Dans la vie, Il y a deux catégories de gens, ceux qui ont du talent, ce qui leur permet d'avoir des choix, et les autres.

Sivivatu Sitiveni
Posté 04 décembre 2013 - 23:57
Posté 05 décembre 2013 - 00:01
De Sivivatu on arrive petit à petit à Sivi va t'en.
Ou Sivi où va(s-)tu?...
Posté 05 décembre 2013 - 04:40
Sitiveni n’a encore rien signé, donc encourageons le à rester, crions chantons son nom à chaque occasion. Faisons passer le message qu’il est clermontois et qu’il doit le rester. Il est magnifique sur un terrain et un leader dans le vestiaire. Même s’il n’est pas indispensable il reste très important dans ce groupe. Si demain il confirme son départ saluons le à sa juste valeur, mais s’il hésite encore faisons le basculer du côté jaune et bleu.
SIVIVATU, SIVIVATU, SIVIVATU…..
dans tous les cas on le cogne !
Posté 05 décembre 2013 - 07:03
Dans la vie, Il y a deux catégories de gens, ceux qui ont du talent, ce qui leur permet d'avoir des choix, et les autres.
C'est quoi le talent pour un rugbyman ?? Pour un poste derrière on voit parfois assez bien, mais pour un pilar , un seconde latte ?? Pas si simple à voir .. et quid du talent de l'ailier sans le travail de bœuf le travail de la mine ?? Le rugby c'est collectif, c'est vraiment le truc à mettre d'abord en avant !! Après les talents des uns et des autres, s'ils peuvent se fondre et se mettre au service dudit collectif, et bien c'est un plus, s'ils ne peuvent pas, bof, bof ..
Cela dit c'est très, trop manichéen ton truc, entre ceux qui ont du talent, ceux qui n'en n'ont pas (qui mesure tout ça d'ailleurs) il peut y avoir des entre deux, à toute hauteur sur l'échelle desdits talents...
dans tous les cas on le cogne !
Passez devant, je vous prie !!
Posté 05 décembre 2013 - 07:26
Passez devant, je vous prie !!
les femmes d'abord
je suis un gentleman
Posté 05 décembre 2013 - 09:10
les femmes d'abord
je suis un gentleman
C'est quoi ce Reblochon tournant estampillé "Harley Davidson"?...
Posté 05 décembre 2013 - 10:08
Les agents ne mettent pas le couteau sous la gorge des clubs , si les montants annoncés sont signés , c'est que les clubs sont capables de les aligner.
Il y a des contrats entre les clubs et les joueurs pros et jusqu'à preuve du contraire ils sont respectés jusqu'au bout sauf rachat # Bastaréaud
Le rugby est pro , les agents font partie intégrante du système et cherchent à optimiser au mieux les carrières de leurs "écuries"...et alors ?
Si un agent palpe , dis-toi bien que le joueur encore plus...quoi de plus normal ?
Pour conclure , je crois que tu confonds mutations(rugby) et transferts(football).
C'est donc une question de vocabulaire ces histoire de pognon/mutation.
OUF!
J'avais cru que c'était une nouvelle forme de parasitisme.
Posté 05 décembre 2013 - 10:17
Est-ce que King a eu le choix...? Est-ce que Floch l'a eu...?
Posté 05 décembre 2013 - 10:29
les gens pardonnent tout..sauf la beauté et le talent
Posté 05 décembre 2013 - 10:32
les gens pardonnent tout..sauf la beauté et le talent
Arf, m'en parle pas...
Posté 05 décembre 2013 - 10:42
Amonbofis, un architecte concurrent qui veut toujours me nuire … Il a beaucoup de talents...
Astérix : Il est doué ?
Numérobis : Non il est riche. Il a beaucoup de talents d'or. C'est la monnaie que nous utilisons.
Sivi lui il va bientot avoir les 2
- dim50 aime ceci
Posté 05 décembre 2013 - 11:06
Les agents ne mettent pas le couteau sous la gorge des clubs , si les montants annoncés sont signés , c'est que les clubs sont capables de les aligner.
Oui oui, mais je n'ai jamais dit qu'ils menaçaient les clubs, j'ai dit que c'était dans leur intérêt de les faire casquer, de faire monter les enchères... Si les clubs paient, c'est qu'ils le peuvent mais c'est aussi peut être au détriment d'autres choses, moins investissement dans le centre de formation, prix de la place ou de l'abonnement qui augmentent pour rentabiliser...
Il y a des contrats entre les clubs et les joueurs pros et jusqu'à preuve du contraire ils sont respectés jusqu'au bout sauf rachat # Bastaréaud
Oui c'est sûr à part Fall et Bastareaud c'est pas légion et les contrats vont à terme, ça aussi je ne l'ai pas remis en question. Moi ce qui me chagrine, c'est la gestion des fins de contrat actuellement où les agents sont là pour faire grimper les enchères, vraie-fausses annonces, fuite dans la presse, etc... au détriment de la stabilité des clubs et des joueurs.
Pour Sivivatu, Castres n'avait aucun intérêt à faire partir l'info avant sa signature définitive, et aucun intérêt à révéler le montant du contrat, l'ASM n'avait pas d'intérêt à foutre la merde, Sivivatu est là jusqu'à la fin de la saison et il aurait mieux valu qu'il soit considéré comme l'artiste qu'il est plutôt que comme un traite à la couronne. Les seuls qui avaient un intérêt à ce que soit révélé, c'est Sivivatu et son agent et perso je penche plus pour le deuxième. C'est presque bon à Castres mais pas signé, c'est révélé, ça met la pression sur l'ASM pour les faire s'aligner s'ils ne veulent pas perdre Sivi, ça met la pression à Castres parce que si l'ASM augmente, rien n'est signé chez eux... Le gagnant dans l'histoire c'est ni les clubs qui sont déstabilisés, ni le joueur mais bien l'agent. (suite au prochain paragraphe...)
Le rugby est pro , les agents font partie intégrante du système et cherchent à optimiser au mieux les carrières de leurs "écuries"...et alors ?
Si un agent palpe , dis-toi bien que le joueur encore plus...quoi de plus normal ?
(la suite...) Et c'est là où nos points de vue diverges Je pense qu'avec ce système de rémunération basé sur un pourcentage du salaire et des contrats, ce n'est pas l'optimisation de la carrière sportive du joueur qui prime, mais l'optimisation de sa carrière financière. Tu considères que ça fait partie du système et que c'est normal, je considère qu'on pourrait peut être changer le système et réfléchir à d'autres pistes.
Pourquoi ne pas avoir une structure indépendante ou rattachée à Provale, qui rassemble un certains nombre d'agents, qui géreraient les effectifs d'un ou plusieurs clubs, mais qui auraient un salaire fixe et indépendant de ceux des joueurs et des contrats qu'ils signent. Structure qui pourrait être financée par une cotisation de l'ensemble des joueurs pros, des clubs et de la fédé.
Bon c'est peut être pas le sujet pour réformer le rugby pro mais au moins c'est évoqué, et je suis sûr qu'en se penchant un peu sur le cas des agents, on aurait pas ce genre de situation à la Sivivatu, Kockott ou Gorgodze, qui a tendance à se multiplier en rugby. Edit : après tant que le système demeure ainsi, je serai le premier à défendre Sivivatu sur son choix puisque c'est aussi ce système qui veut ça.
Pour conclure , je crois que tu confonds mutations(rugby) et transferts(football).
Non c'est bon, je connais bien un peu !
- lepoeeete et RCV06 aiment ceci
Posté 05 décembre 2013 - 16:14
Les autres, ils creusent.
Posté 05 décembre 2013 - 16:40
Laisser partir SIVI pour recruter Fall, quelle horreur !
C'est comme si mon restaurant préféré remplaçait son Gevrey - Chambertin par du coca - cola . . .
Le PDSMM va perdre une étoile au guide.
- julien aime ceci
Posté 05 décembre 2013 - 16:46
Est-ce que King a eu le choix...? Est-ce que Floch l'a eu...?
Pourquoi ramener encore et toujours Floch. c'est juste incomparable quand même...
- lepoeeete aime ceci
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users