Aller au contenu

Photo
- - - - -

Benson Stanley

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
488 réponses à ce sujet

#16 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 16 mars 2012 - 10:30

Pas sûr que le Super 15 soit intéressé par un joueur en fin de carrière, surtout à des postes (centre et ailier) où les franchises sont gavées de joueurs puissants. A moins d'aller au Japon pour un "vrai" dépaysement...

oui et ou y'a du yen y'a du plaisir

#17 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 16 mars 2012 - 10:37

Plus que le retour de Nalaga dont tout le monde parle, la venue de Stanley à l'ASM serait vraiment énorme! (il faut rappeler que 5 clubs le courtisaient).
Un profil qu'on a vraiment pas et qui comblerait le seul défault de l'ASM depuis plusieurs saisons: sa relative fragilité défensive au centre.
J'ai hâte de voir une paire de centre Stanley-Fofana qui devrait valoir son pesant de cacahuètes.

#18 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 mars 2012 - 10:39

Plus que le retour de Nalaga dont tout le monde parle, la venue de Stanley à l'ASM serait vraiment énorme! (il faut rappeler que 5 clubs le courtisaient).
Un profil qu'on a vraiment pas et qui comblerait le seul défault de l'ASM depuis plusieurs saisons: sa relative fragilité défensive au centre.
J'ai hâte de voir une paire de centre Stanley-Fofana qui devrait valoir son pesant de cacahuètes.

Et Rougerie est en retraite?

#19 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 845 messages

Posté 16 mars 2012 - 10:49

Est-ce le fils de Joe Stanley, centre des années 80 chez les all-blacks, un vrai taiseux qui destronchait tout ce qui passait ?
Il me semble avoir lu ça quelque part au moment où il faisait ses débuts chez les blacks...

#20 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 837 messages

Posté 16 mars 2012 - 10:55

Est-ce le fils de Joe Stanley, centre des années 80 chez les all-blacks, un vrai taiseux qui destronchait tout ce qui passait ?
Il me semble avoir lu ça quelque part au moment où il faisait ses débuts chez les blacks...

Stanley is one of the famous increasing 'Stanley' Rugby Clan - which include 'Smokin' Joe (All Black World Cup Winner 1987, Auckland), Jeremy (All Black 1997, Auckland), Benson ALL BLACK 2010 (Auckland Blues Super 14 2008) Winston NZ U20 World Cup Winner 2009, (NZ U19 World Cup Winner 2007,Auckland), Martin (Auckland), Ben (Bedford Blues Academy 2004-2006,) Michael (Saracens & England U16's 2006, U18's 2007, U20's 2007/8, 2008/09), & Sam (Saracens & England U16's 2008, England U18's AER 2009).

Visiblement oui.

#21 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 400 messages

Posté 16 mars 2012 - 10:56

Oui c est bien son fils.
Chez les Stanley c est un élevage de champions.
Bonne recrue si cela se fait amha.
Entre les blessures, doublons, hcup faut ça.

#22 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 16 mars 2012 - 10:58

Et Rougerie est en retraite?

Je pense que juste Fofana représente plus l'avenir que lui en 13, cf tout le topic sur la nécessité d'un nouveau 3/4 centre et le soit-disant déclin annoncé de Rougerie.
Après Rougerie n'est pas en reste, et on le verra encore l'an prochain.

#23 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 548 messages

Posté 16 mars 2012 - 11:25

@ Tibaldo

Il y en a deux, à mes yeux, susceptibles de devenir Capitaine. Parra et Thom Domingo. J'ai une très très nette préfèrance pour Thomas Domingo.

Domingo est un taiseux, un peu comme Dusautoir.
Ce sont de très très bons joueurs mais je préfère des joueurs plus "communiquant" comme capitaine.

#24 Lycha

Lycha

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 184 messages

Posté 16 mars 2012 - 11:56

Le capitanat sera, à l'avenir, dévolu à Morgan Parra ou Benjamin Kayser. Ce sont deux très bon joueurs qui ont un potentiel pour entrainer l'équipe derière eux.
Pour Kayser regardez encore à Agen il encadre parfaitement les jeunes que sont Kotze ou Chaume.

#25 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 mars 2012 - 12:08

A moins que ce Stanley soit là pour faire revenir le fameux......

#26 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 16 mars 2012 - 12:21

moi je pense que le recrutement de Stanley est vraiment une bonne chose , je m'explique:
on voit bien que pour l'instant on a beaucoup de centres "créateurs" Fofana , noa et king, et que quand rougerie n'est pas la on a toujours l'impression que c'est léger défensivement,ce qui oblige cotter a titulariser la plupart du temps Skréla qui présente plus de garanties que James pour palier aux errements de la défense de la paire de centre.
Avec stanley on pourrait voir plus souvent des associations avec James , qui pourra faire profiter a des joueurs comme noa et fofana sa passe et sa vision du jeu phénoménale.
De plus mettre un stanley pourra permettre également d'aligner une troisième ligne plus aérienne et moins plaqueuse toujours dans l'optique d'ouvrir le jeu .
Ainsi si on pense que l'apport direct offensivement de stanley ne sera pas top ( mais cela reste a voir quand même ) son apport indirect ( par la titularisation de joueurs moins "défensifs") sera elle non négligeable.

Et que dire du retour de Nalaga :innocent:

#27 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 mars 2012 - 12:26

Et ben y va en faire des choses ce Stanley !!!!

couvrir les 3 ème ligne , le 10 et les centres :blink:

Par contre ok pour brock.

#28 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 16 mars 2012 - 12:29

c'est pas ce que je dit, skrela est aligné pour c'est qualités défensives quand la paire de centre n'a pas vraiment ces qualités c'est un fait.
de plus si tu a un gros plaqueur derrière tu n'est pas obligé d'en mettre un devant et tu peux aligner une troisième du type lapandry-chouly-bonnaire sans problème ( beaucoup moins physique qu'une troisième ligne vosloo- vermeulen-bardy) par exemple

#29 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 16 mars 2012 - 12:47

on resterait dans les clous du jiff ?

#30 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 16 mars 2012 - 12:50

on resterait dans les clous du jiff ?

Très largement.
Seul Benson ne sera pas JIFF dans les arrivées. Il y a White, Russel et Canale qui ne sont pas JIFF et qui vont partir. Donc oui on est dans les clous