Je ne comprends pas le problème avec le marche noir des places. Si tu ne les veux pas, tu ne les achètes pas. Si des gars arrivent a revendre des places plus chères que le prix du marche c'est surement que le prix de vente était trop bas au départ. Quand le prix de vente est trop bas la demande excède l'offre et plein de gens ne peuvent pas acheter des places. Dans un tel cas pour avoir des places il faut faire la queue pendant des plombes, passer des heures devant son ordi a rafraîchir la page ou connaitre quelqu'un qui a des invitations. Je ne trouve pas que ça soit un système plus juste ou plus efficace. C'est vrai que ca fait chier que le rugby devienne cher mais ce n'est qu'un loisir, pas un bien de première nécessité.
Je suis en désaccord complet !
Ces mecs spéculent et se font du blé illégalement sur le dos des amateurs de rugby. Une revente d'une place de spectacle ne peut être revendue à un prix plus élevé que la valeur faciale. Si ces types arrivent à te griller la politesse que ce soit sur les ventes en ligne ou au guichet, il faut dire amen à leur petit trafic lucratif sous prétexte qu'ils ont eu le bol de passer avant toi ? Tu peux bien passer une semaine devant ton PC ou faire la queue pendant 10 heures, ce n'est pas pour autant que tu auras tes places si tu es devancé par ce type de margoulin.
A ce titre, on justifie tous les trafics possibles et imaginables, puisqu'on peut trouver des gens prêts à payer pour tout. A quand des cornées en vente sur ebay pour des malades en attente de greffe, autant pousser le raisonnement à son bout puisqu'il est absurde.