Jump to content

Photo
- - - - -

Benson Stanley

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
488 replies to this topic

#406 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 06 June 2012 - 15:35 PM

Je ne crois pas. Je pense qu'il a encore deux voir tois ans à très haut niveau. Il a besoin de repos et de prendre le temps de travailler physiquement.

Je ne préjuge pas d'une baisse significative de niveau mais plutot de la montée en puissance d'autres joueurs (David, Doumayrou, Chavancy, Mermoz...)

#407 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 06 June 2012 - 15:58 PM

Je ne préjuge pas d'une baisse significative de niveau mais plutot de la montée en puissance d'autres joueurs (David, Doumayrou, Chavancy, Mermoz...)

Vu comme ça, tu as raison. Des joueurs peuvent exploser (fofana) d'autre revenir à un niveau que l'on ne soupçone pas.

Mais qd même, je pense que rougerie est crâmé. Physiquement, mentalement, physiologiquement. Il a besoin de repos et ensuite de travailler. J'aime à le comparer, bien qu'inférieur peu etre, à BOD.

#408 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,116 posts

Posted 06 June 2012 - 16:39 PM

Vu comme ça, tu as raison. Des joueurs peuvent exploser (fofana) d'autre revenir à un niveau que l'on ne soupçone pas.

Mais qd même, je pense que rougerie est crâmé. Physiquement, mentalement, physiologiquement. Il a besoin de repos et ensuite de travailler. J'aime à le comparer, bien qu'inférieur peu etre, à BOD.

Au vue de leur carrière, leur haut e tleur bas, et revenir au plus haut niveau en ayant dépassé la trentaine. Il ressemble un peu à BOD, chacun avec ses qualités.

Même si amha, BOD est le meilleur centre (joueur?) au monde sur toute sa carrière

#409 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 06 June 2012 - 16:55 PM

Avec Rougerie et Fofana en équipe nationale, le fait que Canale soit également absent pour les doublons est un problème !
Le fait que Stanley soit un centre peu imaginatif ne me pose pas de problème. On a bien été champion de France avec Joubert qui était un beau tank !

Je ne suis pas d accord. Il avait ce travers lors de sa dernière saison mais auparavant il avait montré de très belles dispositions à prendre les intervalles et à passer avant-contact. Certains de nos essais les plus importants sont directement liés à sa qualité de passe (Malzieu contre les Wasps, au Leinster pour le second ou contre les Saracens). Je trouve qu il avait aussi un bon sens tactique (coup de pied, défense, contre,...).

Je suis convaincu (même si ça tient du rugby-fiction que j honnis) que sans son retour, le titre de 2010 nous aurait échappé.

#410 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,274 posts

Posted 06 June 2012 - 17:02 PM

Je suis convaincu (même si ça tient du rugby-fiction que j honnis) que sans son retour, le titre de 2010 nous aurait échappé.

J'ai encore en tête son plaquage sur SBW sur la première (?) attaque du RCT. IL avait mis les choses au point.

#411 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 06 June 2012 - 17:51 PM

Question pour l'avenir: est-ce qu'on a de bons ailiers espoirs susceptible de passer pro à court terme (français)???

#412 Showbie

Showbie

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 posts

Posted 06 June 2012 - 17:55 PM

Je me demande si pour avoir des revenus en plus pour prendre sous contrat un profil de percuteur déchireur de défense, on ne devrait pas faire passer les test médicaux par mesdames du forum, sous couvert de compensation financière :fume:

La deuxième phrase c'était pas par rapport à son physique hein :closedeyes:

Cedricfrom63 ; pourquoi des ailiers ? :-)

#413 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,806 posts

Posted 06 June 2012 - 18:26 PM

Je ne suis pas d accord. Il avait ce travers lors de sa dernière saison mais auparavant il avait montré de très belles dispositions à prendre les intervalles et à passer avant-contact. Certains de nos essais les plus importants sont directement liés à sa qualité de passe (Malzieu contre les Wasps, au Leinster pour le second ou contre les Saracens). Je trouve qu il avait aussi un bon sens tactique (coup de pied, défense, contre,...).

Celle où nous avons été champions... Dois-je dire que dans ma bouche "tank" n'était pas forcément péjoratif. Je pensais simplement à un joueur puissant pas forcément très imaginatif mais efficace. Je ne suis d'ailleurs pas fan d'un joueur comme King qui a certes une superbe gestuelle mais manque de puissance et de hargne !

#414 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 06 June 2012 - 18:54 PM

La deuxième phrase c'était pas par rapport à son physique hein :closedeyes:

Cedricfrom63 ; pourquoi des ailiers ? :-)

Curiosité. Savoir si on a quelques jeunes ailiers qui promettent.

#415 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 06 June 2012 - 19:25 PM

Curiosité. Savoir si on a quelques jeunes ailiers qui promettent.

Mège et Wieprecht, deux jeunes ailiers des espoirs, titulaires toute la saison (et donc champions de France) et qui s'entrainent avec l'effectif pro.

#416 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8,615 posts

Posted 06 June 2012 - 19:55 PM

Mège et Wieprecht, deux jeunes ailiers des espoirs, titulaires toute la saison (et donc champions de France) et qui s'entrainent avec l'effectif pro.

Ok je te remercie

#417 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,191 posts

Posted 12 June 2012 - 10:30 AM

Lu dans la Montagne du jour : Stanley a passé des examens rassurants quand à son intégrité physique et le club confirme donc sa signature.

#418 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 June 2012 - 10:32 AM

Lu dans la Montagne du jour : Stanley a passé des examens rassurants quand à son intégrité physique et le club confirme donc sa signature.

Lauaki aussi avant.....

#419 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 12 June 2012 - 10:34 AM

Je croix que Skrela a fait plus de KO dans sa carrière que Stanley.

#420 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 12 June 2012 - 10:41 AM

Je croix que Skrela a fait plus de KO dans sa carrière que Stanley.

Cassius Clay aussi...Image IPB