Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nouveau Logos Top 14 et Pro D2

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
28 réponses à ce sujet

#1 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 26 avril 2012 - 11:21

Les nouveaux logos du Top14 et du Pro D2

Dans le cadre de la refonte de sa politique marketing, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de faire évoluer l'identité visuelle de ses deux compétitions phares que sont le Top 14 et la Pro D2. pour la saison prochaine Après un appel d'offres, la LNR a choisi l'agence Logic Design.
Ci-dessous, les explications de ces deux logos, tirées du communiqué de presse de la LNR:

"Les deux identités TOP 14 et PRO D2 sont construites sur la base d’une structure commune, un bloc marque carré, avec chacune leur personnalité.

Une typographie a spécifiquement été créée, structurée comme la carrure des joueurs. La lisibilité est accrue (fond noir pour le TOP 14, fond bleu pour la PRO D2) permettant une meilleure visibilité dans un environnement stade, terrain et sur le maillot des joueurs.

La dynamique et la qualité du jeu du TOP 14 et de la PRO D2 sont évoquées par le ballon placé sur la ligne symbolisant la ligne d’essai.

Image IPBPour le TOP 14, les codes couleurs or et noir font écho au Bouclier de Brennus. Les codes symboliques de la discipline rugby sont magnifiés avec le ballon, les lignes du terrain et les poteaux matérialisés dans le “4” ".

#2 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 26 avril 2012 - 11:23

MAGNIFIQUE... Ils ont payé ça combien??? :fume:

#3 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages

Posté 26 avril 2012 - 11:27

le premier manque de bleu. Image IPB et le jaune est pas assez jaune.

#4 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 26 avril 2012 - 11:33

le premier est largement inspiré par celui du Top 50...Marc Toesca a dû infiltrer la LNR...

#5 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 26 avril 2012 - 11:38

c'est con
faudra tout refaire avec le Top 16 Image IPB

#6 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7 815 messages

Posté 26 avril 2012 - 11:40

Le 4 représente les poteaux et du coup je suppose que le 2 représente la course de Caucau qui file à l'essai!?!?
(il sera à Pau l'an prochain... normalement...)

#7 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 269 messages

Posté 26 avril 2012 - 11:43

C'est moche. Je préfère largement les logos actuels, qui sont à mon goût bien plus modernes et dynamiques.

#8 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 979 messages

Posté 26 avril 2012 - 11:45

c'est con

c'est pas fait, il n'y a que le racing , l'usap et toulon pour faire ce top 16 à 3 équipes . (je sais ça fait mal à la tête)
En même temps à part l'usap que je regretterai , je serais pas contre inscrire les deux autres dans une autre compétition parallèle.

#9 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 464 messages

Posté 26 avril 2012 - 11:48

c'est con

Je me disais la même chose , j'ose espérer que c'est un signe que le retour du Top16 est enterré pour un temps certain...
...mais j'en suis même pas sûr.

C'est moche. Je préfère largement les logos actuels, qui sont à mon goût bien plus modernes et dynamiques.

-1...tout l'inverse en ce qui me concerne...les goûts et les couleurs :flowers:
Perso je les trouve sobre et efficace , je préfère même celui de la ProD2.

#10 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 26 avril 2012 - 11:49

ils étaient très bien les anciens logos pourquoi les changer ? Surtout pour ce résultat Image IPB

#11 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 26 avril 2012 - 11:52

ils étaient très bien les anciens logos pourquoi les changer ? Surtout pour ce résultat Image IPB

parce qu'ils datent du partenariat avec Orange qui s'arrête (me semble-t-il...) ?

#12 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 26 avril 2012 - 11:56

Y parait que c'est frednirom qui les a fait gracieusement en échange de notre 2 ème brenus.

#13 guitarist63

guitarist63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 105 messages

Posté 26 avril 2012 - 12:03

La typographie est "structurée comme la carrure des joueurs". Grâce à elle, "la lisibilité est accrue, [...] permettant une meilleure visibilité dans un environnement stade, terrain et sur le maillot des joueurs". La

ligne horizontale, coupant les carrés en deux, symbolise la ligne d'en-but, sur laquelle est placée le ballon, évoquant "la dynamique et la qualité du jeu du Top 14 et de la Pro D2", rappelle la LNR. Image IPBImage IPBImage IPB

J'ai eu l'impression de lire la description d'une "oeuvre" d'art moderneImage IPB

#14 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 26 avril 2012 - 12:07

le premier est largement inspiré par celui du Top 50...Marc Toesca a dû infiltrer la LNR...

C'est clair, je me suis fait la même réflexion ! Mais je vois pas l'interêt, ou alors l'infographiste qui a fait ça est encore plus jeune que moi et n'a pas connu le top 50...

#15 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 26 avril 2012 - 12:19

J'aime bien. C'est sobre, ça passe partout, et c'est surtout... nouveau! Très bon pour le rayonnement du Top 14 à l'étranger.
Bon après, "les lignes du terrain et les poteaux matérialisés dans le “4”", l'explication est pourrie mais bon c'est pas grave.