Aller au contenu

Photo

Parra Morgan

• Veuillez vous connecter pour répondre
9273 réponses à ce sujet

#8701 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 10:00

oui, on est plusieurs à évoquer Ioane par ex (mais en 10). A-t-on les connexions avec le Grand Sud ? Il faudra une bonne pioche Jiff ou un pari étranger, sachant que les internationaux ne prendront pas le risque de partir avant 2023. 

Pour cette année, je pense qu'il est possible de prendre un non-Jiff à la place de Lopez tout remplaçant Matsushima et Hanrahan par des non-Jifs (ou les prolonger).

Le soucis, c'est cela compliquerait la tâche en 2023 pour le chantier de devant ou l'on va perdre des Jiffs (Slimani, Pélissié) et que le marché du Jiff sera assez fermé au talon pour du très haut niveau et très concurrentiel au poste de pilier droit.

#8702 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 757 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 10:14

oui, on est plusieurs à évoquer Ioane par ex (mais en 10). A-t-on les connexions avec le Grand Sud ? Il faudra une bonne pioche Jiff ou un pari étranger, sachant que les internationaux ne prendront pas le risque de partir avant 2023. 

cela dit on rigole, mais avoir un 2e n°9 de ce niveau n'a pas empêché et n'empêche toujours pas le ST d'être en haut. On se fantasme la période Parra-Laidlaw, mais on ne l'aura plus, et ça n'est pas ça qui fait qu'on est au sommet. 

je pense qu'il est indispensable voir vital d'explorer toutes les pistes ! 

en tant que NZ Jono doit posséder de multiples adresses ..

encore faut t'il qu'il soit écouté ! 

Pour ma part , je pense qu'un choix de haut niveau accessible en France

est trop restreint 

l'ASM se doit de recruter une paire de demis valeur international

Nadroga est une belle piste semble t'il 

Renouvellement du partenariat avec la province de Nadroga

#8703 sud

sud

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 452 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 10:19

je pense qu'il est indispensable voir vital d'explorer toutes les pistes ! 

en tant que NZ Jono doit posséder de multiples adresses ..

encore faut t'il qu'il soit écouté ! 

Pour ma part , je pense qu'un choix de haut niveau accessible en France

est trop restreint 

l'ASM se doit de recruter une paire de demis valeur international

C'est un coup de billard à 3 bandes : JMG, coupe du monde et disponibilité. :innocent:

• InASMWeTrust aime ceci

#8704 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 10:21

Ben justement , sur le marché , en tout cas en jiff , il ne restera plus grand chose d'intéressant , car à force de subir les situations , on ne contrôle plus rien et c'est bien ça qui inquiète à juste titre !

Alors certains se rassurent avec  les opportunités du fric "libéré " mais faut-il encore avoir les profils à faire signer !

On a laissé passer le train pour Hastoy....on nous annonce que les 9 titulaires du poste seront Bézy (logique !) Vialard (là, un peu l 'inconnue...) et un jeune prometteur de 18 balais.....Si ma mémoire est bonne on perd l 'âme de cette équipe , un leader , un meneur , un stratège , un buteur exceptionnel , un gagneur  , un des rares de ce groupe qui nous fait gagner qqchose......oui , on va avoir des pépettes.....pour en faire quoi ?????

Je suis d'accord que personne n 'est irremplaçable , faut-il encore assurer le dit remplacement......... et d'ordinaire mieux vaut des passassions régulières en douceur pour ne pas déstabiliser le groupe que ce soit disant lessivage , peut-être pas terminé d'ailleurs , qui n 'apporte jamais rien de bon dans la dite reconstruction qui peut devenir compliquée à se mettre en place avec la sauce qui n 'est sure de prendre !

La situation me semble plus subie que maitrisée et là , ça pose bcp de questionnements peut-être pas étrangers au fait que les cadres quittent tous le navire !

Bien d'accord avec toi.

Mais, quand tu as un leader comme Morgan dans une équipe, il est bien difficile, de faire son trou, "de lui prendre la place", de devenir leader, même en douceur. 

On a bien vu qu'après son coup de mou, puis ses blessures, il est revenu, il est redevenu le mentor de l'équipe.

Des successeurs au meneur Parra on en a vu, cru. Les Paulo, Tutu, Vahaa,........... mais ils n'ont pas percé. Il faut je crois, avoir une grande gueule, être irréprochable sur le terrain, et être souvent présent (peu de blessures). Parra avait tout ça.

Tens, à props des blessures, depuis quelques temps, Morgan les enchaine. Le corps commence-t-il a dire non ? Je lui souhaite le meilleur, mais dans son jeu il prend beaucoup de risques. Connement, je pense à Kayser, mais c'est lui qui est le meilleur juge de ses capacité à jouer.

Vous avez remarqué, j'espère que je me contredis: trou d'air et blessures, ses absences ne l'ont pas empêché de rester le boss.

#8705 Arverne93

Arverne93

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 463 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 10:22

Au delà du leader que l'on perd se pose aussi le problème du buteur.
Par exemple West pourrait être un bon choix en 10 mais comme buteur c'est pas top.
Bezy pareil.
On prend Carbonnel et Jaminet et c'est bon.😃
  • InASMWeTrust aime ceci

#8706 phil041061

phil041061

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 850 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 10:36

le choix de morgan est respectable et je l'accepte tout à fait!

le club lui offrait un bon contrat de deux ans plus une reconversion dans le club ,lui préfère autre chose et prendre quand même un risque!

ça montre qu'il est toujours compétiteur!

pour le remplacer j'aurais aimé voir nicolas le garrec qui a un peut le même profil que morgan à son âge ,mais j'ai peur que le racing le verrouille si ce n'est déjà fait!

#8707 Un jaune dans un ballon

Un jaune dans un ballon

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 786 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 10:42

Petite confusion, c'est de Jaminet dont parlait RCV06. 

Il se dit sur le forum toulousain que son arrivée n'est plus certaine, peut-être en raison de la concurrence frontale avec Ramos qui est son numéro 2 en équipe de France. 

Si Jaminet va au ST et qu'on prolonge pas Matsu faut se jeter sur Ramos vraiment. Buteur et profil 10-15 qui peut être intéressant en cas de besoin.

Bon sang en 10 dans le sud pas vieux : O'Tere Black !!!!   :D  :D  :D

C'est le seul 10 que je connais (y a toujours possibilité de sortir un mec de dérrière les fagots) à aller chercher à l'étranger (assez jeune et bon buteur également de ce que j'ai vu) très dynamique dans le jeu

• InASMWeTrust aime ceci

#8708 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 10:43

Je dis peut-être une bêtise , mais pourquoi obligatoirement un Français ?

est ce impossible de prospecter dans le Grand Sud ? ..

il doit bien y avoir un réservoir de grands talents ? Brock James en est la

formidable illustration ..

C'est une solution.

Mais le plus gros réservoir de joueurs et de talents, c'est la région parisienne. La banlieue.

Cette banlieue aussi qu'on a pas laissé de côté chez nous.

#8709 andrew14

andrew14

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 323 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 10:49

Si Jaminet va au ST et qu'on prolonge pas Matsu faut se jeter sur Ramos vraiment. Buteur et profil 10-15 qui peut être intéressant en cas de besoin.

C'est le seul 10 que je connais (y a toujours possibilité de sortir un mec de dérrière les fagots) à aller chercher à l'étranger (assez jeune et bon buteur également de ce que j'ai vu) très dynamique dans le jeu

Ramos est sous contrat jusqu'en 2023 et vu comment en a parlé Mola, la semaine dernière, ils sont loin de vouloir le laisser partir.

https://actu.fr/spor...e_46760074.html

#8710 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 10:57

C'est un souhait de tout le forum de le voir revenir dans le staff.

Mais nul doute que le club qui va l'accueillir, voudra aussi le garder dans l'encadrement. Et le voir refaire un déménagement pour Clermont dans 2 ans me laisse dubitatif.  Surtout s'il part dans une ville comme Toulouse ou Paris, ou .... qui offre plus de possibilité que Clermont, comme loisirs, études, emplois.

• ELSAZOAM aime ceci

#8711 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 909 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 10:58

Mais nul doute que le club qui va l'accueillir, voudra aussi le garder dans l'encadrement. Et le voir refaire un déménagement pour Clermont dans 2 ans me laisse dubitatif.  Surtout s'il part dans une ville comme Toulouse ou Paris, ou .... qui offre plus de possibilité que Clermont, comme loisirs, études, emplois, surf....

:P

#8712 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 301 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 11:01

Mais nul doute que le club qui va l'accueillir, voudra aussi le garder dans l'encadrement. Et le voir refaire un déménagement pour Clermont dans 2 ans me laisse dubitatif.  Surtout s'il part dans une ville comme Toulouse ou Paris, ou .... qui offre plus de possibilité que Clermont, comme loisirs, études, emplois.

C'est juste un avis personnel, mais je ne pense pas que M. Parra revienne à l'ASM pour prendre une place dans le staff.

Je crois qu'il s'en va... définitivement !   :bush:

• TOMTOMLEA, Eria, Rugby ? et 1 autre aiment ceci

#8713 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 080 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 11:23

Oui Otere Black je dis oui aussi ! Parti apparemment au japon (donc rien d'irréversible) par manque d'intérêt des franchises NZ + peu d'espoir d'être Black. Les étoiles sont alignées ! 

https://www.nzherald...PEOOXMTLJZC7UI/

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#8714 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 243 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 11:27

Oui Otere Black je dis oui aussi ! Parti apparemment au japon (donc rien d'irréversible) par manque d'intérêt des franchises NZ + peu d'espoir d'être Black. Les étoiles sont alignées ! 

https://www.nzherald...PEOOXMTLJZC7UI/

Au contraire. Il a juste à suivre le précepte "Deviens ce que tu es".

Dans l'article, il mentionne par ailleurs avoir été approché par un club français.

• InASMWeTrust et Un jaune dans un ballon aiment ceci

#8715 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 501 messages
  • Mon club:

Posté 02 décembre 2021 - 11:48

Ben justement , sur le marché , en tout cas en jiff , il ne restera plus grand chose d'intéressant , car à force de subir les situations , on ne contrôle plus rien et c'est bien ça qui inquiète à juste titre !

Alors certains se rassurent avec  les opportunités du fric "libéré " mais faut-il encore avoir les profils à faire signer !

On a laissé passer le train pour Hastoy....on nous annonce que les 9 titulaires du poste seront Bézy (logique !) Vialard (là, un peu l 'inconnue...) et un jeune prometteur de 18 balais.....Si ma mémoire est bonne on perd l 'âme de cette équipe , un leader , un meneur , un stratège , un buteur exceptionnel , un gagneur  , un des rares de ce groupe qui nous fait gagner qqchose......oui , on va avoir des pépettes.....pour en faire quoi ?????

Je suis d'accord que personne n 'est irremplaçable , faut-il encore assurer le dit remplacement......... et d'ordinaire mieux vaut des passassions régulières en douceur pour ne pas déstabiliser le groupe que ce soit disant lessivage , peut-être pas terminé d'ailleurs , qui n 'apporte jamais rien de bon dans la dite reconstruction qui peut devenir compliquée à se mettre en place avec la sauce qui n 'est sure de prendre !

La situation me semble plus subie que maitrisée et là , ça pose bcp de questionnements peut-être pas étrangers au fait que les cadres quittent tous le navire !

Le fric libérer par le départ de parra……..

il va falloir le dire en quel langue que le départ de parra ne couvre que la chute du salarié cap pour l’année prochaine.

la seul opportunités que sa ouvre, c’est de pouvoir orienter ailleurs là très faible marge du club, sur les reconduction de contrat ou le 10, par exemple.l’an prochain, avec la fin de fofana, slimani, lapandry et plus de chute de salari cap, alors là oui il y aurait de la marge de réorganisations.

en attendant, il n,est pas etonant de voire que morgan ne sera pas remplacé l’an prochain, comme c’est de sont fait, sa doit sacrément facilité la vie du président qui n’aura peut être pas besoin de trancher dans le vif ailleurs.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users