Aller au contenu

Photo

[Après-Match] ASM-USAP

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
399 réponses à ce sujet

#136 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 637 messages

Posté 24 mars 2012 - 19:01

Le commentaire qui tue dans jour de rugby:
Geste de Perez, "involontaire on l'espere".

Alors que Cudmore fait une faute evidente...

EDIT: il se rattrape un peu en comparant Laporte a un mafieux en disant que c'est de la deconne.

Oui j'ai trouvé ça un peu gonflé.

Déjà Cudmore à moins de se téléporter ne pouvait l'éviter, même s'il abuse de lui présenter son épaule. Heureusement que l'arbitre ne dit rien ou ne juge pas l'action sérieuse car l'essai vient immédiatement après.
Quant au match on ne va pas pleurer la bouche pleine, les équipes comme l'usap ou bayonne qui basent tout sur l'agressivité et l'engagement ne nous réussissent pas trop en général. Et puis sans l'essai casquette je nous prévoyais une victoire assez large.

Sinon quelque chose m'inquiète, c'est le niveau de Parra ces temps ci. On dirait, ce n'est que mon avis, qu'il choisit ses matchs (les télévisés et à fort enjeux en général), parce que ses matchs face à Bayonne puis l'usap ont sonné assez creux et surtout je n'ai pas senti l'engagement qu'il met d'habitude (même s'il s'est encore bien donné au placage aujourd'hui).

#137 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages

Posté 24 mars 2012 - 19:01

Ah j'ai failli oublier la belle image de ce match:

La bise du Scud et le Corvec!

Un grand moment que seul le rugby peut produire!

#138 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 020 messages

Posté 24 mars 2012 - 19:10

ce que j'ai retenu c'est une belle mêlée mais un alignement trop défaillant. Parra et Skrela n'ont pas pesé sur le jeu et Skrela attaque systématiquement de la même manière, c'est ennuyeux!
On a été plus que moyen au soutien, trop lents, et trop peu agressifs!

Bref, on a failli perdre ce match tout seul

Sinon, pour moi Perez met volontairement le genou, il n'était pas déséquilibré, et on essaye pas de bloquer sa course et faisant un grand pas comme il le fait

Je retiens aussi l'ENORME partialité des commentateurs qui à la fin était tout heureux qu'on perde une énième touche

.. idem , et pas grand chose d'autre à rajouter dans ton analyse .. un bémol cependant : sans David , même moyen dans le jeu , il y a gros à parier qu'en ce moment on aurait la tête au fond du seau Image IPB

#139 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 24 mars 2012 - 19:12

Ah j'ai failli oublier la belle image de ce match:

La bise du Scud et le Corvec!

Un grand moment que seul le rugby peut produire!

je viens de voir ça dans JDR émouvant :lol: :lol:

#140 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 108 messages

Posté 24 mars 2012 - 19:13

Para devient super lent non?
sinon effectivement je pense que l'ASM à déjà la tête à Londres car on ne devient pas mauvais comme ça en un match :original:

J'espère pas parce que j'aimerai bien qu'on s'occupe du BO, avant. Il y a des points à prendre là-bas. Et ca serait bon pour la confiance :original:
Leur touche est catastrophique, Yachvilli et Hari semblent un peu émoussés.

#141 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 24 mars 2012 - 19:14

Quatre points ! Parfait !
nous sommes en pleine préparation du quarts !
Trés gros travail physique la semaine dernière !
Donc obligé qu'on manque de fraicheur !
En plus , à chaque retour des internationaux ça "pagaille" un peu pour retrouver les marques !
Rien que de trés normal en fin de compte !
Aucun souci à avoir!
Mais c'est vrai qu'on s'est barbé un max cet AM!!
Perpignan n'est pas à sa place dans ce Top 14 ! Superbe organisation défensive qui nous a contré tout le match!
Grosse agressivité dans les rucks !
Dommage qu'ils se trimballent des abrutis comme Pérez ......

Perso , comme beaucoup je regrette l'absence de BJ !
Son jeu au pied d'occupation et sa capacité à faire jouer nous ont manqué !

Nous sommes au début d'une fin de saison qui devrait être magnifique !!
L'impatience me gagne !! :rolleyes: :rolleyes:

#142 Grizzzly

Grizzzly

Joueur de TOP 14

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 721 messages

Posté 24 mars 2012 - 19:16

Oui j'ai trouvé ça un peu gonflé.

Déjà Cudmore à moins de se téléporter ne pouvait l'éviter, même s'il abuse de lui présenter son épaule. Heureusement que l'arbitre ne dit rien ou ne juge pas l'action sérieuse car l'essai vient immédiatement après.
Quant au match on ne va pas pleurer la bouche pleine, les équipes comme l'usap ou bayonne qui basent tout sur l'agressivité et l'engagement ne nous réussissent pas trop en général. Et puis sans l'essai casquette je nous prévoyais une victoire assez large.

Sinon quelque chose m'inquiète, c'est le niveau de Parra ces temps ci. On dirait, ce n'est que mon avis, qu'il choisit ses matchs (les télévisés et à fort enjeux en général), parce que ses matchs face à Bayonne puis l'usap ont sonné assez creux et surtout je n'ai pas senti l'engagement qu'il met d'habitude (même s'il s'est encore bien donné au placage aujourd'hui).

dans les déclarations d'avant match, du côté de l'USAP, c'est ce qu'ils souhaitaient montrer à l'ASM.
Je n'aime pas la façon dont le font certains joueurs.
La générale en début de match elle est pour eux. Le geste de Perez, volontaire (il y va pour faire mal c'est sûr). Le coup du j'ai mal au genou derrière c'est la peur du carton rouge (il le mérite 100 fois). C'est le seul moyen qu'ils ont trouvé pour montrer qu'ils existent? petit club, petit président, petite mentalité, petits joueurs.
l'USAP mérite autre chose que des Marty, Perez, Le Corvec qui sont à l'image de leur président détestables. Les mauvais gestes (poires et piétinements) étaient inutiles aujourd'hui mais bon ils se sont retrouvés sur leur valeurs qui décidément et heureusement ne sont pas les nôtres.

Si vous descendez en proD2 (ce qui malheureusement n'arrivera pas) vous ne me manquerez pas pour les raisons ci-dessus.

Pour les usapistes qui tenteraient de défendre l'indéfendable, oui le geste de Cudmore est bête et il mérité pénalité.

#143 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages

Posté 24 mars 2012 - 19:18

Match très décevant, les clermontois jouent 20minutes puis se voient trop beaux et prennent des points. En seconde periode pas grand chose, nos joueurs se précipitent, jouent a l'envers et au final rendent les ballons ou les perdent au contact.

Bref Vern avait mis la pression a ces joueurs, certains comme la troisième ligne l'ont bien prise, d'autres comme Parra et Skrela un peu moins bien. A part les pénalités Skrela nous sort une partie très pauvre avec ces éternels retours au centre que tous les adversaires connaissent et son jeu au pied très court et imprécis. Moragn très lent et mal inspiré par contre passe son temps a chambrer.
Le entrées de Debaty, Jacquet et Zirak ont fait du bien, Jacquet marquent des points, j’espère qu'on va le voir plus souvent.

Le gros point noir une fois de plus est la touche, comment peut on en perdre autant avec des joueurs comme Pierre, Lapandry, White... dans l'alignement. Nos lanceurs sont vraiment a la rue.

Et puis pourquoi faire ce cadeau aux Catalans en fin de match, on perd toutes nos touches, on a l'occasion de sortir les catalans qui nous ont pourris le match, alors pourquoi ne pas prendre les 3pts?

Coté Catalans en ben franchement cette équipe mérite la ProD2, entre les mauvais gestes, une bien drôle de mentalité et leur jeu insipide, ce serait vraiment une injustice si ils s'en sortent. Je parle même pas du geste de Perez qui vient conclure sa prestation globale, coup de poing, plaquage a la gorge, obstruction et hors jeu systématique.
Que son geste soit intentionnel ou non, même si j'ai mon idée sur la chose et les images sont sans appel, son geste est tout simplement dangereux et c'est un scandale que l'arbitre le laisse finir la rencontre. D'ailleurs l'arbitre va lui parler lors du coup d'envoi qui suis la pénalité réussit par l'ASM, c'est bien qu'il a du voir les images sur les écrans.

Pour la première fois j’espère que l'ASM va sortir de son silence ou faire citer ce joueur qui n'en ai pas a son coup d'essai et puis franchement au stade j'ai vraiment eu très peur pour l’intégrité physique de Regan King, a voir la réaction de Bourdin et McIlroy j'était pas le seul.

L'arbitre du jour n'a pas su être a la hauteur et n'a fait qu'avertir Marty sur le comportement de ces joueurs qui ont multipliés les fautes, raleries et mauvais gestes, j’espère que son superviseur fera son travail et fera le rapport qui se doit.

#144 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 24 mars 2012 - 19:22

Ouf, belle perf de l'USAP qui pouvait même espérer mieux sans une mélée en contreplaqué ! Image IPB

(9 points laissés sur mélée enfoncée, il me semble l'avoir annoncé hier dans l'avant match ...
même si je n'ai pas la boule en cristal de Bourrin !!! )

Merci de ne pas tenter la pénalité en toute fin de match ... on méritait bien un BD ...

Perso une éviction de Pérez sine die ne me dérangerait pas tant il nous coûte en pénalités,
cartons et même matchs !!! Image IPB ... mais ça je l'ai déjà dit aussi ...

Chez vous, j'ai trouvé votre 10 ultra efficace au pied, mais très lent balle en main .
Depuis 3 ou 4 matchs, votre rendement a baissé, je ne sais trop pourquoi ... Image IPB

A retenir, l'accolade Cudmore/Le Corvec, et c'est très bien comme ça !!! Image IPB

#145 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages

Posté 24 mars 2012 - 19:29

D'après Canal il a passé des examens et il n'a rien, il est même allé du stade au Centre République à pieds. Donc ça devrait allé avec un peu de repos mais c'est toujours délicat de subir une commotion cérébrale !

faux, je l'ai vu partir en voiture avec un dirigeant , il paraissait un tantinet secoué, ces truffes dans JDR ont rajouté qu'il s'en tirerait avec des maux de tête pendant quelques jours :cartonrouge:

#146 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 020 messages

Match très décevant, les clermontois jouent 20minutes puis se voient trop beaux et prennent des points. En seconde periode pas grand chose, nos joueurs se précipitent, jouent a l'envers et au final rendent les ballons ou les perdent au contact.

Bref Vern avait mis la pression a ces joueurs, certains comme la troisième ligne l'ont bien prise, d'autres comme Parra et Skrela un peu moins bien. A part les pénalités Skrela nous sort une partie très pauvre avec ces éternels retours au centre que tous les adversaires connaissent et son jeu au pied très court et imprécis. Moragn très lent et mal inspiré par contre passe son temps a chambrer.
Le entrées de Debaty, Jacquet et Zirak ont fait du bien, Jacquet marquent des points, j'espère qu'on va le voir plus souvent.

Le gros point noir une fois de plus est la touche, comment peut on en perdre autant avec des joueurs comme Pierre, Lapandry, White... dans l'alignement. Nos lanceurs sont vraiment a la rue.

Et puis pourquoi faire ce cadeau aux Catalans en fin de match, on perd toutes nos touches, on a l'occasion de sortir les catalans qui nous ont pourris le match, alors pourquoi ne pas prendre les 3pts?

Coté Catalans en ben franchement cette équipe mérite la ProD2, entre les mauvais gestes, une bien drôle de mentalité et leur jeu insipide, ce serait vraiment une injustice si ils s'en sortent. Je parle même pas du geste de Perez qui vient conclure sa prestation globale, coup de poing, plaquage a la gorge, obstruction et hors jeu systématique.
Que son geste soit intentionnel ou non, même si j'ai mon idée sur la chose et les images sont sans appel, son geste est tout simplement dangereux et c'est un scandale que l'arbitre le laisse finir la rencontre. D'ailleurs l'arbitre va lui parler lors du coup d'envoi qui suis la pénalité réussit par l'ASM, c'est bien qu'il a du voir les images sur les écrans.

Pour la première fois j'espère que l'ASM va sortir de son silence ou faire citer ce joueur qui n'en ai pas a son coup d'essai et puis franchement au stade j'ai vraiment eu très peur pour l'intégrité physique de Regan King, a voir la réaction de Bourdin et McIlroy j'était pas le seul.

L'arbitre du jour n'a pas su être a la hauteur et n'a fait qu'avertir Marty sur le comportement de ces joueurs qui ont multipliés les fautes, raleries et mauvais gestes, j'espère que son superviseur fera son travail et fera le rapport qui se doit.

.. Tu dis ça sous le coup de la colère ..

#147 usapfry

usapfry

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

il a pu aller au centre médical seul...ça va pas trop mal!!!. :flowers:

Trés bonne nouvelle, bon rétablissement à lui .

Et j'espere que l'ASM jouera mieux qu'aujourd'hui pour passer en Hcup !

Bonne continuation et à l'an prochain j'espere

#148 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 686 messages

J'espère pas parce que j'aimerai bien qu'on s'occupe du BO, avant. Il y a des points à prendre là-bas. Et ca serait bon pour la confiance :original:
Leur touche est catastrophique, Yachvilli et Hari semblent un peu émoussés.

Ah ? Yachvili a encore fait un bon match cet après-midi à Lyon...

#149 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 24 mars 2012 - 19:31

Ouf, belle perf de l'USAP qui pouvait même espérer mieux sans une mélée en contreplaqué ! Image IPB

(9 points laissés sur mélée enfoncée, il me semble l'avoir annoncé hier dans l'avant match ...

Merci de ne pas tenter la pénalité en toute fin de match ... on méritait bien un BD ...

Perso une éviction de Pérez sine die ne me dérangerait pas tant il nous coûte en pénalités,

Chez vous, j'ai trouvé votre 10 ultra efficace au pied, mais très lent balle en main .
Depuis 3 ou 4 matchs, votre rendement a baissé, je ne sais trop pourquoi ... Image IPB

A retenir, l'accolade Cudmore/Le Corvec, et c'est très bien comme ça !!! Image IPB

l' équipe est en mode préparation hcup, bien expliqué plus haut dans les messages par TITUS...pas plus de commentaires, l' usap doit rester en top14...mais finir de nettoyer son effectif de quelques voyous... <_< ou faire comme avec jamie qui va mieux, meme si il a été juste sur un placage, mais il a un peu distribué sur la générale que du bonheur... :fume:

#150 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages

Posté 24 mars 2012 - 19:32

il faut la garder cette image :flowers: