Jump to content

Photo

Radosavljevic Ludovic

• This topic is locked This topic is locked
3139 replies to this topic

#2596 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,807 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 May 2017 - 16:33 PM

Alors, personne ne lui répond, suite à son article dans LM ?

Ludo a pourtant été explicite avec le tombereau de médisances, pour rester poli, que beaucoup ici, sous le couvert de l'anonymat d'internet, lui ont envoyé dans les dents !

Je l'ai déjà dit et je le répète encore : les joueurs sont au fait de ce qui est écrit ici, et des anciens joueurs comme Floch, Moreau ou Zen m'avaient demandé si je connaissais ... (pas de nom, ce serait leur faire de la pub), car ils avaient quelques poin(g)(t)s (au choix, barrer la mention inutile) à préciser avec ces personnes.

10 ans après, de nouveaux joueurs arrivent, et on a toujours droit aux mêmes posts haineux. Non seulement les joueurs lisent ces messages, mais leurs familles, proches et amis aussi.

Je sais, on va me répondre la liberté d'expression, "on n'a plus le droit de rien dire", mais la liberté de chacun s'arrête à l'endroit où commence celle des autres.

Et comme nous sommes dans un pays de plus en plus procédurier, où l'on commence à se faire des procès pour tout et n'importe quoi, certains ici devraient se méfier : leur "anonymat" existe, mais il n'est que relatif.

Je précise que dans l'article paru dans LM ce matin, Rado explique que beaucoup de ses détracteurs ne sont JAMAIS venus le voir jouer... 

#2597 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,782 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2017 - 16:34 PM

On pourrait pas avoir une petite copie de cet article siouplait?

(dans la mesure ou c'est autorisé)

#2598 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,682 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2017 - 16:40 PM

Ludo a pourtant été explicite avec le tombereau de médisances, pour rester poli, que beaucoup ici, sous le couvert de l'anonymat d'internet, lui ont envoyé dans les dents !

Je l'ai déjà dit et je le répète encore : les joueurs sont au fait de ce qui est écrit ici, et des anciens joueurs comme Floch, Moreau ou Zen m'avaient demandé si je connaissais ... (pas de nom, ce serait leur faire de la pub), car ils avaient quelques poin(g)(t)s (au choix, barrer la mention inutile) à préciser avec ces personnes.

10 ans après, de nouveaux joueurs arrivent, et on a toujours droit aux mêmes posts haineux. Non seulement les joueurs lisent ces messages, mais leurs familles, proches et amis aussi.

Je sais, on va me répondre la liberté d'expression, "on n'a plus le droit de rien dire", mais la liberté de chacun s'arrête à l'endroit où commence celle des autres.

Et comme nous sommes dans un pays de plus en plus procédurier, où l'on commence à se faire des procès pour tout et n'importe quoi, certains ici devraient se méfier : leur "anonymat" existe, mais il n'est que relatif.

Se méfier de quoi ? On a tout de même le droit de dire quand un joueur n'a pas été à la hauteur. Le forum est bien modéré et les trolls qui insultent les joueurs ne restent pas longtemps parmi nous.

• Silhouette and Jicé like this

#2599 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2017 - 16:51 PM

30 minutes, et on me répond déjà par la liberté de parole !

Il y a un monde entre dire qu'un joueur a loupé son match, et ce que reprochent Rado et quelques autres.

Bien sur, un joueur peut être mauvais sur une ou plusieurs rencontres, et chacun peut le dire, mais c'est surtout plus les sous-entendus rajoutés (par exemple le roi du selfie, pour être un peu plus précis) sur son implication, son amour du maillot, son physique, sa technique individuelle, ...

Bref, tout un ensemble de choses qui, prises une par une, ne peuvent être jugées bien graves, mais, si on les ajoute, font vite fondre le capot du joueur qui lit les messages à son sujet.

Mais on dirait que ça puisse échapper à beaucoup ici, à moins de se retrouver soi-même objet de ce genre de "traque" sur internet, et là, bizarrement, on trouve ça d'un seul coup grave et intolérable.

• ELSAZOAM and Murena like this

#2600 titoune

titoune

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,633 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 05 May 2017 - 17:02 PM

Certains messages sont parfois excessifs et certains joueurs sont plus touchés que d'autres (Chouly ou Kayser en font parfois les frais).

Mais je pense que le forum reste assez modéré et que les écarts sont assez vites réprimandés que se soit par les modos ou les autres membres du forum.

Ce qu'on peut parfois lire sur les réseaux sociaux par contre, là oui ça dépasser largement la critique rugbystique et c'est tout bonnement inacceptable. Et je ne pense pas beaucoup me tromper en affirmant que la majeur partie ne regarde pas vraiment les matchs de Rado.

On connait ses qualités et ses défauts. Ce n'est pas un mauvais joueurs, il a d'ailleurs sortie de bons matchs notamment sur la saison 2014-2015 ou encore il y a une semaine à Lyon mais il n'a pas le niveau que l'on attend d'un second dans un club comme l'ASM.

Maintenant il a fait ce qu'il a pu et tout laisse à croire qu'il a une place importante dans le groupe.

J'espère qu'il aura une belle sortie pour sa dernière au Michelin et je lui souhaite tout le meilleur pour la suite.

#2601 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,782 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2017 - 17:07 PM

30 minutes, et on me répond déjà par la liberté de parole !

Il y a un monde entre dire qu'un joueur a loupé son match, et ce que reprochent Rado et quelques autres.

Bien sur, un joueur peut être mauvais sur une ou plusieurs rencontres, et chacun peut le dire, mais c'est surtout plus les sous-entendus rajoutés (par exemple le roi du selfie, pour être un peu plus précis) sur son implication, son amour du maillot, son physique, sa technique individuelle, ...

Bref, tout un ensemble de choses qui, prises une par une, ne peuvent être jugées bien graves, mais, si on les ajoute, font vite fondre le capot du joueur qui lit les messages à son sujet.

Mais on dirait que ça puisse échapper à beaucoup ici, à moins de se retrouver soi-même objet de ce genre de "traque" sur internet, et là, bizarrement, on trouve ça d'un seul coup grave et intolérable.

le mieux étant d'ailleurs de ne pas les lire, si on est un joueur, à mon avis.

#2602 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,974 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2017 - 17:22 PM

Le forum est fait pour écrire ce que l'on pense sur l'équipe qui nous tient à coeur... il n'est pas fait pour seulement tresser des lauriers aux joueurs qui le lirait.

Je pense que Rado n'a pas été un bon 9, avec des gros trous d'air, de grosses boulettes... et ce malgré quelques rares matchs correctement joués.

Bon courage pour la suite de sa carrière en espérant qu'il tire le meilleur de lui même sur cette fin saison à l'ASM!

#2603 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2017 - 17:26 PM

Dans l'article en question, il me semble que Rado dit que seul l'avis de Roudoudou a de la valeur à ses yeux.   Qu'il a été trop souvent brimé et sanctionné sur le forum, alors que sa culture rugbystique n'est plus à démontrer.

:fume: :fume:

#2604 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,942 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2017 - 17:27 PM

Et je ne pense pas beaucoup me tromper en affirmant que la majeur partie ne regarde pas vraiment les matchs de Rado.

Les voir, c'est une chose, les juger, c'en est une autre

combien en sont capables, et pourtant ne se gènent pas pour balancer leur fiel

le mieux étant d'ailleurs de ne pas les lire, si on est un joueur, à mon avis.

il explique très bien être de cette génération réseaux socios, et dit justement qu'il est très difficile, voir impossible de résister a leur fréquentation

• titoune likes this

#2605 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,350 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2017 - 17:33 PM

Ma tenue quand je poste sur un joueur après une mauvaise prestation, tu peux toujours essayer de me retrouver Totoche !!

ob_337dbc_994243-10151751045374481-12893

• Le Marseillais, Silhouette and Bad Zé like this

#2606 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • 1,522 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 05 May 2017 - 17:34 PM

Et maintenant quel joueur en 9-10 va rester une dizaine d’années numéro 2 ou 3 sans trop se plaindre et se faire éreinter sur les réseaux socios ??

#2607 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2017 - 17:40 PM

Y'a Flover de dispo.
  • twiX likes this

#2608 Le Modérateur

Le Modérateur

Joueur de Fédérale 2

• Modérateurs
  • 1,522 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2017 - 17:44 PM

Y'a Flover de dispo.

:D une très bonne option .

#2609 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10,604 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2017 - 18:00 PM

Citation un peu imprécise : 

"La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres membres de la société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la loi."

Art 4 de la DDHC de 1789

"La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre de l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi"

. Art 11 d ela DDHC de 1789

Donc la liberté d'expression ne s'arrête pas là où commence celle des autres mais là où la loi fixe les limites de la diffamation.

Mais on pourrait faire une autre citation :

"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur"  Beaumarchais (le mariage de Figaro)

• Manolito, Le Modérateur and VinJaune like this

#2610 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,066 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2017 - 20:17 PM

C 'est certain que le déferlement post demie ASM-RM92, n 'a pas dû l 'arranger moralement..en tant qu 'homme et même joueur, lire ce que parfois nous vomissons par frustration, n 'est pas très cool honnêtement.....mais tant que tout ça reste sur le terrain du sport sans dérapages, c 'est aussi le jeu !

Bon à LUDOVIC , on lui souhaite une bonne fin de saison avec son club, ses potes et une sortie méritée et pleine de respect pour un joueur qui a fait ce qu 'il a pu, sans jamais tricher et ce n  'est pas le moindre des compliments !

Bon vent à lui au C.O avec LOIC DANIEL CHRISTOPHE...en attendant il y a ce soir encore deux titres à conquérir avant de tirer sa révérence devant son public exigeant, connaisseur mais qui au final, l 'aime bien !

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users