F1 saison 2012 (+ pronos)
Posted 22 September 2012 - 13:03 PM
Résultat je pars au stade!
Posted 22 September 2012 - 16:27 PM

Posted 23 September 2012 - 13:30 PM
Hamilton
Vettel
Button
Alonso
Webber
Di Resta
Maldonado
Raikkonen
Grosjean
Massa
Posted 23 September 2012 - 14:19 PM
Posted 23 September 2012 - 15:57 PM
1 - Caplan: 45 pts
2 - Koko: 43,5 pts
3 - Magicchris: 42 pts
4 - Babou36: 40,5 pts
5 - Aymeric: 39 pts
6 - Bourbonnais: 39 pts
7 - Matt63: 30 pts
8 - Siflex: 30 pts
9 - Julien: 27 pts
10 - Dim50: 17 pts
Après un GP d'Italie en demi-teinte, le grand Caplan est de retour à Singapour, avec une belle victoire devant Koko et Magicchris, le vainqueur à Monza. Ce dernier est directement suivi par un surprenant Babou36, qui à l'instar d'Aymeric, profite de la pénalité de Webber pour passer devant Bourbonnais et montre que la lutte pour le classement par équipes fait rage. Siflex, en petite forme, ne prend que la 8ème place et fait une bien mauvaise opération au général. Il est encadré par les deux pilotes de la Team Rainbow, Matt63 et Julien, le premier cité l'ayant dépassé suite à la pénalité de Webber. Enfin, Dim, qui n'a pas bénéficié du bonus de pronos faits avant les qualifs, prend logiquement la dernière place.
Classement général "pilotes" :
1 - Caplan : 493,5 pts
2 (+1) - Koko: 460,5 pts
3 (-1) - Siflex: 454,5 pts
4 - Magicchris : 444 pts
5 - Bourbonnais: 432 pts
6 (+1) - Aymeric: 388,5 pts
7 (-1) - Matt63: 384 pts
8 (+2) - Babou36: 374 pts
9 (-1) - Julien: 367 pts
10 (-1) - Dim50: 360 pts
Caplan, auteur de sa 5ème victoire de la saison, reprend une marge confortable en tête du classement. Derrière lui, la lutte pour la deuxième place connaît un énième rebondissement, puisque Koko est repassé devant Siflex. Magicchris et Bourbonnais restent à l'affût au pied du podium. Comme au GP de Singapour, Aymeric occupe la 6ème place, qu'il a reprise à Matt63, qui, visiblement, n'apprécie que très peu ce GP. Babou36, seul pilote à avoir misé ce week-end sur une pôle d'Hamilton et une victoire de Vettel, remonte à la 8ème place, dépassant Julien et Dim50, à qui il cède la dernière place.
Classement général "constructeurs" :
1 - Jean Allez-y: 438 pts
2 - Pink Racing: 433,75 pts
3 (+1) - Prost GP: 424,5 pts
4 (-1) - Normandy Racing: 407,25 pts
5 - Team Rainbow : 375,5 pts
La bataille dans ce classment spécifique fait rage, les deux premières équipes ayant fait les meilleurs scores lors de ce GP. La Pink Racing reprend 2,25 points à Jean Allez-y, toujours leader donc. Prost GP reprend la 3ème place, grâce à la belle 2ème place de Koko et surtout à la contre-performance de Normandy Racing, désormais 4ème, alors que la Team Rainbow piétine.
Prochain rendez-vous dans 2 semaines au Japon. Qualifs à 7h et GP le lendemain à 8h, donc il est conseillé de faire ses pronos le vendredi!
Edited by babou36, 23 September 2012 - 19:43 PM.
Posted 23 September 2012 - 17:17 PM
Posted 23 September 2012 - 18:38 PM
babou et Julien pourraient aussi venir se méler à la lutte. ca promet!
En tout cas j'ai un passage à vide de la trève estivale il faut que je me reconcentre. Heureusement je reste devant mon coéquipier. Esperons que cela soit suffisant pour conserver un baquet la saison prochaine car les places seront cheres!
Posted 23 September 2012 - 18:41 PM
La lutte pour la 6eme place fait rage!!! Un vrai course d'aoutiens avec aymeric tellement il y a de chassé croisé!
babou et Julien pourraient aussi venir se méler à la lutte. ca promet!
En tout cas j'ai un passage à vide de la trève estivale il faut que je me reconcentre. Heureusement je reste devant mon coéquipier. Esperons que cela soit suffisant pour conserver un baquet la saison prochaine car les places seront cheres!

Posted 23 September 2012 - 18:42 PM
Pourvu que le doublé leur échappe à lui ainsi qu au futur CJP...
Posted 23 September 2012 - 18:44 PM
Le teletubbies ami de Pivot s envole quasi-définitivement vers le titre.
Pourvu que le doublé leur échappe à lui ainsi qu au futur CJP...
Ohoh rien n'est joué, ça va vite en F1 (aucun jeu de mot) !
Sinon la lutte pour le classement constructeur va être très très chaud !
Posted 23 September 2012 - 19:44 PM
J'ai modifié le classement et les commentaires. Aymeric et moi en sommes les principaux bénéficiaires!
Posted 28 September 2012 - 09:26 AM
Posted 28 September 2012 - 09:42 AM

J'aimais beaucoup la configuration de McLaren telle qu'elle était et je suis déçu de voir Hamilton partir courir avec une monoplace plus moyenne. Pérez est un bon remplaçant cela dit.
Par contre, Schumacher ne me manquera pas !
Sinon, Vitalyi Petrov a perdu des soutiens financiers et par conséquent de nombreuses chances d'évoluer en F1 la saison prochaine.
Charles Pic, lui, sera remplacé chez Marussia par Max Chilton, briton fils du Vice-Président d'Aon. (vues les voitures ça ne changera pas grand chose).
Néanmoins, Pic devrait garder un baquet en F1 puisque Force India et Sauber sont intéressées même si la piste Caterham pourrait s'avérer la plus probante: l'écurie annonce un partenariat avec EADS, dont Lagardère est un actionnaire minoritaire. Le même groupe Lagardère qui finance la carrière de Pic en F1.
Posted 28 September 2012 - 09:49 AM
Déçu...
J'aimais beaucoup la configuration de McLaren telle qu'elle était et je suis déçu de voir Hamilton partir courir avec une monoplace plus moyenne. Pérez est un bon remplaçant cela dit.
Par contre, Schumacher ne me manquera pas !
Sinon, Vitalyi Petrov a perdu des soutiens financiers et par conséquent de nombreuses chances d'évoluer en F1 la saison prochaine.
Charles Pic, lui, sera remplacé chez Marussia par Max Chilton, briton fils du Vice-Président d'Aon. (vues les voitures ça ne changera pas grand chose).
Néanmoins, Pic devrait garder un baquet en F1 puisque Force India et Sauber sont intéressées même si la piste Caterham pourrait s'avérer la plus probante: l'écurie annonce un partenariat avec EADS, dont Lagardère est un actionnaire minoritaire. Le même groupe Lagardère qui finance la carrière de Pic en F1.
C'est assez impressionnant de voir à quel point les pilotes F1 sont tous des pilotes payeurs. Le talent les fait arrivés, et les sponsors les font rester. Ils suffit de voir les transferts de sponsors en même temps qu'eux pour vraiment réaliser.