Perpignan:
L'USAP sans Mas, Chouly et Tuilagi à Clermont
Le Tournoi des six nations achevé sur la 4e place du XV de France et le Grand Chelem du pays de Galles de l'ouvreur de l'USAP, James Hook, non entré en jeu contre les Tricolores samedi au Millennium, le Top 14 focalise à nouveau tous les regards. D'autant que la lutte y fait rage, surtout celle concernant le maintien, dont celui de l'USAP, 11e à 4 points du premier relégable, Bayonne.
Pour le déplacement à Clermont samedi (14h15), les Catalans se passeront de leur pilier international Nicolas Mas. Ce dernier, 23e homme à Cardiff, bénéficie d'une semaine de repos absolument nécessaire. Enormément sollicité, tant avec les Bleus que Perpignan, il effectuera sa rentrée pour la réception de Bayonne, le match crucial samedi 31 mars à Aimé-Giral.
Tchale-Watchou a repris
Ce devrait également le cas de Robins Tchale-Watchou. Le 2e ligne de l'USAP, victime d'un traumatisme crânien le 17 février dernier contre Biarritz, et en soins depuis, va nettement mieux. Il est en phase de réathlétisation et depuis hier, de reprise progressive. Tchale-Watchou devrait postuler face aux Basques.
En revanche, les deux n° 8, Henry Tuilagi (entorse sternum et clavicule) et Damien Chouly (entrose cheville) - lequel a signé à Clermont - sont forfaits pour le déplacement au stade Michelin. Farid Sid (cheville et épaule) et Rudy Coetzee (cheville) sont incertains tandis que Jérôme Schuster a une inflammation au genou sans gravité.
Côté Clermontois, Rougerie, Fofana et Bonnaire ont été mis au repos toute la semaine et seront donc absents face à l'USAP au contraire des autres Tricolores de l'ASM : Parra, Pierre, Buttin et Debaty.
L'ailier Malzieu, non retenu pour l'ultime match du Tournoi, a une légère élongation au mollet mais devrait être opérationnel. Il est acquis que le flanker Vosloo ne jouera pas (adducteurs).
De même le centre du XV d'Italie, Canale est incertain (petite déchirure à la cuisse). Les piliers Zirakashvili et Domingo, blessés de longue durée, sont toujours indisponibles.
Source:
http://www.lindependant.fr/