Aller au contenu


Photo

Le Stade Toulousain et l'ASM sur Facebook


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2 réponses à ce sujet

#1 Brockjames63

Brockjames63

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 27 mars 2012 - 16:34

Stade Toulousain: « On ne pensait pas atteindre si vite les 200K fans !


C’est un petit évènement dans le monde du rugby sur les réseaux sociaux. Le Stade Toulousain vient de devenir le premier club français de l’ovalie à dépasser la barre des 200 000 fans sur Facebook. Un objectif symbolique que le club avait dans le viseur depuis plusieurs mois comme le détaillait déjà pour Sportune, fin décembre, Jacques-Olivier Barthez, responsable au Stade, d’Internet et des réseaux sociaux (lire l’intégralité de l’interview du CM du Stade Toulousain).

« La communauté du Stade Toulousain est celle qui a le plus progressé sur le mois dernier »

Mais le fait de passer cette barre symbolique dès la fin du mois de mars reste néanmoins une surprise pour le club. « Nous n’avions pas vraiment d’objectifs chiffrés dans le temps vis à vis de notre communauté, commente pour Sportune Jacques-Olivier Barthez, ce mardi. La barre symbolique des 200.000 fans était dans notre viseur, mais à vrai dire, nous ne pensions pas l’atteindre si vite. Le côté positif est que malgré un nombre déjà important de fans, la communauté du Stade Toulousain est celle qui a le plus progressé sur le mois dernier (+6.039) parmi les autres clubs du Top 14. Cela montre que d’un point de vue éditorial, nous allons dans la bonne direction. »

Un projet d’appli Facebook à l’étude au Stade Toulousain

Derrière, la concurrence est encore loin. L’ASM est le 2e club le plus populaire du Top 14 sur le réseau avait 49 500 fans. « A l’avenir, nous allons essayer de diversifier encore un peu plus nos contenus, toujours dans un souci d’interactivité avec nos fans, ajoute Jacques-Olivier Barthez. Un projet de développement d’application Facebook est à l’étude. Il devrait permettre à chaque membre de la communauté de s’exprimer chaque semaine et de donner son avis sur
l’actualité sportive du club ». Le Stade Toulousain n’a pas fini son développement sur le réseau…

Source: http://www.sportune....200k-fans-56560

150 000 fans de différences entre Toulouse et Clermont, ça fait beaucoup tout de même sachant que l'ASM est quand même de plus en plus populaire partout en France ! Par exemple, à Lille, dans les bars sportifs, pour des affiches Clermont-Toulouse ou Toulouse-Clermont, il y a environ le même nombre de supporters de chaque camps, donc une telle différence de nombre de fans sur Facebook est quand même impressionnante.

#2 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 30 mars 2012 - 09:36

150 000 fans de différences entre Toulouse et Clermont, ça fait beaucoup tout de même sachant que l'ASM est quand même de plus en plus populaire partout en France ! Par exemple, à Lille, dans les bars sportifs, pour des affiches Clermont-Toulouse ou Toulouse-Clermont, il y a environ le même nombre de supporters de chaque camps, donc une telle différence de nombre de fans sur Facebook est quand même impressionnante.

A Lille peut-être.
A Lyon y'a plus de fans clermontois surement.
M'enfin sur tout le sud de la France... là où tu as intrinsèquement plus de fanas de rugby, y'a pas des masses photo amha.

Puis reste que le bassin démographique Toulousain est légèrement supérieur au clermontois.

Enfin côté notoriété médiatique, si tu demandes un rugbyman à quelqu'un dans la rue, il te donnera Chabal, si tu demandes un club, il te donnera le ST.

Bref, pas vraiment surpris.

#3 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 30 mars 2012 - 10:07

C'est au club de se bouger la dessus ,ce qu'ils sont en train de faire!


C'est normal que le stade toulousain aie de l'avance!