Tiens, je repensais à la saison 2000 2001.
Nous avions envoyé le CAB en D2 en gagnant chez eux à trois journées de la fin (ou 4, peu importe)
Faut croire qu'à l'époque, le debry avait une autre saveur puisqu'on avait passé une vingtaine de minutes à scander "CAB en D2 !". On était un bon millier et ça n'avait choqué personne. j'étais ce jour là en tribunes avec quelques illustres cybers.
D'ailleurs, si l'ASM descendait, j'en connais un paquet qui seraient content du coté de l'Ouest de la Correze.
Tout ça pour dire que sportivement, le CAB est en D2, on peut le regretter mais tu ne peux pas perdre 7 matchs sur 13 à domicile et te maintenir. Personnellement, je regrette que nous perdions d'un coup d'un seul nos deux derbys (Brive et Lyon) aprés avoir perdu Bourgoin. Brive, c'était le déplacement sympa et facile, un coup de Truffe Noire à midi, le match et hop, une heure et demie aprés, t'étais rentré. Mais les choses sont ainsi. Brive n'a sans doute pas fait non plus tous les efforts nécessaires en terme de structure et de formation, il y a eu trop de turn over dans les décideurs, et le CAB est l'exemple criant du danger que représente un président mécène. Derichebourg parti, le club s'écrase au sol.
Voilà, vision à court terme + Management aléatoire + entraineurs n'ayant pas l'adhésion des joueurs mais maintenus car trop chers à virer + un peu de pas de chance sur trois ou quatre matchs = Descente en D2.
Quand à savoir si Brive saura s'en remettre et remonter, bien malin celui qui peut le dire.
Menfin, n'oublions pas que ce soir, Brive deviendra le club du Président, ça devrait faciliter certains contacts pour faire venir des sous...