Jump to content

Photo
- - - - -

un nouveau jeune écossais à Clermont

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
43 replies to this topic

#16 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 15 May 2012 - 15:16 PM

De nouvelles filières s'activent,
après les fidjiens (Nalaga, Muri, Nakaïtaci, Talebula ?) encadrés par les anciens (Baï et Delasau et maintenant Sivivatu),
les géorgiens (Jashitashvili, Kolileshvili) encadrés par Zirak,
les canadiens (Pierce, Mc Cann) encadrés par Cudmore,
les écossais (Bennett, Mc Andrew) encadrés par Hines et Mc Ilroy.

Sir Alex m'a un peu devancé mais sur un autre ton ...

offre d'emploi ASMImage IPB

http://www.toobusine.../interprete.htm

#17 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 15 May 2012 - 15:17 PM

après les fidjiens (Nalaga, Muri, Nakaïtaci, Talebula ?) encadrés par les anciens (Baï et Delasau et maintenant Sivivatu),
les écossais (Bennett, Mc Andrew) encadrés par Hines et Mc Ilroy.

A quand les portuguais encadrés par Bardy ???

Des russes moi je veux des russes. déja on vient du même pays et c'est la classe d'avoir des russes.

#18 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,304 posts

Posted 15 May 2012 - 15:32 PM

Dans 2 ans les écossais seront en équipe d' Ecosse
les Fidjiens en sélection
les Georgiens aussi
les Portugais aussi
les Canadiens aussi
l ASM fournira encore la moitié du XV de France
resultat ....pour les doublons on déclarera forfait faute de combattants

voila ou ça même la formation
Écoutez,Monsieur Lhermet, cessez de jouer avec votre centre de formation. Sinon, un jour vous nous ferez péter la gueule....Image IPB

Ah ah ah!

J'attend avec impatience ce jour ! Mon Dieu que je l'attend car tant qu'on arrivera à jouer ces doublons, ils existeront.

genevois pas la ligue permettre un forfait à cause de l'EdF... ^^ hey hey

#19 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39,296 posts

Posted 15 May 2012 - 16:08 PM

A quand les portuguais encadrés par Bardy ???

Des russes moi je veux des russes. déja on vient du même pays et c'est la classe d'avoir des russes.

Ouaiiii avec leurs magnifiques femme toutes de fourrure vêtues pleine de diamants et de fringues vulgaires comme sur le Champs à Paris. Ça donnera un côté marc Dorcel à la tribune présidentielle . Image IPB

#20 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 15 May 2012 - 16:12 PM

Mouais, je préfèrerais que les jeunes écossais jouent en Écosse.
Vous diriez quoi si des jeunes clermontois de faisaient débauchés par un riche club écossais ?

#21 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7,388 posts

Posted 15 May 2012 - 16:26 PM

les écossais (Bennett, Mc Andrew) encadrés par Hines et Mc Ilroy et White

#22 Le KuCH

Le KuCH

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 56 posts

Posted 15 May 2012 - 16:43 PM

Pour moi cette arrivée (si elle se confirme) me laisse une impression mitigée:

D'une part c'est bon pour le club, qui semble être attractif pour les jeunes et qui se renforce par le biais de jeunes étrangers très prometteurs qui en plus seront JIFF.
Amha il est tout aussi intéressant et moins coûteux de faire venir des joueurs jeunes et de les faire évoluer vers le haut niveau que d'aller chercher des stars étrangères confirmées. En plus ces joueurs s'attachent plus au club de cette manière.

Mais d'autre part c'est plutôt dommage pour l'edf et ça montre les limites du système JIFF. Celui-ci devrait notamment renforcer l'edf en favorisant la formation mais les clubs commencent à utiliser cette règle pour aller chercher de bons jeunes ailleurs, probablement quelques fois au détriment des jeunes français. L'asm semble être à la pointe dans ce domaine mais d'autres clubs commencent aussi à le faire (Bordeaux, Toulouse, Toulon, ...).

Du coup il ne faudrait pas que les clubs sortent trop de jeunes étrangers par rapport aux jeunes français. Pour l'instant l'asm forme aussi beaucoup de français (Buttin, Chaume, Hézard cette année, Rado, Ric et Goujon l'an dernier, ...) mais il ne faudrait pas que ça change trop. L'avenir nous le dira...

#23 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 May 2012 - 17:34 PM

Ouaiiii avec leurs magnifiques femme toutes de fourrure vêtues pleine de diamants et de fringues vulgaires comme sur le Champs à Paris. Ça donnera un côté marc Dorcel à la tribune présidentielle . Image IPB

:cartonrouge: :cartonrouge:

Mais tellement vrai :D

#24 blackadder

blackadder

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 184 posts

Posted 15 May 2012 - 17:41 PM

Un futur sélectionnable pour l'équipe de France...

Entre ce jeune 9, Bennett, Mc Cann, Pierce on ne va bientôt même plus former de joueurs français...

J'imagine comme cela doit faire plaisir à Théo Nanette jeune 9 prometteur du centre de formation qui va se retrouver barré par ce mec...

#25 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,112 posts

Posted 15 May 2012 - 17:46 PM

Entre ce jeune 9, Bennett, Mc Cann, Pierce on ne va bientôt même plus former de joueurs français...

J'imagine comme cela doit faire plaisir à Théo Nanette jeune 9 prometteur du centre de formation qui va se retrouver barré par ce mec...

Il me semble que le staff des espoirs laisse leur chance aux français, kolelieshvili était souvent remplaçant cette saison.
Et puis le nombre d'étrangers en équipe espoir reste faible, on n'écrit pas un article dès que le club recrute un jeune français.

#26 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 15 May 2012 - 18:27 PM

Si theo nanette est ultra prometteur et meilleur il jouera ..

#27 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 15 May 2012 - 18:58 PM

oui il sera aux manettes...
nul :crying:
arf....

#28 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 17,235 posts

Posted 15 May 2012 - 19:09 PM

Bienvenue à lui, avec Parra et Rado en 9 il sera bien entouré ! Image IPB

Et puis il aura Hines pour s’intègre !

#29 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 15 May 2012 - 19:13 PM

Le club donne sa chance au espoir pour jouer en pro ; l équipe espoir joue les premiers rôle dans son championnat cela permet aussi d attirer des jeune de qualité .

Et puis beaucoup de français font partie de l équipe espoir . Et puis ce n es pas en les protégeant qu il donneront le meilleur d eux même . Et progresseront le plus

#30 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 15 May 2012 - 20:50 PM

Tout à fait, on ne va pas se plaindre de concurrence qui tire le niveau vers le haut.

Cela étant, ça commence un peu à me déranger ce recrutement international au niveau des jeunes. Comme ça a été dit, l'objectif initial des centres de formation n'est pas simplement de fournir l'équipe première d'un club, mais aussi de travailler pour un projet plus global autour de l'Equipe de France.

Avec ces jeunes étrangers recrutés, on commence déjà à toucher certaines limites du dispositif JIFF. Et j'ai même tendance à penser que ce n'est pas forcément gagnant pour le club à tous les coups. En effet, si un écossais comme Bennett ou McAndrew est effectivement très fort et s'impose, alors il devra potentiellement rentrer au pays pour pouvoir jouer en sélection. Pour le moment l'Ecosse ne tient pas cette règle comme d'autres, et pour nos fidjiens ou géorgiens, il n'y a pas de risque, mais quand même...

C'était ma petite interrogation du jour Image IPB après on peut relativiser dans l'autre sens : il y a quelques étrangers, mais on ne parle que d'eux et on a aussi sans doute une impression faussée de la globalité des choses. Il va falloir quelques années pour mesurer l'ampleur de la chose.