Sivivatu Sitiveni
Posted 04 December 2013 - 18:23 PM
- cetotomatos and RCV06 like this
Posted 04 December 2013 - 18:42 PM
Moi j'ai surtout l'impression que les joueurs ont des agents et que le problème est là ! Les types sont payés en pourcentage du salaire annuel du joueur et touchent des commissions sur chaque contrat négocié, donc ils ont tout intérêt à ce que leur joueur changent réguliérement de club et tout particulièrement si le salaire augmente. Quand un club rachète un pré contrat de 400 000 euros à un de ses joueurs, l'agent touche 10 à 15%, donc tant qu'il palpe il s'en fout du club où atterrira le joueur.Moi j'ai surtout l'impression que les joueurs ont des agents hyper nul en négo , si un club donne 400 000 euros pour racheter un contrat c'est bien que les clubs ont plus de pognon a donner aux joueurs lors du contrat et ça les agents le sentent pas .
Si Sivivatu avait une hésitation quant à son départ, je pense que son agent a eu vite fait de trouver les bons arguments pour qu'il parte. Si on veut éviter que les cas Gorgozde, Castrogiovani, Kockott, Sivivatu et compagnie se multiplient, il serait bon que la fédé règlemente le métier d'agent de joueurs !
- gnabou likes this
Posted 04 December 2013 - 18:45 PM
C'est clair, moi je m'en tape que le mec me caresse dans le sens du poil, ce qui m'interresse c'est ce qu'il produit et qu'il ne dénigre pas le club. Je pense pas que son comportement vis à vis des supporters soit condamnable, après les problèmes de négociations c'est autre chose, il y a le jeu des agents, celui des clubs donc ça fausse tout.
Après il y a des cas très particuliers comme RORO ou Malzieu parce qu'eux c'est des produits régionaux donc j'y suis plus attachés.
Vermeulen et Bonnaire (le Racing il y a deux ans) ne sont pas des produits régionaux et ont néanmoins refusé des ponts d'or pour privilégier l'environnement montferrandais...
Posted 04 December 2013 - 19:19 PM
en sept jours, Siti est passé de la page 38 a la page 117 égalant le score de Brock James présent pourtant depuis 8 saisons.... et après on dira qu'il a une remorque au Q !
Posted 04 December 2013 - 19:29 PM
en sept jours, Siti est passé de la page 38 a la page 117 égalant le score de Brock James présent pourtant depuis 8 saisons.... et après on dira qu'il a une remorque au Q !
Oui, enfin c'est surtout la manière qui a fait gonfler les têtes et le compteur..
Attend que Brock nous quitte avec le même imbroglio et le même sentiment de pas beau, tu verras on fera 1000 pages, facile ..
- RCV06 likes this
Posted 04 December 2013 - 19:45 PM
Vermeulen et Bonnaire (le Racing il y a deux ans) ne sont pas des produits régionaux et ont néanmoins refusé des ponts d'or pour privilégier l'environnement montferrandais...
Vermeulen ça fait 12 ans qu'il est à l'ASM, il a mérité la naturalisation auvergnate non ?
Posted 04 December 2013 - 19:50 PM
Vermeulen ça fait 12 ans qu'il est à l'ASM, il a mérité la naturalisation auvergnate non ?
Que oui!!!
Posted 04 December 2013 - 20:14 PM
si le CO ne le prend pas, on le garde en diminuant son salaire de moitié;
pu ain mais de qui se moque-t-on???
Posted 04 December 2013 - 21:18 PM
Il n'avait pas le même agent que Sivi, sans doute...
Posted 04 December 2013 - 22:38 PM
Sitiveni n’a encore rien signé, donc encourageons le à rester, crions chantons son nom à chaque occasion. Faisons passer le message qu’il est clermontois et qu’il doit le rester. Il est magnifique sur un terrain et un leader dans le vestiaire. Même s’il n’est pas indispensable il reste très important dans ce groupe. Si demain il confirme son départ saluons le à sa juste valeur, mais s’il hésite encore faisons le basculer du côté jaune et bleu.
SIVIVATU, SIVIVATU, SIVIVATU…..
Posted 04 December 2013 - 22:48 PM
Sitiveni n’a encore rien signé, donc encourageons le à rester, crions chantons son nom à chaque occasion. Faisons passer le message qu’il est clermontois et qu’il doit le rester. Il est magnifique sur un terrain et un leader dans le vestiaire. Même s’il n’est pas indispensable il reste très important dans ce groupe. Si demain il confirme son départ saluons le à sa juste valeur, mais s’il hésite encore faisons le basculer du côté jaune et bleu.
S'il décidait par le plus grand des hasards de faire une Kockott y en a quelques un qui devrait bouffer leur chapeau et sec encore !!!
Posted 04 December 2013 - 23:06 PM
ah ouais quand même
Bonne idée, y'a qu'à ovationner ceux qui se cassent.
Ceux qui restent, OSEF, ils restent ... Ils auront le droit à leur ovation quand ils se barreront
Posted 04 December 2013 - 23:10 PM
Moi j'ai surtout l'impression que les joueurs ont des agents et que le problème est là ! Les types sont payés en pourcentage du salaire annuel du joueur et touchent des commissions sur chaque contrat négocié, donc ils ont tout intérêt à ce que leur joueur changent réguliérement de club et tout particulièrement si le salaire augmente. Quand un club rachète un pré contrat de 400 000 euros à un de ses joueurs, l'agent touche 10 à 15%, donc tant qu'il palpe il s'en fout du club où atterrira le joueur.
Si Sivivatu avait une hésitation quant à son départ, je pense que son agent a eu vite fait de trouver les bons arguments pour qu'il parte. Si on veut éviter que les cas Gorgozde, Castrogiovani, Kockott, Sivivatu et compagnie se multiplient, il serait bon que la fédé règlemente le métier d'agent de joueurs !
Les agents ne mettent pas le couteau sous la gorge des clubs , si les montants annoncés sont signés , c'est que les clubs sont capables de les aligner.
Il y a des contrats entre les clubs et les joueurs pros et jusqu'à preuve du contraire ils sont respectés jusqu'au bout sauf rachat # Bastaréaud
Le rugby est pro , les agents font partie intégrante du système et cherchent à optimiser au mieux les carrières de leurs "écuries"...et alors ?
Si un agent palpe , dis-toi bien que le joueur encore plus...quoi de plus normal ?
Pour conclure , je crois que tu confonds mutations(rugby) et transferts(football).
Sitiveni n’a encore rien signé, donc encourageons le à rester, crions chantons son nom à chaque occasion. Faisons passer le message qu’il est clermontois et qu’il doit le rester. Il est magnifique sur un terrain et un leader dans le vestiaire. Même s’il n’est pas indispensable il reste très important dans ce groupe. Si demain il confirme son départ saluons le à sa juste valeur, mais s’il hésite encore faisons le basculer du côté jaune et bleu.SIVIVATU, SIVIVATU, SIVIVATU…..
Jésus revient , Jésus revient...Jésus revient parmi les siens...
Posted 04 December 2013 - 23:13 PM
Je l'adore et je le remercie pour tout ce qu'il a fait pour nous... Mais franchement il a voulu s'offrir au plus offrant, qu'il parte...
Posted 04 December 2013 - 23:31 PM
De Sivivatu on arrive petit à petit à Sivi va t'en.
7 user(s) are reading this topic
0 members, 7 guests, 0 anonymous users