Aller au contenu

Photo

Sivivatu Sitiveni

• Veuillez vous connecter pour répondre
3043 réponses à ce sujet

#91 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 23 septembre 2012 - 11:51

Non. C'est vrai c'est terrible de faire avec un tel joueur à l'aile...

Inutile d'être ironique. Sivivatu me laisse sur ma faim, et son jeu atypique à l'aile ne me convainc pas autant que ce que j'espérais lors de sa signature, qui m'avait emballée. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas d'émulation à ce poste, avec Malzieu blessé et Butttin/Fofana/Naka qui ne sont pas des ailiers de formation, même s'ils peuvent dépanner honorablement. Restent les seuls Nalaga et Sivivatu, c'est peu.

#92 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2012 - 18:18

Un cruel débat entre ceux qui veulent des ailiers finisseurs et les autres...

Franchement, si un joueur dans les 3/4 à sa place de titulaire indiscutable, c'est amha lui (Stanley en 12 ou 13 peut pousser roro ou fof sur le banc et vice versa: tactique, etat de forme etc, la n'est pas le debat du sujet)

Alors oui, il ne reste pas dans ses 15mètres, il n'a pas une vitesse de pointe de folie comme il a pu avoir à l'epoque ou il n'aurait jamais pu venir dans notre club. Mais franchement, aucun joueur ne defend en avancant sur lui tellement ses crochets les destabilisent. Il fait toujours ou très souvent les bons choix pour l'equipe (oui il va prefere re rentrer au centre du terrain pour retrouver des soutiens de de tenter quatre 1 contre 2 en esperant en réussir un et se faire mousser sur le forum)

Mais franchement, en défense, au ras, en 10, en troisième rideau, il respire l'intelligence et fait du bien à l'équipe car il avance, libère toujours correctement son ballon, monopolise à chaque fois 2 défenseurs au minimum (si chacun en faisant de même, on aurait toujours des surnombres normalement...)

Après, ce n'est pas mon post qui vous fera tous changer d'avis, ce n'est pas son but. Mais c'est comme si on disait que Skrela devrait être le meilleur 10 français vu son palmarès.

#93 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2012 - 18:25

Après, ce n'est pas mon post qui vous fera tous changer d'avis, ce n'est pas son but.

Va savoir... Très bon recadrage en tous cas.

#94 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2012 - 19:51

Inutile d'être ironique. Sivivatu me laisse sur ma faim, et son jeu atypique à l'aile ne me convainc pas autant que ce que j'espérais lors de sa signature, qui m'avait emballée. Ce qui est dommage, c'est qu'il n'y a pas d'émulation à ce poste, avec Malzieu blessé et Butttin/Fofana/Naka qui ne sont pas des ailiers de formation, même s'ils peuvent dépanner honorablement. Restent les seuls Nalaga et Sivivatu, c'est peu.

y 'en à presque plus d'ailiers en EDF alors en club...

#95 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 septembre 2012 - 21:43

Ne pas oublier que le rugby est un sport collectif. Qu'un essai construit n'est pas le fruit d'un un seul homme et que si Sivivatu ne marque pas souvent, il participe souvent activement aux actions qui permettent d'en envoyer un autre derrière la ligne.

Et puis autre chose: pour tout rugbyman, l'apport offensif n'est que 50% du boulot, les 50% restants étant le travail défensif. sur lequel Sivivatu est irréprochable (et là il n'y a pas débat).

#96 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2012 - 21:45

Ne pas oublier que le rugby est un sport collectif. Qu'un essai construit n'est pas le fruit d'un un seul homme et que si Sivivatu ne marque pas souvent, il participe souvent activement aux actions qui permettent d'en envoyer un autre derrière la ligne.

Et puis autre chose: pour tout rugbyman, l'apport offensif n'est que 50% du boulot, les 50% restants étant le travail défensif. sur lequel Sivivatu est irréprochable (et là il n'y a pas débat).

Sur un des deux essais de Fofana, sa fausse piste ouvre une voie royale à Wesley!

#97 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • 7 413 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2012 - 22:07

Un cruel débat entre ceux qui veulent des ailiers finisseurs et les autres...

Franchement, si un joueur dans les 3/4 à sa place de titulaire indiscutable, c'est amha lui (Stanley en 12 ou 13 peut pousser roro ou fof sur le banc et vice versa: tactique, etat de forme etc, la n'est pas le debat du sujet)

Alors oui, il ne reste pas dans ses 15mètres, il n'a pas une vitesse de pointe de folie comme il a pu avoir à l'epoque ou il n'aurait jamais pu venir dans notre club. Mais franchement, aucun joueur ne defend en avancant sur lui tellement ses crochets les destabilisent. Il fait toujours ou très souvent les bons choix pour l'equipe (oui il va prefere re rentrer au centre du terrain pour retrouver des soutiens de de tenter quatre 1 contre 2 en esperant en réussir un et se faire mousser sur le forum)

Mais franchement, en défense, au ras, en 10, en troisième rideau, il respire l'intelligence et fait du bien à l'équipe car il avance, libère toujours correctement son ballon, monopolise à chaque fois 2 défenseurs au minimum (si chacun en faisant de même, on aurait toujours des surnombres normalement...)

Après, ce n'est pas mon post qui vous fera tous changer d'avis, ce n'est pas son but. Mais c'est comme si on disait que Skrela devrait être le meilleur 10 français vu son palmarès.

D'accord avec l'apport global de Sivivatu. THE 3/4 asémiste en ce qui me concerne !

#98 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2012 - 23:17

Il fait partie des top joueurs mondiaux, sa classe éclabousse le jeu à quasiment chaque sortie. Profitons en ! S'il était resté en NZ, il y a de fortes chances qu'il soit encore all black aujourd'hui.

#99 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 23 septembre 2012 - 23:36

Il fait partie des top joueurs mondiaux, sa classe éclabousse le jeu à quasiment chaque sortie. Profitons en ! S'il était resté en NZ, il y a de fortes chances qu'il soit encore all black aujourd'hui.

Ben non justement , il est chez nous car il est plus titulaire la bas.

#100 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2012 - 00:45

Ben non justement , il est chez nous car il est plus titulaire la bas.

Si il n'avait pas été blessé, il aurait certainement joué la CDM et vu le niveau des Jane, Kahui et autres Guilford, il n'y a pas photo actuellement mais ce n'est que mon avis.

#101 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 24 septembre 2012 - 00:50

Si il n'avait pas été blessé, il aurait certainement joué la CDM et vu le niveau des Jane, Kahui et autres Guilford, il n'y a pas photo actuellement mais ce n'est que mon avis.

Il n était pas pris avant sa blessure et aurait certainement peu joué, Henry préférant des joueurs bons sur les ballons hauts dont les adversaires des Blacks abusent parfois donc Kahui et surtout Jane qui sont amha tout aussi bons que Sivivatu.

Cependant, Sivi est pour moi d assez loin notre meilleur ailier et même notre meilleur 3/4 actuel avec Fofana (Stanley juste un peu en-dessous).

#102 Lee Burne

Lee Burne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2012 - 08:33

Je suis un admirateur de ce joueur. Il crée le doute dans la défense adverse et sait faire jouer derrière lui.
Alors effectivement il ne marque plus autant qu'à l'époque de ses heures all blacks, mais sa perte de vitesse ne me gêne pas car il est entouré de joueurs de talent. Ce n'est pas comme si toute l'équipe ne misait que sur lui pour scorer. Vern le savait et comptait sur ses appuis pour semer la pagaille chez les adversaires et ainsi créer des brêches.

En étant moins finisseur, il est devenu beaucoup plus un créateur.

Alors, à tous ses détracteurs, faîtes-lui confiance.

:director: SIVI VATU CASSER ! :sboxe2:

#103 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2012 - 09:00

D'accord avec l'apport global de Sivivatu. THE 3/4 asémiste en ce qui me concerne !

Mouais, Fofana, sans avoir le vécu et le cv du bonhomme, est largement au dessus depuis l'an dernier, même si Sivivatu fait un super match samedi.

#104 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2012 - 09:28

Comme sur d'autres sujets, on compare ce qui n'est pas comparable.

S'attendre à ce que Sivivatu score autant qu'avec les Blacks, c'est demander la lune. Aucun joueur n'est aussi prolifique en club qu'avec les Blacks, tout simplement pcq avec les Blacks tu fous des roustes à tout le monde et tu es mis en conditions idéales de scorer.

Si Sivivatu ne score pas plus, c'est aussi par le fait du jeu européen. Les ailiers ne voient quasiment jamais le ballon, du coup il exploite ses qualités autrement, et c'est tant mieux.

J'arrive pas à croire qu'on le critique sur son nombre d'essais quand on voit à côté ce qu'il apporte dans le jeu. On dit qu'il n'a plus ses jambes d'antan... mais il avance à chaque impact, il trouve des brèches dans les défenses grâce à ses appuis... vous l'avez vu jouer combien de fois en Super XV au juste ?

Sivivatu est un super créateur.

Après, je suis d'accord qu'il faut aussi des finisseurs, mais il faut un équilibre entre les 2. Nalaga est un finisseur à l'aile, Fofana est un finisseur au centre. Je trouve que c'est un bon équilibre.

#105 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 24 septembre 2012 - 10:14

Désolé mais quand il a signé chez nous on l'a présenté avec son ratio match/essai , faut reconnaitre que l'on en a pas pour notre argent.

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users