Jump to content

Photo

[Après-Match] ASM-USAP

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
399 replies to this topic

#16 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,037 posts

Posted 24 March 2012 - 16:17 PM

Marty devient coutumier du fait de râler sans arrêts....

Pas beaucoup de jeu derrière...pourtant sivivatu byrne buttin et les centres ont plutôt fait un bon match..parra avait l'air un peu à côté..
SKrela a scoré mais moyen dans la conduite du jeu.

Grosse mêlée cependant et ca c'est bon!
Zirak a fait un bien fou de même que debaty!

Deuxième ligne moyenne jacquet a fait beaucoup de bien!

GRosse troisième ligne pour moi malgré quelques ballons perdus , bonne rentrée de white!

Bref un mal pour un bien et une bonne piqure de rappel , et il reste un match pour peaufiner..En fait c'est plutôt pas mal de s'être fait accroché surtout que l'usap s'est battue comme un chienne!

Maintient de la pression donc!Et on devrait voire une nouvelle équipe à biarritz avec kayser jacquet hines ,james....

Voyons le verre à moitié plein!

#17 Augustonemetum

Augustonemetum

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts

Posted 24 March 2012 - 16:18 PM

On leur laisse le BD et je le regrette fortement.

A part les mauvais coups les catalans ne maîtrisent pas grand chose.

La pleurnicherie, peut être, et encore...

Triste image que l'agression sur King.

Je suis d'accord avec toi pour tout ! Pourquoi taper en touche la dernière pénalité alors que 3 points enlevaient le BD à Perpignan ?

#18 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts

Posted 24 March 2012 - 16:18 PM

Je tiens juste à souligner la débilité profonde des commentateurs qui après avoir justifié le geste de Perez évoquent une bonne nouvelle pour la "simple commotion cérébrale" de Regan King ! Quelle honte quand on connait les conséquences d'un tel accident :cartonrouge:

Bref, pour en revenir au match, l'arbitre n'a pas réussi a régler le jeu au sol dès le départ ce qui à permis aux deux équipes de faire n'importe quoi. Et ça ne nous a pas avantagé :whistling: Dans l'ensemble, ça ne remet pas en cause le jeu pratiqué puisqu'un tel arbitrage ne se reproduira pas en HCup et ça nous met un bon coup de pression avant le quart aux Saracens.

Au niveau des joueurs, gros match de Bardy, de Lapandry (même en 8 après la sortie d'Elvis), de King avant l'attentat de Perez, belles rentrés des remplaçants notamment Debaty et Jacquet. Parra très moyen, Skrela bon sur les pénalités mais vraiment j'en peux plus de ses retours intérieurs qui ne marchent jamais :crying: Pas trop de liant dans le jeu des arrières mais les lancements ont souvent été difficiles.

Pour finir, j'espère que Pérez sera cité et suspendu jusqu'à la fin de saison, c'est un minimum ! Surtout après avoir cumulé 4 pénalités contre lui, quelques mandales et pour finir un attentat :cartonrouge:

#19 BILLBOW

BILLBOW

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,958 posts

Posted 24 March 2012 - 16:19 PM

Match horrible de l'ASM..en avants à la pelle, ballons perdus en touche à la pelle, attaque stérile...

Parra pas bon, skrela bof bof, bien au pied mais sinon c'est pauvre (tjs son repiqué archi téléphoné intérieur...). James apporte décidément plus à mon sens.

Sivivatu tranchant au départ puis qui s'éteint au fil des minutes, mais quelle classe quand ça part!

Sinon bonne mêlée (Faure un peu à la rue quand même)

Rien à signaler du côté de l'USAP mais une grosse envie, sacrée défense, belle agressivité et tjs aussi casse couille contre nous... :whistling:

Attention, un match pareil à Londres et c'est 40 point.

#20 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Marty devient coutumier du fait de râler sans arrêts....

Pas beaucoup de jeu derrière...pourtant sivivatu byrne buttin et les centres ont plutôt fait un bon match..parra avait l'air un peu à côté..
SKrela a scoré mais moyen dans la conduite du jeu.

Grosse mêlée cependant et ca c'est bon!
Zirak a fait un bien fou de même que debaty!

Deuxième ligne moyenne jacquet a fait beaucoup de bien!

GRosse troisième ligne pour moi malgré quelques ballons perdus , bonne rentrée de white!

Bref un mal pour un bien et une bonne piqure de rappel , et il reste un match pour peaufiner..En fait c'est plutôt pas mal de s'être fait accroché surtout que l'usap s'est battue comme un chienne!

Maintient de la pression donc!Et on devrait voire une nouvelle équipe à biarritz avec kayser jacquet hines ,james....

Voyons le verre à moitié plein!

A cette heure ci les verres sont tous vides !!Image IPB

#21 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,689 posts

Vous pensez vraiment que le geste de Perez est volontaire?? Nous on voit l'action au ralentit , regardaient à qu'elle vitesse sa va , vous pensez qu'il à le temps de sauter ? Qu'il serait capable de mettre en danger la vie d'un joueur ?? Je sais bien que Perez est bête , souvent il cherche l'adversaire , fait beaucoup de faute, mais la faut arrêter de croire que c'est volontaire , il est bête mais pas à ce point !!

De sauter peut-être pas , mais de tendre sa jambe pour éviter le coup de genou dans la gueule , sans l'ombre d'un doute!:angry:
S'il tombe à plat au lieu d'avoir le genou en avant , on n'en parlerai même pas!

#22 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 24 March 2012 - 16:20 PM

par contre James qui ne rentre même plus, on dirait que c'est Lavea Image IPB

#23 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,015 posts

Vous pensez vraiment que le geste de Perez est volontaire?? Nous on voit l'action au ralentit , regardaient à qu'elle vitesse sa va , vous pensez qu'il à le temps de sauter ? Qu'il serait capable de mettre en danger la vie d'un joueur ?? Je sais bien que Perez est bête , souvent il cherche l'adversaire , fait beaucoup de faute, mais la faut arrêter de croire que c'est volontaire , il est bête mais pas à ce point !!

Mais tu le fais exprès ou t'es aussi idiot que lui?
Il a tout le temps de voir que king tombe quand il arrive en travers il est à 5m au départ. Tout bon joueur se serait préparé à un contest puisqu'il était le premier et voyait le mec tomber. Sauf que cette enflure fait exprès, comme les mecs avec le genou en avant quand tu marques un essai... Les images sont sans appel, je pense que là il faut un an de suspension tu peux mettre un mec en fauteuil comme ça.
Triste match, on était pas bien mais quand je vois ce que Pérez est capable de faire ca me dégoute et quand je vois des abrutis pour le défendre ca me fait vomir.

#24 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Une purge rugbystique... rien de bon dans ce match, un nombre de turnover incalculable et une impression générale d'impuissance et d'incapacité à scorer. Espérons que les premières chaleurs en soient la raison.

#25 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,231 posts

Posted 24 March 2012 - 16:21 PM

Match plus que médiocre de la part de l'ASM qui se prend 2 essais largement évitables !
Gros point noir: les rucks, on a été totalement absent de cette bataille des rucks et perdu beaucoup de ballons.

Skrela précis au pied (24 points sur 27 points possibles), habituel à lui-même dans le jeu c'est-à-dire pas terrible du tout !

#26 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts

Posted 24 March 2012 - 16:22 PM

Oui c'est tout a fait volontaire. Comme tu le dis toi même, Pérez est idiot (et je suis sympa). Il n'a sûrement pas pensé aux conséquences (ben oui il pense pas) mais il a agit en toute connaissance en allant sur King le genoux en avant. Et non, il ne mérite pas de jouer au rugby et j'espère que l'USAP saura faire le ménage et profiter de la charrette Le Corvec !

#27 forcesix3

forcesix3

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 posts

Vraiment pas terrible : je nous ai trouvés dominés dans l'engagement, lents au soutien, vraiment pas inspirés en attaque (nous n'avons jamais trouvé la solution face à une défense rugueuse, limite et bien en place), et maladroits en touche et balle en main. Longtemps que je n'avais pas vu un match fébrile comme ça de l'ASM.

La mêlée en 2èMT, heureusement.

15 jours sans jouer expliquent-ils cela?

Remobilisation indispensable pour la suite : il faudra élever considérablement le niveau de jeu en hcup sous peine de prendre une belle déculotée.

#28 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Match plus que médiocre de la part de l'ASM qui se prend 2 essais largement évitables !
Gros point noir: les rucks, on a été totalement absent de cette bataille des rucks et perdu beaucoup de ballons.

Skrela précis au pied (24 points sur 27 points possibles), habituel à lui-même dans le jeu c'est-à-dire pas terrible du tout !

et je me demande si au final ça ne pèse pas plus dans la balance que les 24 points mais bon ce n'est pas l'avis des entraineurs

#29 LeBarde

LeBarde

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,471 posts

Posted 24 March 2012 - 16:25 PM

Il n'y a hélas pas débat. C'est tellement volontaire qu'on voit très bien que Perez est mal à l'aise. Il simule une blessure. Il revient penaud dans son camp. On le sent pas tranquille et pour finir il finit quand même par s'excuser. JPP fait partie des joueurs qui posent leur cerveau avant le coup d'envoi d'un match. Mais je ne lui jette pas la pierre car Jamie est du même genre hélas. Je le vois très bien pouvoir faire ce genre de geste. Et pourtant c'est une crème en dehors du terrain.

#30 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,201 posts

Posted 24 March 2012 - 16:25 PM

Premier :cartonrouge: pour les commentateurs, il s'agissait apriori de Huebert, on comprend mieux pourquoi maintenant. Placage de Cudmore, c'est un attentat, 2 placages hauts, pour lui limite. Le bras au niveau du coup c'est quoi pour lui ? Et enfin Perez qui semble trébucher ou gêné. En effet il est tout seul fait un grand pas avant de tomber et de loger son genou par grande malchance dans la tête de King. Sans compter toutes les bourdes, notamment Bardy en EDF, bien sur.

Deuxieme :cartonrouge: pour certains joueurs catalans. On peut parler de Cudmore, première bagarre, Ok Faure fait tomber un joueur en le tirant par le maillot, Geli qui lance le poing, ce qui lance une générale. Et ce bon Perez qui devait être dans cette générale, ensuite qui tente d'en mettre une à Kotze (Carton Jaune) et enfin qui s'empale sur King. Rajoutez à ça Le Corvec...

Mis à part ça, certains nous voyaient déjà avec 5 points acquis facilement, resultat on en a 4, eux 1 (dommage je les aurait bien laissé sans BD pour leurs actes). On n'a pas montré grand chose, beaucoup trop brouillon, le déroulement du match n'a sans doute pas servi à proposer quelque chose de propre.

Plus qu'un match avant le quart, va falloir bien se ressaisir :flowers: