Aller au contenu

Photo

Rougerie Aurelien

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2065 réponses à ce sujet

#436 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 18:06

Le coup de pied de James est trop axial , il aurait fallu que le ballon atterisse derrière la buvette surtout éviter une relance ou une touche jouée rapidement

Tout est dit! Je serais curieux de savoir ce qui est passé par la tête de l'Australien au moment de commettre cette connerie monumentale.

Quant à celle de Nakaitaci, je préfère me taire... :angryfire:  :cartonrouge:

#437 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 18:08

Je dis pas ça, je dis que c'est un élément de contexte de la situation, et que le fait qu'on soit un de moins sur le terrain ça a forcément son importance pour le coup si non peu importe de prendre des jaunes

De mémoire on est dans les 22 on subit, on recup le ballon on est proche de la mi temps on est devant au score et on est un de moins (c'est factuel)

Le coup de pied de James est trop axial , il aurait fallu que le ballon atterisse derrière la buvette surtout éviter une relance ou une touche jouée rapidement

Ensuite compte tenu du fait qu'on venait de subir, qu'on était un de moins, je trouve pas la montée si mauvaise que ça, d'ailleurs il vaut mieux qu'elle soit moins rapide mais bien en ligne qu'on mec qui monte comme un bourrin

Ensuite sur l'action j'ai l'impression que roro passe l'épaule intérieur de l'attaquant alors qu'il n'y a pas forcément un surnombre , en gros il anticipe trop sur l'extérieur alors que rester sur l'intérieur de martial aurait sans doute permis de contrôler l'action en les poussant sur les extérieur (facile a dire c'est sur)

Il me semble qu'il n'y a qu'un attaquant à droite de Martial alors que deux Jaunards sont encore à gauche de Rougerie et qu'il pouvait donc se calquer sur la course de Martial au lieu d'essayer de le faire glisser. N'empêche que le deuxième rideau est aux abonnés absents.

#438 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 18:08

Tout est dit! Je serais curieux de savoir ce qui est passé par la tête de l'Australien au moment de commettre cette connerie monumentale.
Quant à celle de Nakaitaci, je préfère me taire... :angryfire:  :cartonrouge:

Le " rampage " de jamie en est une belle aussi .
  • twiX aime ceci

#439 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 18:11

Le " rampage " de jamie en est une belle aussi .

Moindre, à mon sens, mais c'est aussi une connerie, oui, parce qu'il doit savoir qu'il n'a aucune chance de ne pas être sifflé. Par contre, en 2008, contre le SF au SDF, il n'avait pas rampé et Poite nous l'avait mise dans l'oignon... :cartonrouge:

#440 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 18:13

Moindre, à mon sens, mais c'est aussi une connerie, oui, parce qu'il doit savoir qu'il n'a aucune chance de ne pas être sifflé. Par contre, en 2008, contre le SF au SDF, il n'avait pas rampé et Poite nous l'avait mise dans l'oignon... :cartonrouge:

Moindre , on le saura jamais mais on pouvait marquer sur cette action , Rado fait cela il se fait tuer ici.....

#441 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 18:13

Un coup de pied de dégagement raté n'engendre pas forcément un essai. Il y en a une flopée par match, c'est surtout l'adaptation de l'équipe à la situation qui n'est pas bonne.

#442 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 04 novembre 2013 - 18:16

Il me semble qu'il n'y a qu'un attaquant à droite de Martial alors que deux Jaunards sont encore à gauche de Rougerie et qu'il pouvait donc se calquer sur la course de Martial au lieu d'essayer de le faire glisser. N'empêche que le deuxième rideau est aux abonnés absents.

Je pense aussi qu'il n'y a pas de surnombre, et que roro anticipe a tord je ne dis pas autre chose

Pour dooley, Perso le jaune de naka est con certes mais c'est un carton d'envie y a justement un jeu de pression il monte vite manque de maîtrise c'est con mais excusable (plus pour moi qu un mec apathique ) , ensuite le coup de pied de James, je pense que l'équipe est dans une phase ou on vient de subir on récupère le ballon et on se dégage un peu avec le feu au cul ?

#443 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 18:16

Moindre , on le saura jamais mais on pouvait marquer sur cette action , Rado fait cela il se fait tuer ici.....

C'est une évidence: on a encore tenté de se saborder plusieurs fois dans ce match mais sans totalement y parvenir...

#444 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 04 novembre 2013 - 18:19

Un coup de pied de dégagement raté n'engendre pas forcément un essai. Il y en a une flopée par match, c'est surtout l'adaptation de l'équipe à la situation qui n'est pas bonne.

Un essai a de multiples causes, manque un mec jeu au pieds moyen mauvaise montée et anticipation de défenseur

Accessoirement aussi une équipe qui joue bien le coup

#445 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 955 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 18:41

Rougerie est en forme: il réalise un match énorme contre Brive et sort une très bonne perf dans la foulée, à Castres. En outre, c'est notoire, sa présence dans le XV en tant que leader de jeu est fondamentale d'un point de vue psychologique.

J'aurais pas dit mieux :P

C'est une évidence: on a encore tenté de se saborder plusieurs fois dans ce match mais sans totalement y parvenir...

Au moins on a su enfin mettre un drop qui nous fait gagner 1pt c'est déjà un progrès 

Un essai a de multiples causes, manque un mec jeu au pieds moyen mauvaise montée et anticipation de défenseur

Tout à fait car tout les dégagements moyen ne vont pas à dame heureusement

#446 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 19:00

C'est aussi dans ces moments-là qu'on voit que le jeu au pied censé alléger la pression peut avoir des effets pervers...

#447 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 04 novembre 2013 - 21:24

Je dis pas ça, je dis que c'est un élément de contexte de la situation, et que le fait qu'on soit un de moins sur le terrain ça a forcément son importance pour le coup si non peu importe de prendre des jaunes

De mémoire on est dans les 22 on subit, on recup le ballon on est proche de la mi temps on est devant au score et on est un de moins (c'est factuel)

Il me semble que le ballon étant rentré dans les 22, il ne peut pas dégager direct en touche... 

#448 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 04 novembre 2013 - 21:25

C'est aussi dans ces moments-là qu'on voit que le jeu au pied censé alléger la pression peut avoir des effets pervers...

Un jeu au pieds approximatif effectivement

Mais pas plus ni moins qu' une passe loupée

#449 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 065 messages
  • Mon club:

Posté 04 novembre 2013 - 21:53

La première erreur défensive est pour Rougerie sur cet essai.

Et pourtant je l'ai trouvé comme étant le meilleur arrière de l'asm sur ce match.

Le coup de pied de James n'est pas parfait puisque le défenseur réussi à l'avoir sans rebond. Mais ce n'est pas un mauvais coup de pied et c'était annoncé qu'il resterait sur le terrain vu la belle ligne défensive lors de la montée.

Il n'y a pas de surnombre lorsque Martial a le ballon.

Mais de gros espaces pour le même nombre de joueur à la retombé du ballon(2) alors qu'il y a beaucoup d'asémiste pour monter sur cette zone.

Il n'y a pas eu de glisse, pas d'anticipation de la passe et des spectateurs lors de celle ci.

Rougerie au lieu de monter sur Martial est déjà sur son extérieur, surement qu'il ne voit pas, ne sait pas qu'il y a un défenseur à sa gauche. Et a du glisser avant que l'asémiste a son inter ne lui annonce la glisse (ou alors celui la s'est senti très présomptueux). Donc c'est soi pour Rougerie, soit pour son inter.

Car se faire passer en 1c1 est une erreur au haut niveau.

Après c'est sur qu'il y a d'autres erreur ou approximation sur cette action.

Et cela n'enlève rien au fait que Rougerie a été très bon sur toutes les autres actions du match

#450 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 novembre 2013 - 07:49

Je trouve qu'il revient bien et lorsqu'il est forme, il n'a pas d'équivalent francais dans le championnat. (cf. Finale de Hcup)

Et dire que le cochon ne se pose même pas la question d'une éventuelle participation à la coupe du monde. Ménagé et bien utilisé, il peut pourtant y aller en étant très performant.

• RCV06 aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users