Jump to content

Photo

Radosavljevic Ludovic

• This topic is locked This topic is locked
3139 replies to this topic

#2941 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,907 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 10 September 2021 - 20:27 PM

Rassure moi, c'est une blague ? Car sinon il faut prendre des cours d'histoire et d'actualité.

Non ce n'est pas une blague. C'est juste que vous ne parlez pas de la même chose.

Il suffit d'une personne dans le monde qui dit un truc anti-blanc pour déclarer que le racisme anti-blanc existe. Donc si on prend la phrase littéralement, elle est fausse.

Après si on essaye de comprendre ce qu'il veut dire, c'est que ce n'est pas institutionnalisé.

Perso, je n'ai jamais été recalé à un entretient d'embauche. J'ai toujours été propriétaire, mais je ne me souviens pas qu'une personne de ma famille se soit fait refuser un appartement dès lors qu'ils avaient les pièces justificatives nécessaires. Je ne me suis jamais fait arrêter dans la rue pour un contrôle d'identité (même en me promenant dans les quartiers préférés de cnews), la seule fois où j'ai été arrêté, c'était pour un (gros) excès de vitesse, j'ai pris mon amende et je suis reparti avec un « au revoir monsieur et faites attention, avec une grosse voiture, des fois on ne sent pas la vitesse », pas sûr qu'avec une autre couleur de peau, je ne passait pas la nuit au gnouf. etc. etc.

Alors bien sûr on peut tout mettre sur le même plan, et trouver une asso raciste avec 10 membre et dire que c'est pareil qu'un mec qui se fait arrêter par la police plusieurs (dizaines de) fois par mois. Mais ce n'est pas forcément la meilleure façon de rendre compte de l'état réel de la société à mon avis.

• Caplan likes this

#2942 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,018 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2021 - 20:52 PM

Il peut jouer 9 et 10 est bientôt libre et ne doit pas être super gourmand . Cancoriet le veut bien en coloc’

#2943 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,794 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2021 - 20:58 PM

Il peut jouer 9 et 10 est bientôt libre et ne doit pas être super gourmand . Cancoriet le veut bien en coloc’

Et il fait de beaux selfies vestiaires n'oublions pas l'essentiel

• frednirom likes this

#2944 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,736 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2021 - 21:01 PM

Non ce n'est pas une blague. C'est juste que vous ne parlez pas de la même chose.

Il suffit d'une personne dans le monde qui dit un truc anti-blanc pour déclarer que le racisme anti-blanc existe. Donc si on prend la phrase littéralement, elle est fausse.

Après si on essaye de comprendre ce qu'il veut dire, c'est que ce n'est pas institutionnalisé.

Perso, je n'ai jamais été recalé à un entretient d'embauche. J'ai toujours été propriétaire, mais je ne me souviens pas qu'une personne de ma famille se soit fait refuser un appartement dès lors qu'ils avaient les pièces justificatives nécessaires. Je ne me suis jamais fait arrêter dans la rue pour un contrôle d'identité (même en me promenant dans les quartiers préférés de cnews), la seule fois où j'ai été arrêté, c'était pour un (gros) excès de vitesse, j'ai pris mon amende et je suis reparti avec un « au revoir monsieur et faites attention, avec une grosse voiture, des fois on ne sent pas la vitesse », pas sûr qu'avec une autre couleur de peau, je ne passait pas la nuit au gnouf. etc. etc.

Alors bien sûr on peut tout mettre sur le même plan, et trouver une asso raciste avec 10 membre et dire que c'est pareil qu'un mec qui se fait arrêter par la police plusieurs (dizaines de) fois par mois. Mais ce n'est pas forcément la meilleure façon de rendre compte de l'état réel de la société à mon avis.

Le racisme anti blanc existe, c'est pas politiquement correct mais c'est un fait. Je ne vois pas ou je devrais me sentir moins victime de racisme en me faisait traiter de sale cul blanc par rapport a sale noir.

Je ne vois pas pourquoi le racisme serait une exclusivité de blanc.

Le blanc naitrait raciste et les autres non ?

Ce que tu décris peut très bien être inversé dans des pays ou les couleurs sont inversés.

Il y a plein de pays d'Asie, en Thaïlande par exemple ou tu ne peux pas être propriétaire d'un commerce seul tu es obligé d'avoir un associé du pays dans le meilleur des cas.

• Le Marseillais, Mammoth, Kestandi and 1 other like this

#2945 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,305 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2021 - 21:10 PM

C'est déjà très différent que "le racisme antiblanc n'existe pas". 

On sait que le racisme peut être décliné sous trois formes : attitudinal, idéologique et systémique. Sachant qu'un seul de ces éléments suffit pour effectuer un cas de racisme. 

Or, le racisme antiblanc sous les deux premiers angle est absolument incontestable que ce soit d'un point de vu historique comme contemporain. La fameuse chanson "il faut pendre les blancs" (où les condamnations de la part des mouvements antiracistes furent d'ailleurs bien timides, voire inexistantes), les razzia anti blanches, la politique raciale de l'Empire Ottoman, les enquêtes menées dans certains quartiers... La justice a d'ailleurs rendu plusieurs cas de racisme antiblanc et ce dans de nombreux pays, ce qui prouve bien la réalité de la chose. 

Que certaines populations soient davantage victime de racisme ne change rien au problème. A ce moment là, on peut dire qu'aucun français n'est pauvre car certains habitants d'autre pays le sont plus. Ca n'a aucun sens. Si je vois un asiatique se faire traiter de sale citron et tabasser, je ne vais pas dire qu'il n'est pas victime de racisme car les noirs en sont plus victimes. 

Donc à mon sens, la négation du racisme antiblanc est du racisme pur et dur et une volonté de nuire précisément à cette catégorie de population. 

#2946 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,266 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2021 - 21:12 PM

Le racisme anti blanc existe, c'est pas politiquement correct mais c'est un fait. Je ne vois pas ou je devrais me sentir moins victime de racisme en me faisait traiter de sale cul blanc par rapport a sale noir.

Je ne vois pas pourquoi le racisme serait une exclusivité de blanc.

Le blanc naitrait raciste et les autres non ?

Ce que tu décris peut très bien être inversé dans des pays ou les couleurs sont inversés.

Ah bin comme je dis pour la connerie qui n'a ni patrie ni couleur ni religion, c'est aussi tout à fait vrai pour le racisme ! 

#2947 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2021 - 21:12 PM

Oui, d'accord. Mais Rado il ne joue pas en Afghanistan aux dernières nouvelles.

Parce que ça dévie quand même pas mal là.

On part de Rado doit être sanctionné pour racisme à « Oui, mais c'est pas plus grave que des assos racistes en France » pour finir à  «  il existe du racisme anti-blanc dans d'autres pays ».

Ok, mais ça n'exonère pas Rado de ses responsabilités.

• Caplan likes this

#2948 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,736 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2021 - 21:15 PM

Oui, d'accord. Mais Rado il ne joue pas en Afghanistan aux dernières nouvelles.

Parce que ça dévie quand même pas mal là.

On part de Rado doit être sanctionné pour racisme à « Oui, mais c'est pas plus grave que des assos racistes en France » pour finir à  «  il existe du racisme anti-blanc dans d'autres pays ».

Ok, mais ça n'exonère pas Rado de ses responsabilités.

Je m en fout de Rado, il a déconné, personne ici ne sait s'il est plus con que raciste ou les deux.

Mais ce que je sais c'est qu ici en France il y a du racisme anti blanc je l ai testé pour vous, donc ceux qui le nient sont soit naïfs soit malhonnêtes.

#2949 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2021 - 21:20 PM

La fameuse chanson "il faut pendre les blancs" (où les condamnations de la part des mouvements antiracistes furent d'ailleurs bien timides, voire inexistantes), les razzia anti blanches, la politique raciale de l'Empire Ottoman, les enquêtes menées dans certains quartiers... La justice a d'ailleurs rendu plusieurs cas de racisme antiblanc et ce dans de nombreux pays, ce qui prouve bien la réalité de la chose.

Encore une fois ça existe au niveau individuel/groupes d'individus. Pas au niveau institutionnel.

Le jour où tu envoies 50 CV « Jean-Pierre » et 50 CV identiques « Mohammed » et que tu as plus de Mohammed embauchés, on en reparle. ;)

Quand à la politique raciale de l'empire Ottoman, je ne suis pas pas persuadé que ça touche beaucoup de Français. ;)

Mais ce que je sais c'est qu ici en France il y a du racisme anti blanc je l ai testé pour vous, donc ceux qui le nient sont soit naïfs soit malhonnêtes.

Relis mon message plus haut (celui auquel tu as répondu). Je ne nie pas qu'il existe à un niveau individuel. Par contre ça n'existe pas à un niveau systémique/institutionnel à ma connaissance. Ou alors il faut m'apporter la preuve du contraire.

#2950 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,018 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2021 - 21:28 PM

Le facteur favorisé / défavorisé est à prendre en compte certes , mais il faut prendre en compte que moi je n’ai pas le sens du rythme et un sex de taille moyenne .
J’ai bien fait avancé le débat :-)

#2951 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,736 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2021 - 21:29 PM

Encore une fois ça existe au niveau individuel/groupes d'individus. Pas au niveau institutionnel.

Le jour où tu envoies 50 CV « Jean-Pierre » et 50 CV identiques « Mohammed » et que tu as plus de Mohammed embauchés, on en reparle. ;)

Quand à la politique raciale de l'empire Ottoman, je ne suis pas pas persuadé que ça touche beaucoup de Français. ;)

Relis mon message plus haut (celui auquel tu as répondu). Je ne nie pas qu'il existe à un niveau individuel. Par contre ça n'existe pas à un niveau systémique/institutionnel à ma connaissance. Ou alors il faut m'apporter la preuve du contraire.

Chez nous il y a un racisme institutionnel :huh:

#2952 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,562 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2021 - 21:45 PM

Je m en fout de Rado, il a déconné, personne ici ne sait s'il est plus con que raciste ou les deux.

C'est dommage, c'est (litteralement) le sujet  :lol:

#2953 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,794 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2021 - 21:54 PM

C'est dommage, c'est (litteralement) le sujet  :lol:

Que le cowboy a bien fait dévier en s'en offusquant après

#2954 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2021 - 22:10 PM

Que le cowboy a bien fait dévier en s'en offusquant après

:mdr:

Aucun hors sujet avant que je n'arrive. Tout va bien. :)

#2955 Mammoth

Mammoth

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,794 posts
  • Mon club:

Posted 10 September 2021 - 22:32 PM

:mdr:

Aucun hors sujet avant que je n'arrive. Tout va bien. :)

Oui oui tout va super bien. Excuse-nous (enfin moi) de ne pas toujours être à ton niveau d’expertise et de certitudes sur à peu près tous les sujets (hors cyclisme ouf !)

• Kestandi likes this

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users