Jump to content

Photo
- - - - -

Délationons...délationons

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
162 replies to this topic

#16 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,759 posts

Posted 12 April 2012 - 20:11 PM

Je ne comprends pas le problème avec le marche noir des places. Si tu ne les veux pas, tu ne les achètes pas. Si des gars arrivent a revendre des places plus chères que le prix du marche c'est surement que le prix de vente était trop bas au départ. Quand le prix de vente est trop bas la demande excède l'offre et plein de gens ne peuvent pas acheter des places. Dans un tel cas pour avoir des places il faut faire la queue pendant des plombes, passer des heures devant son ordi a rafraîchir la page ou connaitre quelqu'un qui a des invitations. Je ne trouve pas que ça soit un système plus juste ou plus efficace. C'est vrai que ca fait chier que le rugby devienne cher mais ce n'est qu'un loisir, pas un bien de première nécessité.

Je suis en désaccord complet !
Ces mecs spéculent et se font du blé illégalement sur le dos des amateurs de rugby. Une revente d'une place de spectacle ne peut être revendue à un prix plus élevé que la valeur faciale. Si ces types arrivent à te griller la politesse que ce soit sur les ventes en ligne ou au guichet, il faut dire amen à leur petit trafic lucratif sous prétexte qu'ils ont eu le bol de passer avant toi ? Tu peux bien passer une semaine devant ton PC ou faire la queue pendant 10 heures, ce n'est pas pour autant que tu auras tes places si tu es devancé par ce type de margoulin.
A ce titre, on justifie tous les trafics possibles et imaginables, puisqu'on peut trouver des gens prêts à payer pour tout. A quand des cornées en vente sur ebay pour des malades en attente de greffe, autant pousser le raisonnement à son bout puisqu'il est absurde.

#17 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 12 April 2012 - 20:17 PM

Ces mecs spéculent et se font du blé illégalement sur le dos des amateurs de rugby. Une revente d'une place de spectacle ne peut être revendue à un prix plus élevé que la valeur faciale. Si ces types arrivent à te griller la politesse que ce soit sur les ventes en ligne ou au guichet, il faut dire amen à leur petit trafic lucratif sous prétexte qu'ils ont eu le bol de passer avant toi ? Tu peux bien passer une semaine devant ton PC ou faire la queue pendant 10 heures, ce n'est pas pour autant que tu auras tes places si tu es devancé par ce type de margoulin.
A ce titre, on justifie tous les trafics possibles et imaginables, puisqu'on peut trouver des gens prêts à payer pour tout. A quand des cornées en vente sur ebay pour des malades en attente de greffe, autant pousser le raisonnement à son bout puisqu'il est absurde.

Personnellement je ne suis pas concerné, mais n'est-ce pas ce qui se passe actuellement avec les abonnements en tribunes ? Les mecs qui étaient là avant ont des abonnements avec de bonnes places, et le supporter lambda passe après ces gens, notamment pour les phases finales.

#18 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 12 April 2012 - 20:21 PM

Personnellement je ne suis pas concerné, mais n'est-ce pas ce qui se passe actuellement avec les abonnements en tribunes ? Les mecs qui étaient là avant ont des abonnements avec de bonnes places, et le supporter lambda passe après ces gens, notamment pour les phases finales.

Ca n'a rien à voir, du moment que les premiers en font l'usage qui est prévu (c'est à dire : aller voir le match, pas revendre les places plus cher).

Ceci dit, bien que totalement en accord avec le post de JB au-dessus du tien concernant le marché noir de places, koko est POUR la légalisation de la vente d'organes. C'est un autre débat mais puisque son post se terminait par cette comparaison, c'était juste pour rappeler qu'on pouvait avoir deux opinions différentes sur ces deux problèmes bien différents.

#19 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 12 April 2012 - 20:25 PM

Ca n'a rien à voir, du moment que les premiers en font l'usage qui est prévu (c'est à dire : aller voir le match, pas revendre les places plus cher).

Ceci dit, bien que totalement en accord avec le post de JB au-dessus du tien concernant le marché noir de places, koko est POUR la légalisation de la vente d'organes. C'est un autre débat mais puisque son post se terminait par cette comparaison, c'était juste pour rappeler qu'on pouvait avoir deux opinions différentes sur ces deux problèmes bien différents.

Et moi je rebondissais sur le post de Kiwifrog qui écrit que les places ne sont pas assez chères. C'est le seul moyen pour éviter ces ventes sauvages. Je suis d'accord sur ce point.

Quant aux ventes d'organes, si c'est pour se faire baiser par une grève de contrôleurs aériens à 10 000 euros par mois...

#20 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 12 April 2012 - 20:27 PM

Et moi je rebondissais sur le post de Kiwifrog qui écrit que les places ne sont pas assez chères. C'est le seul moyen pour éviter ces ventes sauvages. Je suis d'accord sur ce point.

Quant aux ventes d'organes, si c'est pour se faire baiser par une grève de contrôleurs aériens à 10 000 euros par mois...

"j'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre et un excellent chianti"

#21 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 12 April 2012 - 20:27 PM

Sur ce point koko est d'accord, plus de demande que d'offre, autant augmenter les prix est que l'argent aille dans les poches des clubs que dans ceux des revendeurs.

Mais même si le système est imparfait, cela n'empêche pas d'avoir la plus grosse antipathie possible envers ces revendeurs !

+1 sur la suite mais ça devient quelque peu HS... :fume:

#22 Cremoflan

Cremoflan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 posts

Posted 13 April 2012 - 08:30 AM

Franchement, je ne sais pas comment ils font pour revendre des places plus cher.
Je me suis retrouvé plusieurs fois avec des places en plus pour cause de désistement et j'ai toujours eu un mal fou à revendre les places prix coûtant, que ce soit pour des concerts ou des matchs de rugby.
Et pourtant, c'était pour des événements qui ont été pillés en quelques minutes niveau places.
Résultat, j'ai une rangée libre dans le stade rien que pour moi.

#23 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,158 posts

Posted 13 April 2012 - 11:53 AM

Je ne pense pas que ça soit eux qui fassent augmenter le prix des places mais plutôt le fait que le rugby est devenu populaire et que les stades font toujours la même taille. Il y a certains événements de rugby où, au prix actuel des places, il y a plus de demande que qu'il n'y a des places disponibles dans le stade. Que des gars revendent des places plus chères ou que des gars ne puissent pas avoir de places parce qu'ils n'étaient pas devant leur ordi au bon moment ou qu'ils n'avaient pas le temps de faire la queue, il y aura toujours des mécontents. Ca serait vraiment un problème si une personne rachetait toutes les places du stade puis les revendait au prix qu'il veut mais ce n'est pas comme cela que ça se passe.

Et je me sens à l'aise de défendre ce point de vue car le marché des places de match de rugby n'a rien à voir avec celui de la vente de cornée.

#24 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,770 posts

Posted 13 April 2012 - 12:00 PM

Je ne comprends pas le problème avec le marche noir des places. Si tu ne les veux pas, tu ne les achètes pas. Si des gars arrivent a revendre des places plus chères que le prix du marche c'est surement que le prix de vente était trop bas au départ. Quand le prix de vente est trop bas la demande excède l'offre et plein de gens ne peuvent pas acheter des places. Dans un tel cas pour avoir des places il faut faire la queue pendant des plombes, passer des heures devant son ordi a rafraîchir la page ou connaitre quelqu'un qui a des invitations. Je ne trouve pas que ça soit un système plus juste ou plus efficace. C'est vrai que ca fait chier que le rugby devienne cher mais ce n'est qu'un loisir, pas un bien de première nécessité.

Pour commencer, c'est illégal.
Ensuite,c'est chacun son opinion sur le procédé :sleeping:

#25 boubougnagna

boubougnagna

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 64 posts

Posted 13 April 2012 - 12:06 PM

Sur VIAGOGO un super virage bas (22 euros) revendu à 179 euros!!!!

#26 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 13 April 2012 - 12:28 PM

Je ne pense pas que ça soit eux qui fassent augmenter le prix des places mais plutôt le fait que le rugby est devenu populaire et que les stades font toujours la même taille. Il y a certains événements de rugby où, au prix actuel des places, il y a plus de demande que qu'il n'y a des places disponibles dans le stade. Que des gars revendent des places plus chères ou que des gars ne puissent pas avoir de places parce qu'ils n'étaient pas devant leur ordi au bon moment ou qu'ils n'avaient pas le temps de faire la queue, il y aura toujours des mécontents. Ca serait vraiment un problème si une personne rachetait toutes les places du stade puis les revendait au prix qu'il veut mais ce n'est pas comme cela que ça se passe.

Et je me sens à l'aise de défendre ce point de vue car le marché des places de match de rugby n'a rien à voir avec celui de la vente de cornée.

Si les procédures illégales visant à se faire un max de bénéf sur le dos des ayant-droits légitimes ne te posent pas de problème, le débat est clos pour moi.

#27 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 posts

Posted 13 April 2012 - 12:32 PM

Pour commencer, c'est illégal.
Ensuite,c'est chacun son opinion sur le procédé :sleeping:

Pourquoi illégal? Les places ne sont pas nominatives que je sache. Le débat est compliqué mais à partir du moment où l'on vend des places avant que l'on sache qui jouera il est obligatoire voir indispensable de pouvoir revendre ses places!!!! Si j'ai pris des places pour voir l'asm en finale de Hcup je ne me paierai pas le déplacement pour voir Edinburg-Leinster! Il y a dans l'achat des places une part aléatoire avec le risque de ne pas pouvoir avoir ce que l'on croyais acheter. Le prix des places reste relativement faible 50 pour les deux demie-finales du top 14 (25€ par match) c'est tout à fait abordable. Après ceux qui ne se réveillent qu'un fois que leur équipe est en finale prennent le risque de payer leur place plus chère mais à la base le prix n'est pas prohibitif!

Les non abonnés pourront aussi râler qu'il est scandaleux que les abonnés soient prioritaires sur le quota de places attribuées au club pour les phases finales (sauf pour la Hcup). Il est très compliqué, voir impossible d'avoir un abonnement à Clermont, donc en plus de ne pouvoir en avoir les non abonnés paieraient la double peine en se voyant privé des phases finales. Au passage tous les passionnés de rugby connaissent les moyens et les dates à ne pas rater pour avoir leur place par le réseau normal au bon moment (interclub, site internet, ...). En général les gens autour de moi qui achètent les places à 100€ sont moins passionnés et ça ne les dérange pas de payer qu'un match par an au prix fort.

Je pense par contre que limiter à 2 places l'achat possible par une personne ou une carte bleue enlèverai les achats de masses pour la revente...

#28 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 13 April 2012 - 12:42 PM

Quel est le rapport entre le fait que les abonnés soient prioritaires et la revente (illégale) des places au-dessus de leur valeur faciale? :huh:

#29 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,770 posts

Posted 13 April 2012 - 12:55 PM

Pourquoi illégal? Les places ne sont pas nominatives que je sache.Le débat est compliqué mais à partir du moment où l'on vend des places avant que l'on sache qui jouera il est obligatoire voir indispensable de pouvoir revendre ses places!!!! Si j'ai pris des places pour voir l'asm en finale de Hcup je ne me paierai pas le déplacement pour voir Edinburg-Leinster! Il y a dans l'achat des places une part aléatoire avec le risque de ne pas pouvoir avoir ce que l'on croyais acheter. Le prix des places reste relativement faible 50 pour les deux demie-finales du top 14 (25€ par match) c'est tout à fait abordable. Après ceux qui ne se réveillent qu'un fois que leur équipe est en finale prennent le risque de payer leur place plus chère mais à la base le prix n'est pas prohibitif!

Aucun rapport avec le fait qu'elles soient nominatives ou pas.
Laisse tomber, c'est illégal. :original:

Oups désolé message à supprimer.

Ton post le plus intérréssant depuis trés longtemps :w00t:

#30 élicorne

élicorne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 239 posts

Posted 13 April 2012 - 13:08 PM

Aucun rapport avec le fait qu'elles soient nominatives ou pas.
Laisse tomber, c'est illégal. :original:

On est sur un forum pour débattre donc les "laisse tomber"... Si tu as de quoi étoffer ton propos, un lien ou un texte montrant que c'est illégal ce serait plus constructif. Moi je ne vois pas en quoi il serait illégal de revendre (au prix de base) ou de céder sa place à quelqu'un.
D'ailleurs d'après ce site http://passetonbille...e-place-concert .Je pense que les conditions sont les même pour du sport ou tout évènement ou spectacle:

"Néanmoins, la condition est de ne pas revendre la place à un prix supérieur à la valeur faciale, c'est à dire le prix d'achat initial du billet.

La loi part du principe que le prix des billets ou des places de spectacles est subventionné et que par conséquent il est interdit d'essayer de gagner de l'argent sur un biens subventionné par l'état.

Il faut noter qu'en dehors de la France et notamment en Angleterre et aux Etats-Unis,vendre ou revendre une place de concert à un prix supérieur à la valeur initial est totalement légal."

Jusqu'à preuve du contraire il ne parait en rien illégal de revendre une place, tant que l'on en s'enrichi pas par l'occasion.

"j'ai dégusté son foie avec des fèves au beurre et un excellent chianti"

On a tous un Hannibal Lecteur qui sommeil en nousImage IPB