Aller au contenu

Photo

[Avant match] Pays de Galles - France 6 nations

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
387 réponses à ce sujet

#16 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 12 mars 2012 - 14:38

Après on ne sait pas ce qu'il se passe pendant les entraînements etc... Zen ne s'implique peut-être pas assez aux yeux de PSA.
Je cherche juste une raison, j'aurais préféré pour lui qu'il reste.

#17 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 12 mars 2012 - 14:40

Il est au courant PSA du fait que désormais avec la blessure de Clerc et sa pour le moins surprenante décision de virer Malzieu, il n a plus aucun ailier ?

#18 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 12 mars 2012 - 14:43

PSA dit que ZEN a eu un gros coup de fatigue. J'espère pour notre ami que ce n'est "que" ça, sinon je ne comprendrais pas...

Dommage pour ce coup-ci, mais je pense que KAYSER ne tardera pas à retrouver les bleus. :original:

#19 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 12 mars 2012 - 14:44

« Nous n'avons pas fait trop de surprises sur le terrain, mais on vous en a fait dans la composition de ce groupe, a déclaré PSA. C'est un groupe de 24 joueurs car nous avons trois incertitudes en troisième ligne. C'est un peu une page qui se tourne. On aurait aimé que les anciens aient un jubilé exceptionnel à Cardiff. Ce ne sera pas le cas. Je voulais remercier vivement Lionel Nallet pour son professionnalisme et son état d'esprit. Il savait que si on on jouait la finale, il allait continuer l'aventure. Hélas l'aventure se finit pour lui. Je veux le remercier pour son attitude que beaucoup de jeunes joueurs doivent apprendre. Vincent Clerc est out. Certains sortent, comme Julien Dupuy qui a eu du mal au niveau de rythme et la vitesse et de l'intensité. C'est un super joueur de rugby mais tout va plus vite au niveau international. Ce n'est pas pour ça qu'il ne reviendra pas. Nous avons eu des entretiens avec tous les joueurs. Julien Malzieu a eu un gros coup de fatigue mais ce n'est pas pour ça qu'il ne reviendra pas. Il avait été exceptionnel contre l'Italie et l'Ecosse. (…) Pour Jean-Marcellin Buttin, la pression sera différente que si on l'avait pris au Stade de France. Il peut couvrir l'aile et l'arrière. Nous avons pas mal de solutions. On commence une nouvelle aventure. Nous avions commencé très vite avec Fofana et Maestri. On fait rentrer des joueurs avec des potentiels énormes des qualités physiques exceptionnels. On cherche des joueurs puissants et rapides capables de répéter des efforts longtemps. Buttin a tout ça et il est jeune. Les seuls deux joueurs qui n'étaient pas dans les 30 sont Fritz et Buttin. Pourquoi Fritz et pas David ? Il y a eu discussions. David était blessé aux adducteurs il y a quinze jours. Il est rentré en cours de match la semaine dernière. On sait que ça va vraiment piquer au centre du terrain contre les Gallois. IL va falloir que nous soyons solides. Et Florian a toutes les particularités pour ça. Sortir Maxime Mermoz a été le choix le plus délicat. C'est plus un choix stratégique par rapport aux Gallois qui font des différences par rapport à la puissance de leurs trois-quarts. On compte sur lui. Il a de grandes chances d'être avec nous en Argentine. »

-----------

Résummé : Dupuyc'est une quiche. Nallet fera pas son jubilé, malzieu est crever a priori ...

Et buttin ben parce que ça doit être le meilleur en ce moment.

Sinon il nous ferait pas du liévremont ? Genre je sélectionne des joueurs que 'jaime pas dans des matchs casse gueule (fritz, dupuy pour les shooter aprés) ....

#20 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 12 mars 2012 - 14:44

PSA dit que ZEN a eu un gros coup de fatigue. J'espère pour notre ami que ce n'est "que" ça, sinon je ne comprendrais pas...

Dommage pour ce coup-ci, mais je pense que KAYSER ne tardera pas à retrouver les bleus. :original:

c'est pas plutôt que ça passe sur son aile 4 fois en 4 matchs? problème de défense

#21 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 12 mars 2012 - 14:46

Il est au courant PSA du fait que désormais avec la blessure de Clerc et sa pour le moins surprenante décision de virer Malzieu, il n a plus aucun ailier ?

Bne il fera jouer palisson , buttin ou fofana ...

Palisson - fritz - fofana - buttin ..

#22 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 12 mars 2012 - 14:47

« Nous n'avons pas fait trop de surprises sur le terrain, mais on vous en a fait dans la composition de ce groupe, a déclaré PSA. C'est un groupe de 24 joueurs car nous avons trois incertitudes en troisième ligne. C'est un peu une page qui se tourne. On aurait aimé que les anciens aient un jubilé exceptionnel à Cardiff. Ce ne sera pas le cas. Je voulais remercier vivement Lionel Nallet pour son professionnalisme et son état d'esprit. Il savait que si on on jouait la finale, il allait continuer l'aventure. Hélas l'aventure se finit pour lui. Je veux le remercier pour son attitude que beaucoup de jeunes joueurs doivent apprendre. Vincent Clerc est out. Certains sortent, comme Julien Dupuy qui a eu du mal au niveau de rythme et la vitesse et de l'intensité. C'est un super joueur de rugby mais tout va plus vite au niveau international. Ce n'est pas pour ça qu'il ne reviendra pas. Nous avons eu des entretiens avec tous les joueurs. Julien Malzieu a eu un gros coup de fatigue mais ce n'est pas pour ça qu'il ne reviendra pas. Il avait été exceptionnel contre l'Italie et l'Ecosse. (…) Pour Jean-Marcellin Buttin, la pression sera différente que si on l'avait pris au Stade de France. Il peut couvrir l'aile et l'arrière. Nous avons pas mal de solutions. On commence une nouvelle aventure. Nous avions commencé très vite avec Fofana et Maestri. On fait rentrer des joueurs avec des potentiels énormes des qualités physiques exceptionnels. On cherche des joueurs puissants et rapides capables de répéter des efforts longtemps. Buttin a tout ça et il est jeune. Les seuls deux joueurs qui n'étaient pas dans les 30 sont Fritz et Buttin. Pourquoi Fritz et pas David ? Il y a eu discussions. David était blessé aux adducteurs il y a quinze jours. Il est rentré en cours de match la semaine dernière. On sait que ça va vraiment piquer au centre du terrain contre les Gallois. IL va falloir que nous soyons solides. Et Florian a toutes les particularités pour ça. Sortir Maxime Mermoz a été le choix le plus délicat. C'est plus un choix stratégique par rapport aux Gallois qui font des différences par rapport à la puissance de leurs trois-quarts. On compte sur lui. Il a de grandes chances d'être avec nous en Argentine. »

-----------

Résummé : Dupuyc'est une quiche. Nallet fera pas son jubilé, malzieu est crever a priori ...

Et buttin ben parce que ça doit être le meilleur en ce moment.

Sinon il nous ferait pas du liévremont ? Genre je sélectionne des joueurs que 'jaime pas dans des matchs casse gueule (fritz, dupuy pour les shooter aprés) ....

Merci pour ces précisions ! Posted Image

#23 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 930 messages

Posté 12 mars 2012 - 14:52

Sinon au dela de ma joie de voir Buttin c'est quand même un peu n'importe quoi cette selection ...

#24 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 12 mars 2012 - 14:54

Sinon au dela de ma joie de voir Buttin c'est quand même un peu n'importe quoi cette selection ...

Je crois que ça sera pour une cathédrale...

...le carton de Fritz.

#25 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 12 mars 2012 - 14:55

Rien de scandaleux dans ces changements bien au contraire... Pour moi, Malzieu n'en fait pas assez, et en défense il ne pèse pas du tout... en attaque, il est fort mais il doit faire plus... Put :censure: il avait un boulevard devant lui, et hop il re re saute....

Content que le match de Rougerie soit reconnu à sa juste valeur :original:

J'aurai préféré Nyanga à Ouedraogo, et on voit bien qu'en pilar on est bien à poil, car, il y aurait besoin de sang neuf, mais il ne reste pas grand chose en magasin... Kayser se sera pour le prochain match, à lui de poursuivre son oeuvre :flowers: content pour Pierre, à lui d'avoir un bon impact dans les rucks :whistling:

Et Fritz, c'est tout bonnement mérité, à lui de ne pas chercher à trop en faire...

Buttin, il transpire le rugby, comme Médard, à lui de s'affirmer à ce niveau, attention aux Gallois sur les ailes, ils ont deux hummers :unsure:

Il faut aller les chercher ces Gallois, je nous en pense capable!

#26 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 mars 2012 - 14:55

On va droit vers du Fritz/roro au centre , Fofana a une aile et Palisson a l'autre , Buttin remplaçant pour couvrir les postes ailiers et arrière.

#27 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 12 mars 2012 - 14:58

Content que le match de Rougerie soit reconnu à sa juste valeur :original:

Attendons. PSA a pratiquement annoncé que Fritz serait titulaire. Je ne serai pas étonné de voir Rougerie en survète tout le match.

On va droit vers du Fritz/roro au centre , Fofana a une aile et Palisson a l'autre , Buttin remplaçant pour couvrir les postes ailiers et arrière.

Rougerie en 12 j'y crois pas une seconde.

#28 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 mars 2012 - 14:58

Au vu de ses déclarations on se dirigerait donc vers une ligne de 3/4 avec Palisson-Fritz-Roro-? parce que seul Palisson peut jouer à gauche et qu il veut à tout prix densifier le centre du terrain.

Pourquoi Pierre si c est pour lancer des relativement jeunes ?

#29 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 12 mars 2012 - 15:01

Au vu de ses déclarations on se dirigerait donc vers une ligne de 3/4 avec Palisson-Fritz-Roro-? parce que seul Palisson peut jouer à gauche et qu il veut à tout prix densifier le centre du terrain.

Pourquoi Pierre si c est pour lancer des relativement jeunes ?

Palisson - Fritz - Rougerie - Fofana

Poitrenaud

Pierre est encore jeune (28 ans je crois), et il s'avère être un farouche combattant et plaqueur, il peut être bien utile à l'EDF!

#30 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 936 messages

Posté 12 mars 2012 - 15:01

Très difficile de prévoir le XV de départ vu les possibilités offertes à PSA. Vu le manque d'ailiers de métier, on aura surement un de nos 3 arrières sur une aile.