a aucun malaise chez Parra ? Je men tiens à la version officielle de la « reconversion », donnée par 2kro, et qui me semble tout à fait recevable : Parra a cherché un challenge dans lequel il pourrait finir sa carrière avec un contrat dentraîneur dans la foulée, ce quon ne lui proposait pttr pas à lASM qui a pttr tout simplement envie de continuer avec son staff actuel.
Pour rappel, Lamerat nest parti ni pour des sous, ni pour un challenge sportif, mais avant tout pour anticiper sa reconversion dans les vins de Bordeaux en parallèle de son dernier contrat. C'était une opportunité pour lui de transitionner de manière intelligente sa carrière de rugbyman et sa carrière de viticulteur. En plus cela le rapproche de sa famille puisquil est originaire de Sainte-Foy-La-Grande, en Gironde.
Pour moi Parra a donc tenté de faire la même chose en cherchant un club qui soit prêt à la prendre comme joueur puis comme entraîneur et ainsi embrayer sur sa nouvelle vie post-rugby. Ce ne serait pas surprenant puisque quand il a prolongé jusquen 2022, il avait dit quil voulait baliser sa fin de carrière et quil avait besoin de se projeter sur les prochaines années. #CQFD
Voilà, pour moi c'est exactement ça !
Posté 24 décembre 2019 - 16:21
Voilà. Qu'il n'oublie pas qu'il joue un sport collectif. Le starlettes qui veulent tout régenter c'est au foot ou au RCT 😁
C 'est à dire que c 'est un fort caractère ce qui est chez lui une immense qualité !
En cours de saison , tjrs sur un gros plan de canal + pas anodin lors d'une rencontre où il venait de sortir du terrain je l 'ai vu interpeler Azéma sur ce qui semblait être une divergence de vue quant à laisser ou pas ce coéquipier sur le terrain...l 'image fut fugace et le son juste audible et fugace mais notre Gavroche n 'y mettait pas la forme et Francky est resté disons diplomate!
Histoire d'hommes et humaines sur fond de satff...je voudrais bien être petite souris! simple sentiment réel ou pas mais...
On ne sait rien de ce qui a été négocié et au final c 'est bien mieux comme ça...certes c 'est un compétiteur né mais ses prestations nous éclairerons davantage sur ce qui s'est tramé ces dernières semaines en interne à huis clos !
Posté 24 décembre 2019 - 16:29
Voilà. Qu'il n'oublie pas qu'il joue un sport collectif. Le starlettes qui veulent tout régenter c'est au foot ou au RCT
Remember Mario...en règle générale l 'A S M n 'aime pas trop qu'on décide à sa place et les trop forts caractères sont appelés à aller voir ailleurs si l 'herbe est plus verte !
L'itw de Decro est en ce sens significative ! "on l 'autorise..." mais il est en contrat...je pense que le tête à tête a dû être sympa et Decro doit pas être du genre à se faire mettre aucune forme de pression et si c 'est le cas je lui donne raison !
Chacun dans son rôle et ça c 'est normal sinon il y a longtemps que ce serait le bordel au club , car sans être parti pris évidemment , n 'oublions pas que tous ces gars ont des forts caractères et parfois des égos sur dimensionnés.
Posté 24 décembre 2019 - 17:39
Posté 24 décembre 2019 - 17:45
Probablement que le staff cherchait un profil différent du duo Parra/Laidlaw, qui sont quand même un peu dans le même registre...Si au lieu de chercher ce que pense Parra et veut Parra, on réfléchissait à Pourquoi l'Asm est allé chercher Bezy alors que Parra est sous contrat et que Laidlaw qui fait ses dernières sélections, veut rester ?
Posté 24 décembre 2019 - 18:22
Je pense que cest avant tout une opportunité exceptionnelle pour le staff : Recruter lun des meilleurs JIFF en fin de contrat et qui avait clairement lintention de quitter son club (contrairement à Couilloud) pour préparer lavenir vu que Parra et Laidlaw en sont à leur dernier contrat. Et cest encore mieux que ça car le joueur a un profil parfait pour notre jeu et arrive à un âge intéressant.Si au lieu de chercher ce que pense Parra et veut Parra, on réfléchissait à Pourquoi l'Asm est allé chercher Bezy alors que Parra est sous contrat et que Laidlaw qui fait ses dernières sélections, veut rester ?
Posté 24 décembre 2019 - 18:30
Une question : Morgan PARRA a t' il personnellement communiqué sur son éventuel départ ? ou est ce une rumeur journalistique ?
Posté 24 décembre 2019 - 18:32
Une question : Morgan PARRA a t' il personnellement communiqué sur son éventuel départ ? ou est ce une rumeur journalistique ?
Non mais De Cro l'avait confirmé donc c'est pas une rumeur.
Posté 24 décembre 2019 - 18:36
Donc Morgan n'a jamais communiqué à ce sujet.Non mais De Cro l'avait confirmé donc c'est pas une rumeur.
0 members, 3 guests, 0 anonymous users