Aller au contenu

Photo
- - - - -

un nouveau jeune écossais à Clermont

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
43 réponses à ce sujet

#31 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 15 mai 2012 - 21:45

Il faut juste rappeler qu'à part Bennett, qui est réellement un très gros coup du centre de formation, les Pierce, Mc Cann, Mc Andrew et consort ne sont que des espoirs qui ont encore tout à prouver avant de parler de leur futur éclosion en équipe première et dont on ne connait pas le vrai niveau. On entend parler de ces joueurs que parce qu'ils sont étrangers et rejoignent Clermont, par exemple, quelqu'un se souvient d'avoir entendu parler de Buttin à son arrivée?

Je pense que nos Jiffs franco-français ont encore toutes leurs chances de s'imposer sur le terrain.

#32 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 668 messages

Posté 15 mai 2012 - 22:01

on a vraiment un temps d'avance dans le domaine de la formation et je suis persuadé que dans quelques temps on sera le club francais "référence" à tous les niveaux.

on est en train de créer une véritable pouponnière de talents qui vont éclore année après année et amener notre club au sommet.

dans sport auvergne, JML parlait de "copier" la "masia" du barça en matière de centre de formation et c'est exactement cela.

on prend les meilleurs jeunes, on va les faire travailler, les polir, les dégrossir, leur inculquer l'esprit "ASM", les mettre dans les meilleures conditions pour qu'ils puissent exploser prochainement à la face de la planète "rugby". Et cela pour notre plus grand plaisir de supporter.

On a compris qu'il valait mieux former des futurs "cracks" dans le moule jaune et bleu plutôt que de les recruter bien cher en terme de salaire et sans savoir si ils pourront s'adapter au club ou à la région (même si bien évidemment il en faut quelques uns pour apporter leur expérience et leur talent pour encadrer tout ce joli monde et apporter la plue value nécessaire).

C'est tout à fait ça. Il y a quelques semaines, L'Équipe Mag sortait un numéro 100% Barça avec dedans un super reportage sur la Masia. Le but est bien de former des futurs cracks pour avoir une équipe qui corresponde à la philosophie du club avant même d'être pro.
Et la Masia, sur 81 jeunes, c'est 25 Catalans, 25 Espagnols et 31 étrangers.
Bref, c'est l'exemple du centre de formation idéal, la voie à suivre.

PS: Si cette Équipe Mag en intéressent, MP.

#33 Le salers de la sueur

Le salers de la sueur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 654 messages

Posté 15 mai 2012 - 22:33

ben moi, tant qu'on aura pas un vrai sélectionneur, je ne m'inquièterais pas pour l'edf...on ne parle que de trois étrangers sur le groupe espoir, il n'y a pas mort d'homme !comme si les joueurs formés au barça ne fournissait pas l'équipe espagnole mais les les équipes étrangères :sleeping:

#34 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 975 messages

Posté 16 mai 2012 - 07:44

Un futur sélectionnable pour l'équipe de France...

Entre ce jeune 9, Bennett, Mc Cann, Pierce on ne va bientôt même plus former de joueurs français...

J'imagine comme cela doit faire plaisir à Théo Nanette jeune 9 prometteur du centre de formation qui va se retrouver barré par ce mec...

les doublons pénalisent les fournisseurs quasi exclusifs de l'équipe de France au profit de clubs comme Toulon qui recrutent étranger. C'est totalement logique de recruter étranger aussi, tout en les formant. C'est mieux et moins cher. Et tous ne seront pas internationaux. C'est une voie médiane et alternative à l'arrêt de la formation au profit des étrangers.

#35 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 16 mai 2012 - 08:43

Recrutement totalement en adéquation avec la politique du club pour l'horizon 2020. Les années à venir s'annoncent bonnes :)

#36 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 16 mai 2012 - 08:45

Et il y a 3 semaines c est un ancien bayonnais de 18 ans qui a rejoint le club

#37 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 16 mai 2012 - 09:04

La chronique du supporter lambda :

Moi, j'y aime bien l'ASM. J'y trouve tout mon bonheur.
Ils sont bons ces derniers temps.
mes joueurs préférés ? Nakaitaci, Nalaga, Marsh

Mais j'ai des soucis...

J'aimerai que tout les clubs de france nous aiment bien.
J'aimerai que l'on forme tout les futurs joueurs de l'EdF, donc de les recruter tôt dans les autres clubs qui vont donc nous haïr.
Je veux que l'on gagne la Hcup, mais à moindre cout, sans recruter des vieilles stars. je veux pas faire du RCT.

Je ne veux pas que l'on recrute des jeunes étrangers pour les former, et puis quoi encore, je ne vois pas en quoi faire jouer nos espoirs avec les meilleurs occidentaux va les faire progresser.

#38 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 17 mai 2012 - 14:52

Un jeune 9 prometteur

Avec Senio, ça va doublonner... :whistling:

#39 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 17 mai 2012 - 20:36

on a vraiment un temps d'avance dans le domaine de la formation et je suis persuadé que dans quelques temps on sera le club francais "référence" à tous les niveaux.

N'allons pas plus vite que la musique; on est devenu un club formateur qui compte mais ca ne nous fais pas pour autan les meilleurs. Les toulousains sont toujours très fort dans ce domaine, Toulon forme aussi quelques jeunes, surement les autres aussi mais on n'y fait peu attention par manque de connaissance "locale"

Bienvenu a lui et bonne intégration au club :original:

#40 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 304 messages

Posté 17 mai 2012 - 23:27

Je ne trouve pas de classement des centre de formation mais suis sur que l'on est parmis les trois meilleurs depuis plusieurs années.

Voici la meilleure catégorie représentée par ces clubs:

Agen
Bayonne
Biarritz
Bourgoin-Jallieu
Brive
Castres
Clermont
La Rochelle
Lyon
Montpellier
Paris
Pau
Perpignan
Tarbes
Toulon
Toulouse

#41 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 18 mai 2012 - 07:02

Recrutement totalement en adéquation avec la politique du club pour l'horizon 2020. Les années à venir s'annoncent bonnes :)

'tain aprés Agen 2010.....asm 2020 :crying:

#42 63800

63800

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 23 messages

Posté 19 juin 2012 - 00:41

ben moi, tant qu'on aura pas un vrai sélectionneur, je ne m'inquièterais pas pour l'edf...on ne parle que de trois étrangers sur le groupe espoir, il n'y a pas mort d'homme !comme si les joueurs formés au barça ne fournissait pas l'équipe espagnole mais les les équipes étrangères :sleeping:

Y aura pas Murdo Me l'an prochain en effet mais Murdo McAndrew l'an prochain

#43 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 21 juin 2012 - 13:40

'tain aprés Agen 2010.....asm 2020 Image IPB

Vivlent 2020 pour notre next brennus ... Image IPB

#44 Taratata

Taratata

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 395 messages

Posté 24 juin 2012 - 11:43

Y aura pas Murdo Me l'an prochain en effet mais Murdo McAndrew l'an prochain

Il est déjà très bon semble t'il !
Ceci étant dit j'aimerai bien voir la suite pour Bennett et son intégration rapide la saison prochaine.....