Certes mais quand il prend la balle, il faut quand meme au moins 3 gars en face pour le mettre à terre (cf. notamment une action en toute fin de match). Tout cela permet de libérer des espaces pour ses coéquipiers.Nalaga a dû être sollicité deux ou trois fois dans le match, même en se proposant un partout. Dur de briller... il l'a quand même fait en défense, contrairement à bien d'autres.

Sivivatu Sitiveni
Posted 29 September 2012 - 16:01 PM
Posted 01 October 2012 - 16:55 PM
Regardez z ´y la prochaine fois c'est flagrand .
Posted 01 October 2012 - 17:04 PM
Désolé d'insister sur Sivi mais je viens de revoir le match , pratiquement a chaque fois qu'il perce il perd le ballon ou il fait en avant ou le pire c'est quand il se fait plaquer il n'a pas le reflexe en tombant de mettre le ballon derriére lui , il a tendance a s'afaler de toute sa longueur et là l'adversaire n'a plus qu'a se servir .
Regardez z ´y la prochaine fois c'est flagrand .
C'est dur comme conclusion !
Il a surtout tendance à s'isoler de ses soutiens et donc de se la jouer perso et du coup Il lâche beaucoup de ballons.
Avec les entrainements et donc plus de cohésion dans l'équipe cela va s'améliorer et il trouvera plus facilement des soutiens à hauteur.
Il faut pas oublier la qualité de sa défense.
Bonne pioche quand même.
Posted 01 October 2012 - 19:08 PM
après je n'ai vu que en direct (si tu pouvais me MP ton lien pour revoir le match si tu en as un ) donc ne peut pas trop parler
Posted 01 October 2012 - 19:25 PM

Posted 01 October 2012 - 19:27 PM
Et sinon James y est ?
Posted 01 October 2012 - 19:31 PM

Posted 01 October 2012 - 19:33 PM
Y en a qui préférent Malzieu...
![]()
Oui moi et de loin , il a juste pas de chance en ce moment .
Posted 01 October 2012 - 19:33 PM
Belle référence ...Domingo y était aussi y'a 3 semaines .
Et sinon James y est ?
James à 3*, mais comme McAlister aussi et que les toulousains priment, il n'est pas dedans

Posted 01 October 2012 - 19:35 PM
Vendredi, il s est parfois isolé mais je trouvais personnellement ses courses pertinentes avec justement une recherche des soutiens et de la continuité. En revanche, il foire totalement un duel avec Bonneval.
Posted 01 October 2012 - 19:37 PM
Oui moi et de loin , il a juste pas de chance en ce moment .
Vu qu'il est blessé toutes les saisons...et comme on l'a fait resigner deux ans...
Posted 01 October 2012 - 19:40 PM
Je te trouve très sévère. Il n est certes pas parfait, peut-être pas au niveau des attentes générées par son CV mais il reste notre meilleur élément avec Fofana derrière, il est très sur et très complet.
Vendredi, il s est parfois isolé mais je trouvais personnellement ses courses pertinentes avec justement une recherche des soutiens et de la continuité. En revanche, il foire totalement un duel avec Bonneval.
Disons que si ses coéquipiers avaient son niveau et sa vision de jeu, il aurait certainement du soutien. Mais va expliquer ça à certain...
Posted 01 October 2012 - 20:22 PM
Perso, vu de la tribune Auvergne je vois plutôt le soutien en retard.
Mais je conçois que ses courses peuvent être aussi déroutante pour ses coéquipiers que pour ses adversaires.
Un peu plus de vécu commun et le problème devrait être vite réglé.
Posted 01 October 2012 - 21:26 PM
Un des leitmotiv de VC est: ce n'est pas au joueur qui a la balle de ralentir, c'est au soutien de se bouger les fesses.
Après bien sur, rester une seconde de plus debout aide le soutien. Mais bon, même sur les fondamentaux, il y a des différences entre le rugby pro et le monde amateur
Posted 02 October 2012 - 12:42 PM
Je partage cet avis.Concernant le soutien.
Un des leitmotiv de VC est: ce n'est pas au joueur qui a la balle de ralentir, c'est au soutien de se bouger les fesses.
D'autant qu'aujourd'hui les occasions de franchissement, et donc d'essai, sont relativement rare. Surtout lors des matchs couperets.
Personnellement, je trouve sivivatu hyper-rassurant. Il a ce grain de folie propre au fidjien, avec la technique et la rigueur des blacks. Un joueur vraiment complet et intelligent.
2 user(s) are reading this topic
0 members, 2 guests, 0 anonymous users