Coin?
Coin Coin?
Posted 27 February 2022 - 18:37 PM
Coin?
Posted 27 February 2022 - 19:14 PM
Je me demande bien qui était ce putain d'ivrogne !A Lyon contre le Leinster, je ne sais plus dans quelles circonstances, je m'etais retrouvé sur la pelouse à la fin. J'avais dû suivre un plus ivre que moi (ivre pas que de bonheur), bref...
J'étais allé voir Parra. Je lui a vais demandé "ça va Morgan ?"
Il m'avait répondu "Ça va."
C'était il y a 5 ans putain...
Posted 27 February 2022 - 19:44 PM
A Lyon contre le Leinster, je ne sais plus dans quelles circonstances, je m'etais retrouvé sur la pelouse à la fin. J'avais dû suivre un plus ivre que moi (ivre pas que de bonheur), bref...
J'étais allé voir Parra. Je lui a vais demandé "ça va Morgan ?"
Il m'avait répondu "Ça va."
C'était il y a 5 ans putain...
t aurais du faire un bouqun sur cette rencontre
Posted 27 February 2022 - 20:01 PM
t aurais du faire un bouqun sur cette rencontre
Au moins pour retranscrire la richesse des dialogues
Posted 27 February 2022 - 20:14 PM
Bezy et Viallard ne pourront s'émanciper qu'à son départ tellement ce mec en impose. Match xxl hier.
Assez logique , quand tu as un tel monument en face !
Puisses tu dire vrai ! Vaudrait mieux....perso je n 'en suis pas certain pour ces deux là , mais quoiqu'il advienne , on sera pour le voir !
Déjà en tant que réalisateur , ça va pas être facile d'être au niveau et encore on ne parle pas de Lopez....Belleau , je n 'ai pas de stats mais ça a l 'air ^pas trop mal !
Je ne sais pas pourquoi , un simple ressenti donc aussi subjectif , mais à 18 printemps Jauneau me semble avoir plus l 'étoffe , si comme le dit RCV06 "les petits cochons ne le mangent pas "....
Pour S Bézy , j'attends bcp , bcp mieux de lui , donc on verra si tu as raison....Viallard...j 'ai plus de doutes ...
Posted 28 February 2022 - 07:48 AM
Quel match encore.
Et sa posture d'être dans la transmission (son discours en fin de match par exemple, avoir laissé le capitanat) en font encore un plus grand joueur car il est en train de se retirer avec élégance.
Rien à ajouter !
Je n 'ai de mots !
Posted 28 February 2022 - 08:06 AM
Je me demande bien qui était ce putain d'ivrogne !
Cet ivrogne cuve pendant qu'on l'emballe...
Posted 28 February 2022 - 08:13 AM
Quel match encore.
Et sa posture d'être dans la transmission (son discours en fin de match par exemple, avoir laissé le capitanat) en font encore un plus grand joueur car il est en train de se retirer avec élégance.
Je suis plus mesuré sur son match contre l'USAP, avec des choix tactiques ou techniques parfois étonnants (jeu au pied à des moments où on peut jouer, systématiquement passe au près à Naqa/Moala dans la défense). 100% OK pour tout le reste.
Posted 28 February 2022 - 08:25 AM
Posted 28 February 2022 - 09:15 AM
On peut faire confiance à Morgan Parra pour savoir compter, et bien compter, même s’il a feint samedi soir, même en aparté, connaître le nombre de points qu’il venait de mettre dans la musette de Perpignan. Quant à son essai de filou, alors qu’il venait de repasser à la mêlée (à la sortie de Viallard), il l’a qualifié « d’anecdotique. Je suis content, mais je préfère faire marquer ».
Anecdotique ? Oui, un peu puisque Parra ne marque en effet qu’un essai en moyenne par saison depuis maintenant cinq ou six ans. Il n’avait d’ailleurs plus franchi la ligne depuis le 20 février 2021 face à Bayonne (73-3). Et avant cela, il était resté muet deux ans et demi (septembre 2018 face au Stade Français).
Il est vrai que Morgan Parra s’illustre beaucoup plus aujourd’hui par son pied gauche que son coup de rein. Samedi encore, devant l’USAP, il a enquillé les buts sans ciller (15 points, 7 sur 7).
Mais sur ce match quasi à sens unique, le patron clermontois a éclairé le jeu dans le registre du passeur décisif. L’œil clair et avisé, la passe assurée, au pied comme à la main, par deux fois, il a fait briller Thomas Rozière, le jeune ailier marquant l’une de ces deux offrandes. Et puis, ce fut au tour de Jean-Pascal Barraque de profiter d’une pichenette au pied pour aplatir le sixième essai du match de l’ASM.
Oui, Morgan Parra a été sur ce match un épatant chef d’orchestre. Même à un poste d’ouvreur où il dit modestement « rendre service ». Mais pour Jono Gibbes, son coach, ce positionnement contraint par la blessure notamment de Camille Lopez ne déplaît pas à son habituel numéro 9. « Il adore ce type de challenge. Jouer en 10, pour lui, c’est un défi personnel car c’est avant tout un compétiteur ».
Après les hésitations face à La Rochelle, Morgan Parra a semblé plus à l’aise avec ce numéro 10 dans le dos. « J’avais plus de repères qu’à La Rochelle, c’est sûr. Tout change quand même entre les deux postes. La distance, l’attaque de la ligne, faire jouer les autres… c’est différent en 10. Et puis, le week-end dernier je me suis mis un peu la pression après avoir appris seulement le mardi que je jouerai à l’ouverture. Il y avait du vent et j’ai eu du mal sur les sorties de camp ».
Parra - Lopez espéré face au LOUFace à Perpignan, Parra n’a pas tout réussi, mais il a pleinement assuré quand il fallait. Pour faire marquer les autres donc, pour temporiser et changer la stratégie aussi. « J’ai eu une semaine de plus pour travailler, ça compte. C’était mieux ce soir (ndlr : samedi) même si j’aurais préféré avoir plus de ballons dans l’avancée ».
La pige de Parra à l’ouverture devrait néanmoins s’arrêter bientôt. « Oui, Camille (Lopez) se rétablit. Il est très important pour nous, il connaît parfaitement bien ce poste. Mieux que moi, naturellement. Moi, j’étais là en dépannage ».
Après avoir dépanné, samedi prochain face au LOU, Parra pourrait retrouver un poste plus familier. Et s’il devait être aligné avec Lopez, ce ne serait seulement que leur seconde association de la saison.
Christophe Buron (LM - 27/02/2022)
Posted 28 February 2022 - 11:49 AM
Euh non, moi je ne bave pas !Cet ivrogne cuve pendant qu'on l'emballe...
Posted 28 February 2022 - 13:34 PM
Y a pas à dire, ce mec est un Môssieur. Immense respect pour notre merdeux !
Posted 01 March 2022 - 10:40 AM
Posted 02 March 2022 - 09:23 AM
0 members, 6 guests, 0 anonymous users