Panoramique des Domes
Posted 31 October 2012 - 20:39 PM
Posted 31 October 2012 - 20:48 PM
une reflexion: le truc a été construit vraiment vite non???
Posted 31 October 2012 - 22:16 PM
Mais malheureusement c'est encore le contribuable qui va renflouer la caisse pour palier la médiocrité
d'une entreprise privée(et des gens qui y travaillent) incapable(s)....
Bref, tout ce qu'il y a de plus normal en ce moment...
Quand je pense que des ingénieurs ont bossé sur ce projet.... ça me fait frémir...
Et ça me fait marrer de lire la page web officielle....
Posted 01 November 2012 - 09:47 AM
La société privée chargée de la réalisation de cette daube va raquer j'espère, SNC LAVALLIN pour ne pas les nommer....
Mais malheureusement c'est encore le contribuable qui va renflouer la caisse pour palier la médiocrité
Quand je pense que des ingénieurs ont bossé sur ce projet.... ça me fait frémir...
Va peut être falloir que la société modifie (un peu) la plaquette de présentation .
SNC-Lavalin en Europe est mandataire d'un groupement réunissant l'agence d'urbanisme-paysage Ilex et les bureaux d'étude Safege et SCE. Les lignes de tramway d'Avignon viennent s'ajouter aux références françaises de SNC-Lavalin sur les grands projets de transport, après les maîtrises d'oeuvre du tramway d'Orléans, du TCSP (Transport en Commun en Site Propre) de Perpignan, l'ingénierie du groupement de constructeurs du tramway de Reims, la concession du train à crémaillère du puy de Dôme, l'assistance à maîtrise d'ouvrage du SAIEV (Systèmes d'Aide à l'Exploitation et à l'Information des Voyageurs) du BHNS (Bus à Haut Niveau de Service) de Quimper et, en interurbain, la participation aux études de tracé de lignes à grande vitesse (LGV) : la LGV GPSO (Grands Projets du Sud Ouest) et la LGV de la région PACA et l'ingénierie du groupement conception - construction de la LGV Est lot 35.
Posted 01 November 2012 - 12:10 PM
Je crois que tu as tout compris...
Posted 01 November 2012 - 12:25 PM
merci stef, c'est assez instructif...pour ceux, comme j'ai cru le lire, qui craignent être la risée de la france entière, j'avoue qu'à lyon nous n'avons pas spécialement entendu parlé de ces "petits tracas"...ceci dit, je ne suis pas planté devant le 20h tous les soirs er passe certaines journées sans même écouter la radio...
Par expérience professionnelle je peux t'assurer que le serevice de presse/censure du CG est très performant et réactif quand ils veulent!
Mais là pour une foi au niveau local c'est dur de passer tout ca sous silence!
Posted 01 November 2012 - 12:42 PM
La société privée chargée de la réalisation de cette daube va raquer j'espère, SNC LAVALLIN pour ne pas les nommer....
No commet, excellant!

Posted 02 November 2012 - 11:26 AM
L’alimentation électrique sera assurée par ligne aérienne de contact (LAC), système fiable s’affranchissant des contraintes climatiques. Cette solution nécessite l’implantation de poteaux support, dont le design (forme et couleur) a été largement étudié afin d’offrir une insertion optimale dans le paysage.
Les 4 rames nécessaires pour le panoramique des Dômes sont similaires à l’équipement en service à Montserrat (Catalogne) depuis 2003 ; il s’agit donc d’un matériel existant ayant fait ses preuves. ???!!!???
Fournisseur : Stadler, fabricant suisse, leader mondial et principal fournisseur de train à crémaillère. (ils se sont foutu de nous alors? Ou sinon, leur boite va faire faillite dans deux ans et ils ont besoin de projet rapide)
Posted 02 November 2012 - 11:52 AM
Une bien belle merde que ce truc en tout cas. Quand on voit que le train a crémaillère du Mont Blanc fonctionne très bien sous la neige et pourtant il n'est pas tout jeune!
Posted 02 November 2012 - 12:17 PM

Posted 02 November 2012 - 13:09 PM
Mouais, à 22 morts prés...Une bien belle merde que ce truc en tout cas. Quand on voit que le train a crémaillère du Mont Blanc fonctionne très bien sous la neige et pourtant il n'est pas tout jeune!
"Le 25 août 1927, un accident tragique survient peu après le départ du Montenvers. Il semble que le mécanicien ait d'abord oublié d'inverser la marche de sa machine pour la descente (freinage à « contre-vapeur »). Lorsque, voulant rattraper son erreur, il réalise trop rapidement l'inversion, les roues dentées se soulèvent et provoquent le déraillage de la locomotive. Le train dérive sur quelques centaines de mètres et prend de la vitesse (jusqu'à 65 km/h), avant que la locomotive et la première voiture ne basculent dans le vide à la sortie du viaduc du Montenvers. L'accident fait vingt-deux morts et vingt-cinq blessés graves"
Posted 02 November 2012 - 13:27 PM
Mouais, à 22 morts prés...
"Le 25 août 1927, un accident tragique survient peu après le départ du Montenvers. Il semble que le mécanicien ait d'abord oublié d'inverser la marche de sa machine pour la descente (freinage à « contre-vapeur »). Lorsque, voulant rattraper son erreur, il réalise trop rapidement l'inversion, les roues dentées se soulèvent et provoquent le déraillage de la locomotive. Le train dérive sur quelques centaines de mètres et prend de la vitesse (jusqu'à 65 km/h), avant que la locomotive et la première voiture ne basculent dans le vide à la sortie du viaduc du Montenvers. L'accident fait vingt-deux morts et vingt-cinq blessés graves"
Oui effectivement c'est tout récent...
Posted 02 November 2012 - 13:42 PM
Posted 02 November 2012 - 13:54 PM
Oui effectivement c'est tout récent...
N'empêche, j'te dis pas ce qu'ils avaient dit sur le forum des cyberchamoniards à l'époque. Z'avaient été féroces; Argent publique foutu en l'air, gâchis mémorable, absurdité technocratique ...
Le train existe encore, les forumeurs sont tous morts. (Sauf l'arrière grande tante d'un copain, mais elle tourne casaque.)
Posted 02 November 2012 - 20:53 PM
N'empêche, j'te dis pas ce qu'ils avaient dit sur le forum des cyberchamoniards à l'époque. Z'avaient été féroces; Argent publique foutu en l'air, gâchis mémorable, absurdité technocratique ...
Le train existe encore, les forumeurs sont tous morts. (Sauf l'arrière grande tante d'un copain, mais elle tourne casaque.)