Une demie sans trompette !
Posté 11 avril 2012 - 19:47
Posté 11 avril 2012 - 19:49
C est interdit depuis le 11 septembre dans les avions surtout.Clairement il faut détruire le stock de ces horreurs... Bizzarement il y en avait très peu à londres, les supporters "phases finales" ne s'étaient peut être pas encore réveillés
Posté 11 avril 2012 - 19:52
Au sf ils ont une belle brochette de casse-couille encore plus nuisibles que les notres remarquez...
Posté 11 avril 2012 - 19:55
Si c'est effectivement la raison il faut demander à l'interclub d'organiser ses déplacements uniquement en avion même à bordeaux ou paris...C est interdit depuis le 11 septembre dans les avions surtout.
Honnêtement je ne vois pas l'intérêt de ces trompettes, c'est nul, ca fait un bruit affreux qui te reste dans la tête pendant des heures ca te gache une ambiance en 2 secondes, c'est vraiment l'objet de "jacky" par excellence (avec tout le respect que je dois à ce prénom

Posté 11 avril 2012 - 19:57
il m' en reste un stock a brader...celle du kit de LM, et environ trois milles "boubouzella"...Clairement il faut détruire le stock de ces horreurs... Bizzarement il y en avait très peu à londres, les supporters "phases finales" ne s'étaient peut être pas encore réveillés

Posté 11 avril 2012 - 19:59
C'est que ton deuxième compte, il te reste plus que 14998 pseudos à trouverça fait 2 ans que je vous le dis, le répète et le rabache !!!!!
quand on sera 15000 à vous le dire, peut-être que vous comprendrez !

Posté 11 avril 2012 - 20:00
Posté 11 avril 2012 - 20:16

Posté 11 avril 2012 - 20:16
Une sorte d'appel à la meute, d'appel au chant. Comme de s'échauffer les bronches avant de crier notre amour pour nos jaunes.
Ces petites trompettes jaune ont quand même (en bien comme en mal) été remarquées partout ou nous sommes allés, font un bruit monstrueux.
Et vu que l'on ne peut chanter et souffler en même temps...
Même si ces trompettes, durant le match, gachent un peu les cris (que j'apprécie énormément) des supporters qui hurle derrière leur équipe, elles ne gachent pas les chants selon moi.
Bref, pour modérer mes propos, les trompettes OUI, mais pas à n'importe quel moment. Par exemple, dans les rues avant le match, avant d elancer les chants etc...
PS: faut dire, j'en ai encore 3 chez moi

Posté 11 avril 2012 - 21:34

Posté 11 avril 2012 - 23:02
C est interdit depuis le 11 septembre dans les avions surtout.
C'était pas interdit dans l'avion vert de dimanche pour Londres, en tous cas.
Y avait une belle brochette de "trompeteux"...

Posté 12 avril 2012 - 07:30
Au risque de me faire pourrir et d'aller à contre sens, je pense que la trompette est l'arme ultime en déplacement!
Une sorte d'appel à la meute, d'appel au chant. Comme de s'échauffer les bronches avant de crier notre amour pour nos jaunes.
Ces petites trompettes jaune ont quand même (en bien comme en mal) été remarquées partout ou nous sommes allés, font un bruit monstrueux.
Et vu que l'on ne peut chanter et souffler en même temps...
Même si ces trompettes, durant le match, gachent un peu les cris (que j'apprécie énormément) des supporters qui hurle derrière leur équipe, elles ne gachent pas les chants selon moi.
Bref, pour modérer mes propos, les trompettes OUI, mais pas à n'importe quel moment. Par exemple, dans les rues avant le match, avant d elancer les chants etc...
PS: faut dire, j'en ai encore 3 chez moi
En théorie ca pourrait etre "bien", quoi que meme dans la rue les chants c'est sympa.
Mais il y a des idiots qui soufflent en continue. Ils sont contents ca fait du bruit alors ils soufflent. Pas en rythme, pas quand c'est calme. Ce qu'ils veulent c'est souffler... Ca doit leur rappeler la derniere fois qu'ils ont conduit pour certains! Quand on voit la finale 2010, tout au stade de france (mauvaise sonorité) qu'il soit on entend peu de chants, il y a juste un brouhaha. A Sainté si 50% des trompettistes avaient chanté les Magic fans nous auraient demandé des conseils pour mettre l'ambiance!!!
Posté 12 avril 2012 - 08:14
Pour autant je ne trouve pas si déplacé que ca sur les "ASM

Bien sur si vous l'utlisez à la vuvuzela sans arret, ca saoule mais la trompette fait part des "arrangements musicaux" d'un stade, parce s'il faut proner le capela, interdisons alors les tambours.
Ce n'est que mon avis, mais dans ceux qui dénigrent la trompette, il y en a pas mal qui chantent guère au stade, Dimanche j'ai vu des gars tout en jaune et Bleu ne pas l'ouvrir du match : je respecte mais c'est assez loin de ma conception du gars qui se déplace pour pousser derrière son équipe et faire un bruit quoi!!!
Posté 12 avril 2012 - 08:58
une trompette fait plus de bruits que 15 gueulards qui chantent en choeur...
en plus simple, le tambour accompagne les chants, la trompette fait immédiatement fermer la gueule des chanteurs puisque trop bruyante. Puis, qu'est-ce que c'est désagréable à l'oreille...
Posté 12 avril 2012 - 10:12
La trompette permet de créer pas mal de bruit avec peu d'effort. Cela me semble relativement approprié dans les situations suivantes:
- Sortie des joueurs à chaque début de mi-temps
- Pour saluer les points marqués par l'ASM
- Sur le ASM "Pouet Pouet Pouet" ASM...
Entre tout cela on se doit de chanter à ne plus avoir de voix (là je commence à aller mieux!).
Il faudrait donc créer un guide de l'utilisateur de trompettes et le distribuer à chaque détenteur du dit engin!!!