Jump to content

Photo
- - - - -

Des arbitres de l'hémisphère sud en H-Cup ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
37 replies to this topic

Poll: Seriez-vous favorables à faire arbitrer les phases finales de H-Cup par des néo-zed, des australiens, des sud-afs ?

This is a public poll. Other members will be able to see which options you chose

Seriez-vous favorables à faire arbitrer les phases finales de H-Cup par des néo-zed, des australiens, des sud-afs ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#16 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 posts

Posted 30 April 2012 - 16:12 PM

J'ai mis OUI parce que des arbitres qui n'auraient de penchant pour aucune des 2 équipes seraient parfait selon moi !!!

C'est des conneries ça, Joubert en tant que SA il doit détester les blacks normalement, je parle des joueurs de rugby, quoique...
Si des mecs de l'ERC viennent voir les arbitres en leur disant: aujourd'hui c'est eux, bin l'arbitre il fera gagner les eux.

C'est pas au niveau des arbitres qu'il faut changer, qui paye les arbitres?
C'est au niveau de l'ERC et de l'IRB que ça doit changer.
On a la chance d'avoir un championnat très important, avec de l'argent et qui attire les joueurs et on trouve le moyen de pas s'en servir et de se faire baiser non seulement au niveau européen mais aussi mondial.
Boycottons la HCup, vous allez voir le bordel que ça va faire...
Argent = pouvoir.
Nous en France on trouve le moyen de faire l'inverse... ah l'exception française...

#17 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 30 April 2012 - 16:17 PM

Comparaison foireuse : si tu bosses 18H par semaine t'as plus de temps pour tes loisirs qu'à 35H.

à condition d'en avoir les moyens........

#18 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,746 posts

Posted 30 April 2012 - 16:19 PM

à condition d'en avoir les moyens........

Le temps, tu l'as de toute façon, il est gratuit.
Aprés, ça dépend plutôt de la façon dont tu l'occupes.

#19 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,146 posts

Posted 30 April 2012 - 16:35 PM

Oui bien entendu si l'ERC souhaitait réellement améliorer sa compétition, on ne va pas refaire le débat sur les intérêts financiers et les par dessus des fédérations mais il y a quelques saisons, il avait été scandaleux, certes en raison de blessures de certains arbitres, que seuls quelques uns puissent arbitrer au prix d'arbitrer trop souvent les mêmes équipes (les fameuses années d'Owens et le Munster).

Resterait toujours le problème de la langue, la pratiquer est une chose mais l'avoir comme langue maternelle en est une toute autre, mais cela résoudrait l'avantage de l'habitude d'un "style d'arbitrage", de croiser tel ou tel arbitre, tel ou tel joueur en compétition nationale. Il est parfois quelques subtilités au cours d'un match où cela peut s'avérer déterminant, vous en avez fait les frais Dimanche avec l'action de Cullen, clair que sans même la soupçon d'une quelconque partialité, un même joueur s'expliquant auprès de l'arbitre dans un anglais approximatif aurait pu faire que sa décision soit différente.

#20 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 30 April 2012 - 16:36 PM

Le temps, tu l'as de toute façon, il est gratuit.
Aprés, ça dépend plutôt de la façon dont tu l'occupes.

je parlais du pognon souvent nécessaire aux loisirs
même la boite de Scrabble atteint un prix élyséen dans sa version remasterisée....Image IPB

#21 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 30 April 2012 - 16:39 PM

C'est des conneries ça, Joubert en tant que SA il doit détester les blacks normalement, je parle des joueurs de rugby, quoique...
Si des mecs de l'ERC viennent voir les arbitres en leur disant: aujourd'hui c'est eux, bin l'arbitre il fera gagner les eux.

C'est pas au niveau des arbitres qu'il faut changer, qui paye les arbitres?
C'est au niveau de l'ERC et de l'IRB que ça doit changer.
On a la chance d'avoir un championnat très important, avec de l'argent et qui attire les joueurs et on trouve le moyen de pas s'en servir et de se faire baiser non seulement au niveau européen mais aussi mondial.
Boycottons la HCup, vous allez voir le bordel que ça va faire...
Argent = pouvoir.
Nous en France on trouve le moyen de faire l'inverse... ah l'exception française...

Joubert choisirait qui alors si y'a un match ASM-ST ? Y'a autant de français de chaque côté ! Image IPB
Après il devrait chosir entre Sivivatu et McAlister ! ^^

#22 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 posts

Posted 30 April 2012 - 16:41 PM

Joubert choisirait qui alors si y'a un match ASM-ST ? Y'a autant de français de chaque côté ! Image IPB
Après il devrait chosir entre Sivivatu et McAlister ! ^^

Dans un cas comme ça oui, mais de la même façon qu'un Barnes, Owens ou machin truc, dans une rencontre entre deux équipes du même pays...
Mais le problème ne se pose pas dans ce cas là, le problème c'est surtout quand c'est une rencontre franco-autre pays.

#23 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 30 April 2012 - 16:47 PM

Dans un cas comme ça oui, mais de la même façon qu'un Barnes, Owens ou machin truc, dans une rencontre entre deux équipes du même pays...
Mais le problème ne se pose pas dans ce cas là, le problème c'est surtout quand c'est une rencontre franco-autre pays.

Je vois ce que tu veux dire ! Mais perso je restes sur ma position des arbitres de n'importe quel pays me vont tant qu'ils ne suivent pas les championnats des clubs européens etc comme ça l'arbitre arrive il connaît aucun des 2 clubs et il n'a pas de préférence (je sais c'est une utopie) !

#24 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,815 posts

Posted 01 May 2012 - 08:57 AM

Le sujet datant d'hier il apparaît évident que cette réflexion est liée à l'arbitrage de M. Barnes.
A partir de là, je ne comprends pas le débat autour de l'arbitrage Top14 contre l'arbitrage HCup.
L'ASM a montré qu'elle s'était adapté à l'arbitrage HCup.
Le problème c'est donc la partialité de l'arbitre qui a clairement et injustement arbitré en notre défaveur dimanche.
La solution d'un arbitrage par des sudistes (neutres) est donc pour moi la meilleure.

Aucune chance que les pardessus celtes aillent en ce sens puisque cela reviendrait pour eux à se tirer une balle dans le pied.
Quid des arbitres italiens en phase finale de HCup?

#25 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 01 May 2012 - 09:52 AM

Le sujet datant d'hier il apparaît évident que cette réflexion est liée à l'arbitrage de M. Barnes.
A partir de là, je ne comprends pas le débat autour de l'arbitrage Top14 contre l'arbitrage HCup.
L'ASM a montré qu'elle s'était adapté à l'arbitrage HCup.
Le problème c'est donc la partialité de l'arbitre qui a clairement et injustement arbitré en notre défaveur dimanche.
La solution d'un arbitrage par des sudistes (neutres) est donc pour moi la meilleure.

Aucune chance que les pardessus celtes aillent en ce sens puisque cela reviendrait pour eux à se tirer une balle dans le pied.
Quid des arbitres italiens en phase finale de HCup?

Que la france boycotte la coupe d'europe et les pardessus celte seront bien obligés de céder ...

Une coupe d'europe sans la france ne ressemblera plus a rien et d'un point de vue financier sera ridicule.. Mais ça n'arrivera jamais. Ou alors quand Mourad piquera sa gueulante quand il se fera voler en demi de coupe d'europe.

De tout de façon la ligue celte ne sert a rien. Si le Leinster devait se battre toute l'année en top 14 pour gagner sa place ce serait plus problématique en coupe d'europe pour eux ...

#26 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 posts

Posted 01 May 2012 - 10:25 AM

le problème est que chaque arbitre a sa maniére de sifflets certaine fautes, il devient de plus en plus important d'analyser la façon d'arbitrer que de suivre les régles

#27 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 posts

Posted 01 May 2012 - 11:50 AM

C'est vrai que certaines décisions ont pu être litigieuses mais on ne perd pas ce match à cause de l'arbitrage. Ce n'est pas grâce à l'arbitre que les irlandais percent six fois le rideau, que nous perdons toutes ces touches si précieuses, ce n'est pas à cause de l'arbitre que nos joueurs ratent leurs passes ou que nous n'avons pas su avoir de bons choix stratégiques comme se servir du vent en première mi-temps. Tout cela n'est en rien lié à l'arbitrage.
Après je pense que des arbitres de l'hémisphère sud feraient du bien un peu à ce championnat, juste pour la diversité !

#28 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts

Posted 01 May 2012 - 12:29 PM

le problème est que chaque arbitre a sa maniére de sifflets certaine fautes, il devient de plus en plus important d'analyser la façon d'arbitrer que de suivre les régles

Ca c'est sûr mais tant qu'il siffle des 2 côtés ça me va mais pas que d'un côté c'est ça que je critiques moi !

#29 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 01 May 2012 - 12:35 PM

De tout de façon la ligue celte ne sert a rien. Si le Leinster devait se battre toute l'année en top 14 pour gagner sa place ce serait plus problématique en coupe d'europe pour eux ...

Primo cela tient du rugby fiction donc ça n a pas de sens, secundo la ligue celte ne sert absolument pas à rien (au contraire elle leur permet de former leurs jeunes à un niveau moindre avant de les lancer en H-Cup), tertio le Leinster est bien au-dessus de la plupart (la totalité ?) des équipes du Top 14.

#30 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 01 May 2012 - 12:53 PM

Primo cela tient du rugby fiction donc ça n a pas de sens, secundo la ligue celte ne sert absolument pas à rien (au contraire elle leur permet de former leurs jeunes à un niveau moindre avant de les lancer en H-Cup), tertio le Leinster est bien au-dessus de la plupart (la totalité ?) des équipes du Top 14.

LOOOLLl .. Donc oui elle ne sert a rien. Tu ne descends pas, tu ne joues pas de phase finale surtendu, et le championnat est divisé en deux entre le leinster et aironi.

Sinon tu viens de le dire toi même. Ça sert a former des jeunes . Et même s'il est au dessus des équipes en top 14, si le leinster devait un match sur deux affronter des équipes qui jouent leur survie pour ne pas descendre, ils arriveraient moins frais.

Le leinster chaque année est programmé pour la coupe d'europe pas pour leur semblant de championnat sans descente. Ils le disent eux mêmes donc bon.